Sims 3 a cessé de fonctionner

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 févr. 2013 à 19:57
 ysaline 12367 - 20 sept. 2014 à 15:25
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon sujet est bien placé dans la catégorie appropriée mais je rencontre plusieurs soucis avec mon jeu Sims 3. J'ai donc contacté EA directement par e-mail mais mon plus gros problème "Sims 3 a cessé de fonctionner" persiste: il est d'ailleurs rendu à un tel stade qu'il bug pendant le chargement du jeu maintenant.
Je vous fais parvenir les messages que j'ai envoyés et les réponses qui me sont revenues.


Bonjour, 
Je possède depuis peu (Noël 2012) Les Sims 3 (ainsi que les disques additionnels : destination aventure, accès VIP, générations, saisons, ambitions et super-pouvoirs). 
Très contente d'avoir eu ce jeu si convoité j'ai très rapidement déchanté. 

Au bout de la 3ème utilisation du jeu j'ai commencé à avoir des problèmes: 
- le premier fut l'arrêt du temps dans le jeu. J'explique: le temps dans le jeu s'arrête au bout de 20 minutes de jeu durant environ 30 secondes voir 1 minute puis reprend pendant 10 secondes pour au final s'arrêter de nouveau. Cela rend le jeu injouable. Je dois quitter le jeu et le redémarrer mais, finalement le problème persiste. 
- le deuxième est l'arrêt subit du jeu qui me dit comme message "Sims 3 a cessé de fonctionner". 

Suite à cela j'ai fait quelque recherche, j'ai donc: 
- nettoyer mon ordinateur 
- mettre à jour mes pilotes graphiques 
- faire de la place sur mon disque

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Merci d'avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'entendre que vous avez un problème concernant votre jeu.

Afin de vous aider de la façon la la plus efficace, je vais vous demander de nous faire parvenir un dxdiag. Ceci devrait nous permettre de diagnostiquer l'état de votre ordinateur.

Pour générer un dxdiag, veuillez suivre les indications suivantes: 

Rendez vous dans le menu « Démarrer », 
Dans la boite « Exécuter » ou « Recherche », tapez « dxdiag » (sans les guillemets) 
Sauvegardez toutes les informations affichées dans un fichier texte.

Pour nous envoyer le dxdiag :
Rendez-vous sur https://help.ea.com/fr/ 
- Connectez vous avec votre compte Origin/EA
- cliquez sur le bouton AIDE
- Allez dans la section "Mes Requetes" sur la page principale vers la droite dans laquelle vous retrouverez votre dossier en cours (07508346).
- Sélectionnez le et poursuivez, une nouvelle page avec un formulaire apparaît. 
- Tout en bas vous trouverez le bouton "parcourir le fichier" qui vous permettra de joindre le(s) fichier(s) nécessaire(s).

Merci de votre patience.

Nous sommes une fois de plus désolés pour la gène occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, 

Je vous joins dans ce message le fichier dxdiag. afin que vous puissiez diagnostiquer l'état de mon ordinateur. 

Merci, 
Cordialement.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour ,

Merci d'avoir contacté le support Electronic Arts. Je suis navré d'entendre que vous avez un problème concernant votre jeu.

Vous devez reinitialiser votre sim : https://help.ea.com/fr/article/how-to-reset-your-sim-in-the-sims-3

Nous sommes une fois de plus désolés pour la gène occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Cordialement


Vous pouvez constater qu'ils ne m'ont répondu que pour un seul de mes problèmes, de nouveau j'ai donc envoyé un message:

Bonjour, 

Je vous ai déjà envoyé un message pour signaler deux problèmes dans le jeu Sims 3. 
Vous m'avez donné une solution pour l'un des deux problèmes (arrêt du temps dans le jeu: vous m'avez conseiller de faire resetSim) mais quant à l'autre soucis que j'ai, aucune solution à apporter ? 

Je vous représente donc mon problème: 
Au bout d'un certain temps de jeu avec Les Sims 3, le jeu s'arrête et me dit: "Sims 3 a cessé de fonctionner", et il se ferme sans bien entendu que je puisse sauvegarder. 
Je vous communique le numéro de mon dossier que vous avez considéré comme clos: 0750834 (alors qu'il ne l'était pas) et je vous joins le fichier dxdiag que vous m'aviez demandé, afin de gagner du temps. 

En effectuant quelques recherches sur internet j'ai: 
- mis à jour mes pilotes graphiques 
- nettoyé mon ordinateur (afin que le jeu ait plus de place sur mon PC) 

Information supplémentaire: 
- je suis sous Windows 8 

Les Sims 3 est un jeu que j'ai beaucoup attendu mais si c'est pour avoir des gros problèmes qui rendent mon jeu inutilisable, je ne le conseillerai pas. 

Merci pour votre aide, 
Cordialement.

---------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Maryne,

Merci d'avoir contacté le support Electronic Arts. 

