Webcreator 6

Fermé
le Paulous Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 14:52
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 18 janv. 2013 à 17:54
Bonjour,

Je suis passé de la version 5, à la version 6 de WebCreator. Il y a des tas de progrès.... mais il y a un super mur que je n'arrive pas à franchir, c'est le mur de la communication avec LMSoft. Je pose une question, on me répond, mais à coté...

Ma question est : J'ai fait une page sur laquelle il y a un formulaire tout bête. Nom, adresse internet, deux cases à cocher, et puis, bien entendu, la rubrique 'envoyer'.
Pour l'instant, ok, tout baigne. Mais.... lorsqu'un visiteur a rempli le dit formulaire, il clique sur envoyer, et là, RIEN ne lui dit que le message est bien envoyé.... plof !

J'ai fait une page qui doit prendre le relais c'est à dire qui vient s'afficher et qui dit 'VOTRE MESSAGE EST BIEN ENVOYE'.... Mais comment en un seul clic, à la fois envoyer le formulaire, et à la fois mettre en fonction le lien vers la page message. Pour l'instant, c'est L'un OU L'autre, mais pas les deux....

J'attends, je croise les doigts.... je ne suis pas informaticien, mais photographe... alors, pitié, pas de proposition de page codes ou de trucs pour lesquels je n'esgourde rien du tout....

Merci, merci..........

7 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 janv. 2013 à 15:14
C'est possible de voir à quoi ressemble ta page en question ?
0
le Paulous Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 15:45
Je suis en train de moderniser le site, justement.... et entre autres choses, donc, cette foutue page de 'contact'...

si tu vas sur mon site, tu vas la trouver sans difficulté.
Mais sur le site tel qu'il est, ce n'est pas un Formulaire au sens que lui donne maintenant Lmsoft.

mon site

www.paul-artiste-photographe.fr

Merci de ton aide....
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 janv. 2013 à 15:56
Le problème c'est que je ne connais pas du tout le logiciel dont tu es en train de parler et je ne pense pas qu'il soit très répandu...
Je pourrais assez facilement te donner diverses solutions, mais ça impliquerait d'aller écrire/modifier des lignes de code, ce que visiblement tu ne souhaites pas faire.

Ce que je te conseillerai (après, c'est toi qui voit :p) c'est de changer de façon de faire.
Au lieu de faire ton site toi même via un logiciel exotique, c'est de passer par des solutions CMS (ou gestionnaire de contenu), il en existe un grand nombre pour tous les goûts. De plus, tu obtiendras un rendu beaucoup plus joli (sans vouloir critiquer du tout, lorsque j'arrive sur ta page, j'ai le texte sur fond noir sur la gauche et la moitié de mon écran sur la droite est vide et blanc). Un autre avantage c'est que les communautés pour ces CMS disposent d'une communauté réactive et efficace.

Tu peux par exemple te rendre là pour avoir plus d'infos : http://comparatif-cms.com/

je répondrai également à toutes les questions que tu pourrais avoir, et si tu as un soucis je pourrai t'aider.

Je ne te cache pas que tu risques peut être d'être dérouté au début, mais tu ne seras pas déçu du résultat, crois moi sur parole.
0
le Paulous Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 16:26
Merci de ton oeil.... je viens d'aller re-voir SPIP... c'est un peu, je crois, un cms ?
En fait, comme je ne suis pas informaticien, et ai bien d'autres choses à faire, les outils comme SPIP me semblent vachement hardus et figés... rester dans un squelette... etc... Par ailleurs, un site de photos doit pouvoir bouger, vivre, se renouveller, s'adapter. Et par exemple, ces onglets figés, je ne suis pas certain du tout d'avoir la patience de tout ré-apprendre, me ré-ingurgiter une nouvelle et totale approche.

Malgré tout, tes réponses sont sympas. Mais tu sais, qu'il y ait un peu de blanc ou de gris sur le coté des pages... bof.... pour moi, ce qui importe, c'est que des gens aillent voir le site, qu'il soit hébergé par un hébergeur très sécuritaire, que j'ai chaque jour si je le veux mes rapports... et surtout, oh surtout, que je ne sois pas oblilgé comme aujourd'hui de chercher une solution bancale pour un truc qui me semblait si simple....

Merci, merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 janv. 2013 à 16:58
Ne t'en fais pas, je comprends tout à fait ton point de vue, chacun son métier, bien entendu.

SPIP est un CMS, mais je te recommanderais plutôt joomla, wordpress par exemple.

Chez moi, la proportion de blanc est de 50% sur l'écran, mais ça, j'imagine que tu peux facilement le résoudre avec ton logiciel, en mettant un fond de page noir...

Sinon pour ton soucis de contact, il y a une solution simple mais (arg!!) c'est un petit bout de code

<a href="mailto:ton@mail.net">ton@mail.net</a>


ça marche (presque) toujours, mais tu risques de recevoir un paquet de spam...
0
le Paulous Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:51
Et voici que LMSoft fait des progrès de communication et avec ces progrès là, fait des réponses.
INFO
Avec WebCreator 6, cela vient donc de m'ètre confirmé, ON NE PEUT PAS envoyer le contenu d'un formulaire, et en mème temps, disons simultanément, ré-initialiser le formulaire. A chacun ensuite de faire marcher son imagination.

SECONDE INFO
En envoyant le formulaire par la plate forme DATAFORM, il y a peut-être une solution, mais elle n'est vérifiable que lors de la mise sur internet du site réel. Pendant les essais préalables, on ne peut rien vérifier.

En fait, ça ne me tracasse pour l'instant pas trop, car si LMSoft reste aussi réactif qu'aujourd'hui, en cas de problème, ça devrait assez bien se résoudre.

Pour ne pas mourir idiot, je vais tout de mème, après la nouvelle mouture de mon site, aller passer un moment sur SPIS, joomla, ou wordpress... il va bien falloir que je comprenne ces machins là !

Merci encore,
Bonne soirée...
Je ferai de nouveau appel à toi si j'ai un souci !!!!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
18 janv. 2013 à 17:54
Tu peux ranger SPIP dans un tiroir ^^
0