[je crois que j'ai fait une c**]qu'en pensez-vous ?

Résolu/Fermé
cmoictout Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - Modifié par cmoictout le 3/03/2013 à 16:58
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 - 3 mars 2013 à 17:21
Bonjour,

Je n'ai aucune idée d'où poster ma question et je m'excuse donc par avance de l'erreur potentielle.

Je dois dire que je suis assez en panique et que je n'ai personne de référence à qui poser cette question... je reste malheureusement celle qui en connaît le plus sur le sujet...

Voilà mon problème : je crois que j'ai fait une connerie, donc.

Je ne vais pas ici raconter ma vie mais le fait est que je crois pouvoir dire que je subis quelques difficultés personnelles. Je cherche donc un peu à me "rassurer" (on va dire) de gauche et de droite. Dernièrement, en fouillant sur un forum, j'ai échoué sur une section voyance (je sais, c'est minable mais c'est tout ce qu'il vous reste quand vous n'avez plus aucun moyen d'agir sur la réalité...).

J'ai trouvé une nana qui proposait de poser une question gratuitement. Une seule mais gratuite. Par mail. J'hésite, vois que ça fait deux ans qu'elle propose ça sur le site, a des dizaines da pages de personnes qui ont répondu, retours positifs ou non sur le "ressenti"... bref, pas de fraude évidente... et reviens plusieurs heures plus tard en me décidant. J'envoie en expliquant mon problème, d'une adresse "secondaire" chez gmail. Elle me répond deux jours plus tard en me demandant les dates de naissance, prénoms et une photo récente de moi pour un "ressenti". J'hésite pas mal... et envoie, pensant naïvement que mon ip était cachée dans les options du mail par le serveur gmail (c'était ce que je croyais avoir constaté)... j'aurais dû vérifier plus tôt, je crois... Je viens de constater en m'envoyant un mail à moi-même que mon ip n'était pas cachée mais apparaissait juste plus bas dans les options du messages.

Je me demande ce que je risque. J'ai vérifié son ip à elle qui, bien entendu, est situé en Afrique... quelle tarte je fais !!!

C'est sur ce point que j'aimerais votre avis.

Je crains le détournement d'identité mais je ne sais jamais trop si je dois me fier à mon côté assez parano dans le domaine...

Si c'est juste une question de chercher à me soutirer des tunes, pas de souci ! Ca, ça ne me fait pas peur, quand bien même elle serait hyper douée en manipulation mais le détournement d'identité me fait bien plus peur...

Qu'en pensez-vous ? angoisse irrationnelle ou non ? que devrais-je faire pour essayer de récupérer ma connerie ?

D'avance merci d'avoir lu et si vous voulez bien me donner votre avis... et SVP pas de jugement sur ce comportement de godiche que j'ai eu... la détresse fait faire bien des choses apparemment...

Merci !

6 réponses

juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
3 mars 2013 à 17:03
Salut,

Au pire ouais détournement d'identité sur facebook par exemple.
Mais je pense surtout que c'est pour essayer d'identifier tes mots de passe, genre quand on met sa date de naissance ou le nom du chien ^^
0
cmoictout Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
Modifié par cmoictout le 3/03/2013 à 17:08
ooooo... merci de ton avis... ça me soulage à un point.... non, je n'utilise plus depuis quelques temps ma date de naissance en mot de passe... surtout sur cette adresse, d'ailleurs... ni les autres... Facebook, je m'en fous royalement :D !!! Surtout que j'ai tu mon nom de famille, quand même :D ! et que je n'ai d'ailleurs pas de compte facebook !

Quelle tarte je fais, quand même !, de ne pas avoir vraiment mieux pesé que ça les éléments avant... comme quoi...

Merci beaucoup, je vais faire redescendre la pression... moi qui suis si méfiante sur tous ces trucs-là... c'est dingue, quand même !

Merci encore et bonne continuation à vous !
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
3 mars 2013 à 17:11
Et ton IP ils sauront rien en faire ;)

De rien, si tu juge la question résolue, tu peux utiliser le bouton adéquat sur ce sujet ;)
0
cmoictout Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:13
Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheur , tu gaves graves quand même toutes cette tartine à ce farçir pour ne rien avoir sous la dent as ce mettre . Tu mérites la féssé du siécle quant même juste pour le principe .
0
cmoictout Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:18
Je préfère ça bien que je trouve l'idée sous-jacente assez... tendancieuse ?... Rien à se mettre sous la dent ? ça me va !

:D
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 avril 2024 4 795
3 mars 2013 à 17:21
mdr
0