Tout d'abord, veuillez accepter toutes mes excuses pour les délais de réponse à votre problème. Je comprends votre frustration qui résulte de ce temps d'attente particulièrement long. Sachez que, dû à un nombre important de requêtes, nous avons été incapables de répondre à votre mail plus tôt.

Pour en revenir à la résolution de votre problème, je vous invite à suivre les démarches suivantes:


1. Désinstallez complètement le jeu de base Sims 3, ainsi que les extensions

2. Réinstallez uniquement le jeu de base Sims 3

3. Téléchargez la mise à jour disponible à cette adresse puis installez la : http://www.strategyinformer.com/pc/sims3/patch/47836.html

4. Installez vos extensions

Cela devrait arranger le problème.

Nous sommes une fois de plus désolés pour la gène occasionnée. Electronic Arts apprécie grandement votre coopération et votre patience. Si vous aviez d'autres questions, n'hésitez pas à nous recontacter.


Cordialement,
Alaa.


Je désespère vraiment car j'ai fait comme ils ont dit, installer, réinstaller, mises à jour etc mais, bien que le problème soit arrêté, ce soir il revient toujours plus fort.. (comme expliqué au début de mon message).
De plus, mon jeu est à jour: version 1.48.

Auriez-vous des idées pour régler ce problème ? Des conseils ?

Merci beaucoup.
Maryne.

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2013 à 12:26
Bonjour,

On m'a aidé sur un autre forum officiel (des Sims 3) et j'ai trouvé une réponse vraiment TRÈS utiles. J'ai beaucoup ramé pour résoudre mon problème et j'espère que ma découverte en aidera d'autre: oui, je ne garde pas les solutions efficaces que pour moi et j'aurai aimé que moi-même je trouve la solution plus rapidement (et surtout sans que EA puisse m'aider).

Bonjour, moi aussi depuis Saisons, j'avais mon jeu qui s'arrêtait avec le message "les sims 3 a cessé de fonctionner". Il apparaissait quand j'étais dans le CAS (créer un sims)quand je cliquais sur vêtements ou coiffures  :x . Du coup je me suis dit c'est soit j'ai un problème avec un téléchargement, soit je n'ai pas ***** de mémoire (RAM) pour faire fonctionner le jeu, malgré mes 4Go de ram dans le pc. :? 

Alors après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur des forums qui parlaient d'un logiciel, le "crash log analyzer", qui vous permet de savoir pourquoi votre jeu a planté. On trouve ce logiciel sur un site de sims très connu : mod the s.... (je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner)  :roll: . Il faut créer un compte (rapide et gratuit) sur ce site pour pouvoir télécharger le logiciel.

En fait, c'est très simple. Une fois que vous l'avez téléchargé, vous l'ouvrez. Il y a deux fichiers à l'intérieur: un en point exe et un autre en point dll  8) vous copier/coller ces deux fichiers dans documents/electronic arts/les sims 3
Au même endroit ce trouve des fichiers point mdmp, ce sont des fichiers crash qui sont créés à chaque fois que votre jeu plante !! Il est expliqué à l'intérieur pourquoi votre jeu a planté mais ils sont illisibles sans un programme spécial !!  :evil: 
Du coup le "crash log analyzer" va pouvoir les lire.  :) 

Pour celà, double-cliquer sur le fichier point exe que vous venez d'installer (sims3cla.exe je crois). Une fenêtre va apparaitre avec des messages qui vous disent pourquoi votre jeu a planté (en anglais). Du coup suivant votre message, vous devrez cliquer sur un des quatre boutons en dessous: DEP (problème de sécurité), LAA (problème de mémoire/ram), CC (problème avec un téléchargement) ou unknow (autre problème). Une fois que vous avez cliqué sur un des boutons, vous êtes envoyé sur un site qui est une sorte d'encyclopédie des sims, qui vous explique les démarches à suivre pour résoudre votre problème (en anglais).

Personnelement, j'ai eu le message LAA, je n'avais pas ***** de ram !! Car en faite, par défaut, quand on installe un jeu, la configuration du jeu va demander à l'ordi d'utiliser qu'une partie de votre ram pour pouvoir faire tourner tout le reste en même temps  :roll: du coup mon ordi utilisait que 2 Go pour faire tourner les sims. Il faut donc modifier la configuration de la gestion de la ram, pour qu'elle soit entièrement dédiées à votre jeu quand vous y jouez. C'est ce qui est expliqué sur l'encyclopédie des sims

J'espère avoir été clair, et que celà va vous permettre de résoudre votre problème  :) 
Désolé si cela a déjà été expliqué. :? 

PS: je pense qu'il faudrait renomer le titre du sujet en : "les sims 3 a cessé de fonctionner" car perso, c'est suite à saisons que j'ai eu ce message et certains l'ont eu avant les animaux et cie





Sujet terminé. :)
6
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
13 févr. 2013 à 22:20
Salut, ce n'est peut-être pas tout à fait le même problème mais lis ceci (et le contenu du lien donné) > http://fr.sims.wikia.com/wiki/Fil:16478
2
Bonsoir .

