Délais d'abonnement à Free sans ligne...

Fermé
leloup84 - 1 mars 2007 à 11:34
 Parabens - 4 août 2016 à 23:06
Bonjour,
Je viens d'emmenager dans un appartement qui n'a pas de ligne téléphonique. Si je ne me trompe pas Free propose d'installer la ligne pour 20€. Donc je viens de m'inscire ce matin sur leur site pour l'installation d'une ligne, l'activation de la ligne et l'abonnement à la Freebox pour 29,99€.
Je voudrais savoir si Free nous contacte avant de venir installé la ligne ? Et combien de temps il mette en général pour prendre contact.
Et plus généralment sur la durée de l'opération combien de temps se passe-t-il entre l'inscription à cette offre sur leur site et le moment où je reçois la Freebox (installation de ligne, activation de ligne, reception de la Freebox compris) ?
Merci d'avance

58 réponses

Bonjour,

Pour info et je pense qu'il faut le dire quand tout se passe bien , moi en 1 mois c etait réglé depuis ce matin ca marche;

Au bout de 2 semaines le tech de FT est passé il en a pour 5 min si tu as desjà la prise....

le lendemain ligne créée, le plus long pour moi a été la livraison de la Free environ 8 jours.

Bon courage a vous
23
moi ca fait 42 jour et rien soit disant faut de la place bref la honte quoi et vu les comerciauux a l'ecoute ils sont formes a te prendre por un con
0
Demande de création de ligne le 26 Février, nous sommes le 19 Avril soit 54 jours et toujours rien.....
0
tem que ser portugues mesmo neh TONIO vc liga para a free e cancela e pronto e pede a criancao da linha pela sfr e pronto apenas 1 semana espertao
0
Nao é uma boa respota.
0
Tem que cancela mas si os Free nao pode botar internet é que o lugar nao é boa para ter uma connexao internete.. mas pode tentar de ter internet no telemovel. Boa sorte !
0
merci de mettre ton méssage dans un nouveau post ;)

si non c'est tout simplement pour connaitre le "chemin" a ton appart :)
tu peux avoir l'ancien numero en connectant un téléphone a la prise teléphonique et en fesant le 0123456789
un répondeur vocal te donne le numero, si il n'y a rien, alors il faut ouvrir une ligne :)
8
desperate77
13 juin 2008 à 19:17
j'ai emménagé le 29/02/08 et ai de suite commandé une connexion Free sans opérateur historique, ce qu'ils appellent une TotalNDI ... Au bout de 3 mois, toujours rien, malgré mes diverses relances sur la Hotline et toujours les éternels mêmes réponses ("le délai de commande auprès de France Télécom est long, nous faisons au mieux mais ne pouvons pas vous donner de délai blablabla que vous avez apparemment tous déjà entendu !)

Je décide donc de résilier la commande et de passer vers un autre opérateur : Dartybox.
Darty se propose de vous ouvrir une ligne FT pour vous et vous rembourse les 55 euros de frais de mise en service : Génial !
Cependant le délai entre l'ouverture de la ligne FT et la commande de dégroupage total n'ayant pas été suffisante, la ligne a buggué et est donc inactive ... OK on résilie Dartybox. Malgré une hotline assez efficace comparé au SAV du magasin (à part vendre des TV ils ne sont pas du tout compétents et vous renvoient systématiquement à la Hotline ...) Je vous passe l'épisode Darty dans son intégralité ...

ET là, Free se réveille au bout de 3 mois et quelques pour dire qu'un technicien FT va passer installer la ligne : 3 MOIS !!!
Par contre, ils ne savent pas combien de temps cela pourra prendre pour la suite des évènements ... Nous prenons pas le risque et annulation cette intervention ...

Désespérés et malchanceux, nous décidons donc de passer par la voie classique :
1 - ouverture d'une ligne FT par nos propres soins (tant pis, au point où nous en sommes, nous sommes prêts à nous assoir sur les 55 euros de frais de mise en service)
2 - attente d'une semaine pour que FT reprenne la ligne qui était donc propriété de Darty du coup ...
On passe des coups de fil, on en reçoit, histoire de bien activer la ligne (conseil du technicien Darty)
3 - Commande de la ligne Free ... et donc nous attendons toujours ...
Nous ne désesperons pas car beaucoup d'Internautes de ce forum sont passés par cette voie et cela semble être beaucoup plus rapide ...
Avec un peu de chance, on pourra enfin avoir la connexion internet au bout de 3 mois et demi dans notre nouveau foyer ...

