Rechercher : dans
Par :

Donnée et information

Dernière réponse le 12 mai 2009 à 00:03:38 ghassen, le 28 fév 2007 à 02:13:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

C'est quoi la différence entre une information et une donnée?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « donnée et information » dans :
Bases de données - Introduction Voir Qu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
Langage C++ - Les types de données Voir Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
MERISE - Modèle conceptuel des données Voir Modèle conceptuel des données Le modèle conceptuel des données (MCD) a pour but d'écrire de façon formelle les données qui seront utilisées par le système d'information. Il s'agit donc d'une représentation des données, facilement compréhensible,...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Prévention de l'Exécution des Données VoirParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) Depuis le SP2 de Windows XP (Vista inclus), une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute) a été ajoutée, elle permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système...
Télécharger Trilogie sécurité des données VoirComme on dit, jamais deux sans trois, alors voilà la trilogie infaillible et performant. On le surnome la « trilogie sécurité des données» parce qu’il est composé de trois programmes de protection en tout genre. Trilogie Sécurité des Données...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...

1

mrud, le 28 fév 2007 à 03:40:36
  • +1

Salut,

donc "c'est quoi la différence entre une information et une donnée?"

oui mais en rapport avec quoi ?

une information peut être une donnée et l'inverse aussi !
en vague, une info c'est quand tu fais une recherche dans un moteur de recherche, tu es à la recherche d'informations (logique) donc les résultats de tes recherches seront de l'information !
les données c'est quand tu entre ton login et mot de pass pour entrer dans ton compte de boîte mail ou autre là le login et pass font partis des données ils ont une valeur (l'information aussi mais c'est une valeur différente).

exemple:
Quand tu remplis un formulaire d'inscription on te demande des informations, ces informations ne sont des données qu'une fois le formulaire envoyé et traité automatiquement. tu peux dire qu'on t'a demander des informations pour l'inscription et tu peux dire qu'ils ont récupérer tes données personnel.

hum

en fait une donnée peut-être variable suivant le type d'information demander.

genre a=5
"a" c'est l'information et "5" c'est la donnée...

conclusion : la donnée c'est la valeur de l'information.

ouf :-D _________________________
«A l'impossible nul n'est tenu»

Répondre à mrud

2

BiNO®, le 3 oct 2007 à 19:29:16

Salut,
Je suis tombé sur cet article parce que cette question était notre recherche du jour à l'université.
Et cher mrud je dois vous contrarier!

La difference entre donnée et information est très simple, mais je vois partout des personnes qui se trompent.
Si je vous dis "caldo" qu'est-ce que vous comprenez?
Si vous ne connaissez pas l'italien "caldo" ne serait qu'un simple bruit sans aucun sens à vos oreilles.
Dans ce cas "caldo" est une donnée.
Si je vous dis que "caldo" signifie "chaud", "caldo" devient une information puisque vous avez associé un sens au mot.

Ainsi, une donnée devient information en lui associant un sens.

Répondre à BiNO®

3

widad17, le 11 nov 2007 à 16:42:28

Boujour tout le monde voila je ne sais pas si c'est juste et j'attends vos commantaires sur ça mais j'ai entendu dire que l'information se compose de données et d'instructions ,donc en quelques sorte l'information contient les données je ne sais pas si cette definition est correct voila j'attends vos reponses.
merci

Répondre à widad17

4

suissin, le 8 avr 2008 à 22:57:12

Slt;
on peut dire que donnée est une informtion codée.

Répondre à suissin

5

Hélène, le 25 jun 2008 à 15:31:00
  • +1

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec l'avis de murd.
L'information est émission,réception;création,retransmissionde signaux groupés oraux ou écrits sonores, visuels ou audiovisuels en vue de la diffusion et de la communication d'idée de faits, de connaissances, d'analyse, de concepts, de thèses, de plans, d'objets, de projets.D'effet de toute sorte, dans tous les domaines, par individu, par des groupes d'individus ou par un ou plusieurs organismes agissant ainsi sur leur environnement immédiat, proche ou lointain, et dont le but est de déclencher éventuellement des processus dialectiques plus ou moins amples alimentant l'échange, base naturelle et indispensable de l'animation de la vie sociale.
Exemple: tu utilises même nombre de points de dessiner n'importe comment, les points sont des données, mais quand tu dessines aussi avec le nombre de points que tu as utilisé mais avec une sorte d'ordre en formant une image, une lettre ou autre chose qu'on arrive à dire directement que c'est. Ca sera une information.

Répondre à Hélène

6

Laora, le 27 déc 2008 à 10:19:41

Pour faire bref : une information est une donnée avec une sémantique (un sens, une signification) associée ;)

Répondre à Laora

7

ablo, le 30 jan 2009 à 17:04:12

Bonjour. Je suis ravi par les différentes reponses. je pense moi aussi qu'une donnée est une information à la base. une information est le résutat d'une donnée et l'information à son tour constitue une donnée pour un autre besoin.

Répondre à ablo

8

komea, le 18 mar 2009 à 09:14:11

Une information est un ensemble de donnée concernant un sujet particulier. une donnée est un élément fondamental sur lequel se bâtit une recherche, un raisonnement, une étude ou une œuvre

Répondre à komea

9

Ablo, le 18 mar 2009 à 11:21:20

Merci Koumea, ces explications sont édifiantes. Actuellement je suis en train de rechercher des partenaires au developpement pour mon ONG au Mali. L'ONG se nomme AMPDS. Si vous avez des contacts intéressants faites moi signe mes amis.

Répondre à Ablo

10

Ferhat, le 12 mai 2009 à 00:03:38

Bonjour,

voic ce que je pense et ce que j'ai toujours pensé :
la donnée est une information traitée alors l'information est à l'état "brut", sans traitement

Répondre à Ferhat