Bon ben pour moi ça n'a pas fonctionné enfin ... J'ai pas vraiment trouver mon AMP Radeon HD 8350G sur http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx ...


J'explique : ça fait plusieurs semaines que je ne peux plus jouer à mes sims (saisons et tous les autres ...). A chaque fois que je le lance, il arrive jusqu'au chargement du jeu et s'arrête en me signalant que mes sims ont cessé de fonctionner ... J'ai donc tout désinstallé puis tout réinstallé. Rien à faire, j'ai toujours le même problème.

Ensuite j'ai lu sur un forum que c'était un problème avec la carte graphique, sauf que j'ai dû acheter un nouvel ordinateur (l'autre ne voulant plus s'allumer ...) hier. J'ai donc installé le jeu sur mon HP et ... Ca ne fonctionne toujours pas ! J'ai donc tenter de suivre les instructions du site pour la carte graphique mais déjà je ne sais pas répondre à la première page ... Enfin bref apparement j'ai "actualisé" ma carte graphique. Suprise ! Ca ne fonctionnent toujours pas !!!
Evidemment mais téléchargement ne s'installent pas non plus puisque "les sims ont cessé de fonctionner" ...
J'ai aussi télécharger Crash log analyzer qui me dit : "Warning : graphic device not found in DataBase 0x9997 "AMD Radeon HD 8350G".


Pitié aidez moi je veux pouvoir jouer !!! ='(

(Je vous donne les sites sur lesquels j'ai trouver les trucs sur les cartes graphiques : j'ai rien pigé hein !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27134597-sims-3-a-cesse-de-fonctionner
esse-de-fonctionner
http://simswiki.info/wiki.php?title=Game_Helpata_Execution_Prevention#Change_DEP_Settings
http://simswiki.info/wiki.php?title=Game_Help:Graphics_Cards#Fi
nding_Out_Which_Graphics_Card_You_Have
http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx -> c'est celui ci ou je bloque totalement ! )
2
ysaline 12367
20 sept. 2014 à 15:25
Bjr, j ai acheté les sims 3 il y a 10 mois, et tous les mois j achetais une ou deux extensions, mais depuis 4 mois, au bout d une demie heure, mon jeux se coupe en disant "Sims 3 a cessé de fonctionné".Si vous avez une solution, dites la moi svp.Mrc
0
many7 Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013
18 févr. 2013 à 21:22
désolé moi jpeux pas t'aider mais c'est la première fois que je vois quelqu'un qui s'appelle comme moi MarYne avec un Y et sa me fait tout drole lol. Il fallait que je commente ! Bon courage pour ton problème.
Moi aussi j'essaie d'en régler un pour les sims3... a croire que leurs logs ne sont pas toujours au top pour des super jeux super chers
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voulais juste te remercier d'avoir partager cette info, c'est vraiment très utile et facile à faire, ça m'a évité de m'arracher les cheveux :)
1
Simsalla855 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 16:50
Salut ! Si ça recommence a te le faire va dans ---->Document----->Eletronic Arts
tu prend le fichier tu le glisse dans le bureau :) Voila :).

Bon jeu !
1
Problemes les sims 3
29 avril 2014 à 15:53
Je vous déconseille de faire ça, moi je l'ai fait et
de 1 --> Mon jeu continue de planter
et de 2 --> Faire ça ma supprimer toute mes familles ...
0
Plumbob à dit:
"Salut, ce n'est peut-être pas tout à fait le même problème mais lis ceci (et le contenu du lien donné) > http://fr.sims.wikia.com/wiki/Fil:16478"
Damned, le fil n'existe plus :(
Vous avez un autre lien ?
Je viens d'installer win 8.1 pro 64, ma CG: Asus GTX 660 OC drivers tous à jour, j'ai réinstallé les sims 3 avec qqes addons dont saisons, toutes MAJ effectuées.
J'ai essayé tous les modes de compatibilité, mis tous les réglages graph au mini via le fichier "options" qui est dans :mes documents/electronic art/les sims3/, mais toujours ce maudit "...à cessé de fonctionner" je rage !!!
Pourtant il parait selon microsoft et d'autres utilisateurs, qu'il est compatible win 8.1.
Que faire ?
@ SydB: est-ce que ça avait marché pour vous le lien de Plumbob ?
1
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
9 mars 2014 à 21:28
0
Merci beaucoup Plumbob!
Le jeu à finalement redémarré, lorsque j'ai déplacé le dossier :mes documents/electronic arts/les sims3/ sur le bureau ET que j'ai supprimé celui qui était en fait resté à sa place (car j'avais seulement fait une copie sur le bureau par glisser/déposer au lieu d'utiliser la fonction : couper/coller)
Bien sûr, les "saves" ont disparues mais le jeu démarre, alors je vais tenter de les ré-intégrer petit à petit ainsi que les "downloads" pour voir quand ça buggera.
Encore merci pour le nouveau lien!
0
Bayine Messages postés 195 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2014 12
10 mars 2014 à 03:46
Du coup je n'ai plus envie d'avoir ce jeu vu les problèmes exposés.
Cordialement,
1