Chute dans l'eau de la toilette ... :-(

Résolu/Fermé
Angela - 27 janv. 2013 à 18:03
 rabouche - 13 avril 2013 à 12:38
Bonjour,

je viens de lire le conseil de mettre le iphone dans un sac de riz ... question: mais si les grains de riz rentre dans les trous du Iphone .... ce n'est pas dangereux ???????

6 réponses

actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
27 janv. 2013 à 18:06
Le mettre dans un sac de riz ou de sel !
ça permet d'absorber l'eau !
Le problème c'est que ça ronge l'iphone !
A toi de choisir :
un iphone qui fonctionne mais qui est rongé
un Iphone qui ne fonctionne pas mais qui est magnifique !
1
Bon c'est fait. Je viens de l'immerger dans un sachet de riz ... avant de faire ça je ne l'ai pas ouvert car je n'ai pas les outils pour le faire et j'ai lu que ça peut être dangereux car très délicat ... je n'ai même pas pu l'éteindre car une fois sortie de la toilette il était tout noir mais la chose étrange c'est que je m'attendais à faire sortir au moins un peu d'eau des trous ... une fois enlevé du bol mais .... je n'ai pas vu sortir même pas une goute !
0
Ça marché! Merci.
0
Bonsoir , au secours !!! Pouvez vous me dire
j ai fais tombe mon i phone3 hier soir dans les chiots je l ai vite récupérer sécher avec serviette un coup de séchoir Frais
Il c est pas éteint mais je ne voyait pas grand chose et a l intérieur CA vibrait
je n arrivais pas a l éteindre alors je suis allez sur internet il on dit comment faire et le mettre dans du riz
Panique j ai pris un gros sac de sel au lieu de riz et je l ai mis dedans , je viens de m en rendre compte 24 h après alors je souffle tous le sel j aspire au maximum et essaye de l allumer il ne s allume pas je le connecte au pc et la la pomme apparait et sans va.. j ai tout arrête et je l ai mis dans 1 kg de riz.. Pensez vous que je vais le récupérer la connerie du SEL me fait peur.
Monique,
0
Monsieur , bonnsoir , au secours !!! Pouvez vous me dire
j ai fais tombe mon i phone3 hier soir dans les chiots je l ai vite récupérer sécher avec serviette un coup de séchoir Frais
Il c est pas éteint mais je ne voyait pas grand chose et a l intérieur CA vibrait
je n arrivais pas a l éteindre alors je suis allez sur internet il on dit comment faire et le mettre dans du riz
Panique j ai pris un gros sac de sel au lieu de riz et je l ai mis dedans , je viens de m en rendre compte 24 h après alors je souffle tous le sel j aspire au maximum et essaye de l allumer il ne s allume pas je le connecte au pc et la la pomme apparait et sans va.. j ai tout arrête et je l ai mis dans 1 kg de riz.. Pensez vous que je vais le récupérer la connerie du SEL me fait peur.
je pleure quel cruche je suis
Monique,
0
Monsieur , , au secours !!! Pouvez vous me dire
j ai fais tombe mon i phone3 hier soir dans les chiots je l ai vite récupérer sécher avec serviette un coup de séchoir Frais
Il c est pas éteint mais je ne voyait pas grand chose et a l intérieur CA vibrait
je n arrivais pas a l éteindre alors je suis allez sur internet il on dit comment faire et le mettre dans du riz
Panique j ai pris un gros sac de sel au lieu de riz et je l ai mis dedans , je viens de m en rendre compte 24 h après alors je souffle tous le sel j aspire au maximum et essaye de l allumer il ne s allume pas je le connecte au pc et la la pomme apparait et sans va.. j ai tout arrête et je l ai mis dans 1 kg de riz.. Pensez vous que je vais le récupérer la connerie du SEL me fait peur.
dans l attente de vous lire
Monique,
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
27 janv. 2013 à 18:07
dans les deux ca un tel qui ne marchera plus dans 3 a 6 mois...

0
actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
28 janv. 2013 à 18:03
tu l'ouvre et tu le laisse sécher le plus longtemps mais ne l'utilise surtout pas !!!!!
0
bonnsoir , Pouvez vous me dire
j ai fais tombe mon i phone3 hier soir dans les chiots je l ai vite récupérer sécher avec serviette un coup de séchoir Frais
Il c est pas éteint mais je ne voyait pas grand chose et a l intérieur CA vibrait
je n arrivais pas a l éteindre alors je suis allez sur internet il on dit comment faire et le mettre dans du riz
Panique j ai pris un gros sac de sel au lieu de riz et je l ai mis dedans , je viens de m en rendre compte 24 h après alors je souffle tous le sel j aspire au maximum et essaye de l allumer il ne s allume pas je le connecte au pc et la la pomme apparait et sans va.. j ai tout arrête et je l ai mis dans 1 kg de riz.. Pensez vous que je vais le récupérer la connerie du SEL me fait peur.

Monique,
0
je pleure au secours JE SUIS Malade a cause de mon erreur un sac de GROS SEL de mer
au lieu du riz ..
monique
0
Merci

je l ai pas ouvert car je suis une fille j y connais rien , je l ai emmener chez un reparateur
au bout de 24 dans du sel + 4 jours dans du RIZ ,mais je leur ai pas parle du sel..

Pour un bain d' oxydation , pensez vous que cela va marché ??????


Merci pour vos réponses, je suis désemparé
0
madmyke Messages postés 52838 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
28 janv. 2013 à 18:15
Depuis quand le riz ronge les iphone ? c'est un riz mutant, ou c'est l'auteur de cette bétise qui l'est ???? :pp


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
actuhebdo Messages postés 223 Date d'inscription samedi 3 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2014 16
28 janv. 2013 à 20:19
le riz attaque les composants électroniques de l'Iphone, c'est connu !
0
madmyke Messages postés 52838 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 059
28 janv. 2013 à 20:59
"C'est connu" jadore ce genre de phrase avec lequel on prouve tout (et donc rien)
j'aimerai bien un article qui explique ce fait, parce que désolé mais chimiquement parlant (15 ans dans l'industrie) je ne vois pas ce qui peut expliquer un tel argument. Mais bien sur je peux me tromper, j'attends juste... des preuves autre que c'est connu :p

Le sel oui clairement, mais le riz....
0
Bonsoir,
au secour, j ai fais tombe mon iphone hier soir dans les chiots je l ai vite récupérer sécher avec serviette
il c est pas éteint mais je ne voyait pas grand chose et je n arrivais pas a l éteindre alors je suis allez sur internet il on dit comment faire et le mettre dans du riz
Panique j ai pris un gros sac de sel au lieu de riz et je l ai mis dedans , je viens de m en rendre compte 24 h après alors je souffle tous le sel j aspire au maximum et essaye de l allumer il ne s allume pas je le connecte au pc et la la pomme apparait et sans va.. j ai tout arrête et je l ai mis dans 1 kg de riz.. pensez vous que je vais le récupérer la connerie du SEL me fait peur.
Monique
0
J'ai préféré laisser faire l'option du sel et adopter la solution du riz. J'ai avant enlevé la carte SIM et ensuite immergé le Iphone dans le riz. Ce matin je suis allée chez Apple pour qu'ils puissent l'ouvrir et éventuellement enlever les quelque grains de riz ... et le miracle c'est produit : il marche !!! Maintenant je l'ai mis en recharge et le temps me dira si tout est fonctionnel. Merci pour votre soutien ;-)
0