Relat° entre feuille d'1 classeur et créat° auto d'1 classeur

Fermé
lilou.gl Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 16:08
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 24 janv. 2013 à 11:44
Bonjour à tous et à toutes,




Tout d'abord avant de vous expliquer mon problème, sachez que je ne suis pas une experte en Excel. Je ne connais que les bases de VBA et d'Excel.

En fait, je crée actuellement un classeur Excel de commande interne pour mon entreprise.
L'idée est que le demandeur (que je nommerais D) de la commande interne, remplisse une première feuille (appelé 1) du classeur Excel qui donne les informations nécessaires au premier technicien (que nous appellerons A) pour que celui-ci puisse faire son travail. Une fois son travail effectuée, A complète la feuille 1 avec les paramètres qui seront utile pour le second technicien (que j'appellerai B) et qui remplira la feuille 2. Et sur la feuille 3 A et B inscrivent toute les modifications qu'ils font sur leur processus de travail entre chaque commande interne d'un même projet.

Bien à présent je vais essayé de vous expliquer en détail mes problèmes. Il n'est pas évident de décrire cela avec des mots donc en plus de mes explications je vous joins mon classeur excel.


1.Première commande interne :
1.1.Demandeur (=D) ouvre un classeur Excel nommé « Commande interne ». Il inscrit dans la première feuille du classeur dans une case faite pour cela le numéro de la commande et dans une autre case la date de demande. D remplit les indications sur la feuille 1 du classeur utile pour le 1 er intervenant.

? Problème 1 : je veux que lorsque D voudra enregistrer le classeur, celui-ci ne s'enregistrera pas à la place de « commande interne » mais avec un autre nom « n° commande - date de demande » soit du type 2013-16/01/13.

1.2. Intervenant 1 (=A) remplie les indications qui lui incombe sur la feuille 1
1.3. D valide les indications remplies par A, ce qui transfère certaines des info. de la feuille 1 sur la feuille 2 du classeur.

? Problème 2 : Je veux que l'info. ne soient transférées dans la feuille 2 que lorsque D a validé chaque info remplies par A.
? Problème 3 : je veux que la validation se fasse en cochant des cases derrière chaque paramètre inscrit

1.4. Une fois la feuille 2 remplie par la validation de D, intervenant 2 (=B) remplie les indications qui lui incombe sur la feuille 2.
1.5. D valide ensuite les paramètres remplis par B de la même façon que pour la feuille 1. (même problématique).


2.Deuxième commande interne :
2.1.D ouvre le classeur correspondant à la précédente commande et change seulement sur la feuille 1 la date de demande ce qui modifie cette information présente sur les autres feuilles.
2.2.Puis la commande est lancée, A utilise les paramètres qu'il avait inscrit dans le document la fois précédente pour faire son travail.
2.3.Puis B avec les paramètres qu'il avait rempli la fois précédente fait également son travail

3.Xème commande interne :
3.1.Toujours sur le même principe D enregistre se nouveau classeur.
3.2.Il peut arriver qu'au cours de la commande A ou B doivent modifier 1 ou plusieur de leur paramètres. Dans ce cas, il inscrive toute modification dans la troisième feuille du classeur qui s'appelle « modification ».

?Problème 4 : je voudrais que l'orsque D ouvre le classeur à la fin de la commande, une boxe s'ouvre en lui précisant qu'il y a eu des modifications dans le dossier.
?Problème 5 : Je veux que D est le choix d'accepter ou de refuser ces modification :
- Si D refuse, la modification 1 par exemple dans ce cas, la modification 1 reste affichée dans la feuille 3.
- Si D accepte, la modification 2 par exemple, alors le paramètre concerné se voit rayé dans la feuille 1 et/ou 2, et le nouveau paramètre est écris dans la même case que l'ancien mais en rouge.
?Problème 6 : A chaque fois qu'il y a 1 ou plusieurs modifications dans la feuille 2 cela met un indice au nom du fichier du type 2013-16/01/13-1
Et dans la feuille 2 sur la page de garde j'ai mis un petit tableau :
Il faut que lorsque D valide une modification une boxe apparaisse et ill doit y écrire un 2 mots à quoi correspond la modif. Une fois qu'il a écrit ce que c'était, ces quelque mot s'inscrivent dans la case sous le n° correspondant à l'indice (n° en jaune) et que la case du n° se voit cocher et que l'indice s'inscrive automatiquement sous la case N° de la fiche déco. (voir l'annexe que j'ai rajouter à la fin)
?Problème 7 : A chaque fois qu'il y a une ou plusieurs modifications de la feuille 1 cela indice la feuille 1 et dans la feuille 2 sur la page de garde dans le tableau vu ci-dessus, la case blanche ss n° jaune précise « chgt flle 1 ».

Voilà, je ne sais pas si mes explications sont très claires alors j'aimerais joindres mon classeur excele cependant je ne sais pas comment faire pour joindre mon fichier.

En espérant que vous pourrez m'aider car je ne sais pas du tout comment parvenir a faire tout cela.
Je vous remercie déjà d'avoir lu mon problème et je remercie également ceux et celle qui se casserons la tête ou pas sur mes problèmes.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 745
24 janv. 2013 à 11:44
Bonjour,

Etes vous toujours en attente de réponse à ces questionnements???
0