Bon courage à tous et surtout n'hésitez pas à balancer des recommandés ... dans mon cas, ça a toujours marché !
5
bonjour, voici mon probleme.
j'ai emmenage dans un appartement. Il y a l'installation téléphonique (prise). j'ai telephoné a free pour un abonnement internet. je connais pas la ligne de l'ancien proprietaire.
free m a indique que le numero etait réatribuer et qu'il fallait l 'intervention d'une personne pour réouvrir la ligne.
Or free m'adresse ce jour un mail m'informant que je dois passer par france telecom car la ligne telephonique existante n'est pas compatible avec l adsl.
Il faut donc parrait t il l installation (le cablage d'une nouvelle ligne).
Free peut t'il le faire?
que me conseillez vous?
merci de vos réponses
0
moliere2009 > Eric78410
6 avril 2009 à 15:41
Salut ERIC 78

Pour moi, je suis en zone degroupage total, seulement je n'ai pas de N° de Tel de l'ancien locataire, Alors FREE me dis FT m'appellera pour une construction de ligne, cela fait 2 mois que j'attends FT, pour qu'ils me donnent un RDV pour l'ouverture d'une ligne.
Alors, si je peux te conseiller, fait l'ouverture chez FT en 3 ou 4 jours, ensuite fais ton abonnement ADSL chez FREE.
Résilie quelques temps plutard chez FT.


Moi , Je vais me l'a joué comme ca. (je craque 2 mois sans Internet+ TEL internationale)
Bon COURAGE
0
nouveau Hotline Free
13 juil. 2011 à 20:48
Bonjour,
Je travaille depuis très peu de temps chez free, et j'avoue que je faisais parti des râleurs avant de m'y retrouver....
Mais maintenant que j'y suis, je peux vous dire comment ça marche !
même en dégroupage total la ligne complète n'appartient pas à free et free ne peut pas intervenir dessus, la fameuse partie qui est parfois décablée quand elle n'est pas utilisée depuis longtemps, par FT...
Du coup, free dépend totalement de FT pour l'ouverture d'une ligne, en fait quand vous passez votre commande, free la transmet à FT dans la journée (en fait, dans la minute), et dépend aussi entièrement des délais de FT...
Free vous facture MOINS cher cette construction de ligne que ce que lui facture FT (oui FT pratique les mêmes prix pour free que pour les particuliers)...
les délais de free pour une activation sont de 10 jours MAX, vraiment ils sont très carrés la dessus (à part situation exceptionnelle genre le retard sur les dernières box), les délais peuvent monter à 2 semaines en cas de construction de ligne... après le temps restant c'est le temps d'intervention de FT...
Franchement, de ce que je connais actuellement de l'entreprise je ne pense pas que Free soit souvent à blâmer, il faudrait plutôt s'en prendre à FT qui met parfois 2 mois pour faire passer un gars juste pour réaffecter un numéro à une ligne existante...
0
nouveau Hotline Free
13 juil. 2011 à 20:50
ah oui, j'oubliais ! vu que l'installation de ligne pour free, ce n'est pas un client très "rentable" pour FT... FT traine des pieds et les délais peuvent être plus long que si vous appelez directement FT pour vous câbler (et encore...), mais le prix n'est pas le même, et encore une fois le problème vient de FT...
0
Franchement la hotline par mail de Free n'a rien a faire de ses client s qui veulent demenager, je vais changer pour un appartement qui n'az pas eu de ligne FT parceque construit juillet 2011 et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'aider que j'aille instaler une ligne FT d'abor, bon je vais aller voir chez SFR qui sont deja dans la residence, franchement ils savent bien garder ses clients chez Free, merci
0
Cà ne me donne pas de délais en jour, pour avoir un ordre d'idée.
1
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
1 mars 2007 à 14:55
Non, effectivement.
Tout simplement parce que chaque situation est différente, et que la Freebox est le terminal d'une installation assez complexe mettant en oeuvre plusieurs société (Free, et FT majoritairement). Il est par conséquent impossible de fixer un délai.
Allons allons, cela va arriver. :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans mon cas, pour ne pas vous alarmer..., j'ai passé ma commande le 06 fevrier 2007 et depuis j'attends toujours que France Telecom daigne prendre rendez vous avec moi pour installer ma ligne.
Malgrés mes nombreuses relances auprès de Free, qui me dit sans cesse "vous êtes dans les délais standards, merci de patienter" (sur le site il est écrit 6 à 8 semaines, j'en suis à la 14 ème).
De plus on m'a bien précisé lors de mes appels que "ne vous inquiétez pas, j'ai vérifié votre dossier, tout est en ordre et FT ne voit aucune problème technique à lancer votre ligne après ses premiers test". Ben qu'est ce que ça doit être si y'a un problème...
1
moi depuis le 12/11/2007 que je me suis inscrit, j ai eu le mail de confirmation le lendemain puis 2jours apres FranceTelecom me telephone pour connaitre le dernier locataire?( j en revenai pas) mais le probleme c 'est que le dernier locataire n avait pas ouvert de ligne ...depuis plus rien ca fait 3semaineque j attends. j ai essayé de les appeler mais je recrache avant car 5 minutes d attente avec un portable cela me coute tres chere (+3€) ....donc j attends.
1
Bonjour,

Je me suis inscrit depuis le 13 dec 2007 et j'ai pas toujours eu de réponse. J'appele et personne sait me dire qu'est ce qui se passe. Quoi faire?
1
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
1 mars 2007 à 11:56
Bonjour,

Tout ce qu'il est possible de savoir est situé à la première page de l'inscription en ligne:
http://adslcgi.free.fr/newins/subscribe/NDI0_indexnewline.html
0
Bonjour,

J'ai vu que vous avez commandé la freebox le 1er Mars sans ligne téléphonique, j'ai fait de même le 03/04/2007 et je voulais savoir combien de temps avez vous attendu et est-ce que tout s'est bien passé ?

