Désintallation

Fermé
calu - 28 févr. 2007 à 13:51
 calu - 28 févr. 2007 à 14:36
comment désintaller windows?

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2007 à 13:55
Tu dis abracadabra et ça fonctionne, c'est aussi simple que bonjour ;-)
0
Plusieurs possibilités:
-Soit un formatage, si le but est d'obtenir un disque dur qui apparait vierge ou qu'il l'est (migration vers linux?)
-Soit un ecrasage si c'est pour installer 2000/XP/NT/Vista si ton disque est en NTFS
ou 95-98-... si ton disque est en FAT
-Sinon bourrin et non recommander tu prends un Windows PE (une sorte de XP Live, completement illégal donc choisis ton chemin), ou certains autre CD de boot, et tu effaces tous les fichiers de boot etc... mais ce n'est vraiment pas recommandé et il y aura surement deux trois fichiers qui feront de la resistance
-...
0
comment on procéde pour vider le dsique dur?
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
28 févr. 2007 à 13:57
Te moques pas, c'est peut-être une vraie question :-D
Il faut formater le disque dur avec le CD d'install de Windows
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait mon souci c ke c un ordi portable et vu ke windows XP a des souci y faut ke jen installe un autre le seul ke j'ai sous la main c un XP moins performant ke celui ke j'ai et j'arrive pas a désintaller l'autre vu kil était d'origine et que j'ai pas le cd d'installation voila
0
Jimmyb3 Messages postés 1102 Date d'inscription mercredi 28 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018 335
28 févr. 2007 à 14:05
Pourquoi tu dis "moins perfromant", tous les xp se valent en terme de performances et il y a peu de différences entre la version pro et la familiale. Mais quels genre de problèmes as-tu sur celui qui est installé
0
il met plus de 5mn a s'allumer.le truc c ken je veut installer le famillialale sa me di ke c impossible car l'autre est mieu.
peut m'aider?
0
en fait ma version et plus récente c pour ca.
esk je peut arriver a désintaller l'autre et installer le familliale
0
kitchwa Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007
28 févr. 2007 à 14:19
Bonjour,

Un windows ne se desinstalle pas comme un simple logiciel.

Soit tu formates et reinstalle ton pc en utilisant le cd d'installation de xp que tu as (en prenant soin de garder tes fichiers sur cle usb disque dur externe ou une autre partition/disque si tu as), soit tu utilises la partition de reinstallation windows que l'on trouve sur la plupart des portables vendu dans le commerce (car ils ne fournissent pas les cd de windows).

Sans rentrer dans le bidouillage et si tu débutes je pense que c'est le mieux pour toi.
0
en effet je mis connait pas trop donc qu'est que la partitio de windows ou puis je la trouver?dans le pc?
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
28 févr. 2007 à 14:21
1/ Tu vas dans le BIOS (en appuyant sur Esc ou Suppr ou F1 ou 11, suivant les machines, juste après l'allumage de la machine) et tu définis le CD comme "First Boot Device" en cherchant dans le menu quelque chose comme "Boot Device Order" ou "Boot Device".
2/ Tu mets le CD de Windows dans le lecteur CD
3/ Tu redémarre la machine, et tu appluies sur une touche lorsque ton PC le demande.
4/ Tu supprimes la partition où est localisée ton installation (habituellement C:)
5/ Tu choisis cette partition pour installer ton Windows.
6/ Et c'est parti. Tu n'as plus qu'à entrer les informations demandées au fur et à mesure.

Note : si ton numéro de série est marqué sur le CD, prends soin de bien le noter sur un papier séparé, ça te sera utile par la suite.

0
merci pour tes conseils je vais paraitre super nul mes j'ai pas de Cd d'installation
0
aider moi!!!!!!!!!!!!
0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 246
28 févr. 2007 à 14:32
Pas de bras = pas de chocolat.

Si t'as pas le CD, achètes-le. Ou mets-toi à Linux, ça au moins c'est gratuit.
0
calu > ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007
28 févr. 2007 à 14:36
bon ben merci pour tout je vais essayé de me débrouiller
0