Relat° entre feuille d'1 classeur et créat° auto d'1 classeur

Fermé
lilou.gl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 16:08
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 janv. 2013 à 11:44
Bonjour à tous et à toutes,




Tout d'abord avant de vous expliquer mon problème, sachez que je ne suis pas une experte en Excel. Je ne connais que les bases de VBA et d'Excel.

En fait, je crée actuellement un classeur Excel de commande interne pour mon entreprise.
L'idée est que le demandeur (que je nommerais D) de la commande interne, remplisse une première feuille (appelé 1) du classeur Excel qui donne les informations nécessaires au premier technicien (que nous appellerons A) pour que celui-ci puisse faire son travail. Une fois son travail effectuée, A complète la feuille 1 avec les paramètres qui seront utile pour le second technicien (que j'appellerai B) et qui remplira la feuille 2. Et sur la feuille 3 A et B inscrivent toute les modifications qu'ils font sur leur processus de travail entre chaque commande interne d'un même projet.

Bien à présent je vais essayé de vous expliquer en détail mes problèmes. Il n'est pas évident de décrire cela avec des mots donc en plus de mes explications je vous joins mon classeur excel.


1.Première commande interne :
1.1.Demandeur (=D) ouvre un classeur Excel nommé « Commande interne ». Il inscrit dans la première feuille du classeur dans une case faite pour cela le numéro de la commande et dans une autre case la date de demande. D remplit les indications sur la feuille 1 du classeur utile pour le 1 er intervenant.

? Problème 1 : je veux que lorsque D voudra enregistrer le classeur, celui-ci ne s'enregistrera pas à la place de « commande interne » mais avec un autre nom « n° commande - date de demande » soit du type 2013-16/01/13.