j'ai emménagé le 29/02/08 et ai de suite commandé une connexion Free sans opérateur historique, ce qu'ils appellent une TotalNDI ... Au bout de 3 mois, toujours rien, malgré mes diverses relances sur la Hotline et toujours les éternels mêmes réponses ("le délai de commande auprès de France Télécom est long, nous faisons au mieux mais ne pouvons pas vous donner de délai blablabla que vous avez apparemment tous déjà entendu !)
Je décide donc de résilier la commande et de passer vers un autre opérateur : Dartybox.
Darty se propose de vous ouvrir une ligne FT pour vous et vous rembourse les 55 euros de frais de mise en service : Génial !
Cependant le délai entre l'ouverture de la ligne FT et la commande de dégroupage total n'ayant pas été suffisante, la ligne a buggué et est donc inactive ... OK on résilie Dartybox. Malgré une hotline assez efficace comparé au SAV du magasin (à part vendre des TV ils ne sont pas du tout compétents et vous renvoient systématiquement à la Hotline ...) Je vous passe l'épisode Darty dans son intégralité ...
ET là, Free se réveille au bout de 3 mois et quelques pour dire qu'un technicien FT va passer installer la ligne : 3 MOIS !!!
Par contre, ils ne savent pas combien de temps cela pourra prendre pour la suite des évènements ... Nous prenons pas le risque et annulation cette intervention ...
Désespérés et malchanceux, nous décidons donc de passer par la voie classique :
1 - ouverture d'une ligne FT par nos propres soins (tant pis, au point où nous en sommes, nous sommes prêts à nous assoir sur les 55 euros de frais de mise en service)
2 - attente d'une semaine pour que FT reprenne la ligne qui était donc propriété de Darty du coup ...
On passe des coups de fil, on en reçoit, histoire de bien activer la ligne (conseil du technicien Darty)
3 - Commande de la ligne Free ... et donc nous attendons toujours ...
Nous ne désesperons pas car beaucoup d'Internautes de ce forum sont passés par cette voie et cela semble être beaucoup plus rapide ...
Avec un peu de chance, on pourra enfin avoir la connexion internet au bout de 3 mois et demi dans notre nouveau foyer ...
Bon courage à tous et surtout n'hésitez pas à balancer des recommandés ... dans mon cas, ça a toujours marché !