Cordialement,
Julien DITTMAR
0
Merci de ta réponse.

Pour ma part, après 1 mois sans nouvelle de Free, j'ai envoyé un fax leur disant que je résiliais si ce n'étais pas fait dans la semaine et 3 jours plus tard j'ai reçu ce mail :

Bonjour,

Nous avons récemment enregistré une inscription de votre part sur le site https://www.free.fr/adsl/ pour la ligne téléphonique XXXX .

Vous aviez formulé une demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

Nos services ont effectués des vérifications complémentaires par rapport à l'adresse et au numéro de ligne téléphonique que vous avez fourni lors de votre inscription.

Malheureusement, il apparait que votre ligne téléphonique n'est pas éligible aux services de connexions Free Haut Débit.
Cette situation provient soit du fait que votre ligne comporte des services incompatibles avec des services Haut Débit, soit parce que vous êtes situés en dehors de la zone de couverture de notre offre.

Nous avons le regret de vous annoncer que nous ne pourrons donner de suite favorable à votre demande d'inscription à l'offre Free Haut Débit.

En vous remerciant de votre confiance,

L'équipe FreeTelecom.

J'ai décidé de passer par la voix classique France Télécom à 109 euros puis je prendrais Free, normalement dans 15 jours j'aurais l'ADSL...

@+, Julien
0
Youpi...
J'ai pensé à faire de même mais il fait aussi prendre en compte les 6 mos d'abonnemment FT aprés, soit 6x15 euros...cout total 200 euros pour pas passer 6 mois dans le vent...
0
Non, tu ne payes pas les 6 mois de FT quand tu demandes l'ouverture d'une ligne dégroupée, tu les payes seulement si tu résilies FT sans raison valable.

Julien
0
Ah ok, bonne nouvelle :)
Je vais surement finir par faire comme toi...
C'est quand même affollant ce manque de service de la part de Free et de France Telecom.
0
Bonjour,

Je me suis inscrie pour le 3 octobre 2007 et a voir vos post ca me fait un peu peur.
Pourier vous me dire ou en ete vous aujourd'hui ?
Et avez vous tout simplement votre freebox ou pas ?

Merci
0
avez vous votre connexion a present?
0
Bonjour,

Je viens de faire la demarche hier chez free, pour l'abonnement sur une ligne existante (free à trouvé l'ancien nméro de téléphone du locataire et pour eux l'abonnement est possible).
J'ai reçu les identifiants hier soir et il est marqué sur l'etat d'activation du compte que je viens de passé l'étape 1.

J'espere que ce sera rapide ...

Je viens de parcourir plusieurs forum qui disent que free à souvent du retard. Et vous ou en etes vous ?
0
Bonjour,
moi personnellement j'ai laisser tomber ma demande d'ouverture de ligne chez free et j'ai ouvert une ligne chez FT en 5 jours elle etait ouverte ca ma couter 27€50 car je suis etudiant et j'ai fait ma demande d'inscription a free le jours meme en degroupage total, 6 jours plus tard weekend inclus j'ai recut ma freebox le lendemain j'avais ma connection depuis pas de sousi sa marche nikel
0
bjr! voila je vien de m'installe enfin depuis 4 mois ds un appartemet
et je voudrais avoir la free box ou un autre... mais le contrat de france T à été résilier par un locataire il ya 2 ans!
et depuis pas de réouverture.

et commen faire! sachant ke je suis en zonz non dégroupé.
0
J'ai souscris à free haut débit vendredi 2 novembre et depuis j'attend toujours le mail de confirmation d'inscription que je devais recevoir dans les monutes qui suivaient l'inscription (ça commence bien !!!!).
Au final, je ne sais même pas si ma demande a bien été prise en compte par free et c'est surtout ça qui m'agace !
Ils envoient même pas d'accuser de reception.
J'ai essayer de demandé une assistance via le site de Free et pas d'accusé de reception non plus !

Quelqu'un a une astuce à me fournir pour que je saches au moins si ma demande a été prise en compte ?

Merci
0
Bonjour,
es que tu a confirmer ton inscription en ligne ou tu a envoyer par lettre le pdf qui ton donné ?

si tu n'a fait ni l'un ni l'autre c normale que tu n'ai pas eu ton mail

Moi perso je l'ai eu le lendemin de mon inscription avec validation en ligne
0
Bonjour,

Question pour ceux qui se sont aboonés chez free sans ligne ni numero telephonique au depart...

Combien du temps ca a pris ?

je me suis abonné il y a 10 jours et j attend toujours, j ai eu que le mail de confirmation de mon inscription.

comment ca s 'est passé pour vous si vous etiez passer par la?
0