[Carte Mère] Problème IDE-0

Fermé
rantanplan007 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 17 févr. 2007 à 19:46
 canis lupus - 5 oct. 2007 à 11:32
Je viens de reformater les disques durs d’un PC infecté.
Par la même occasion j’ai remis une carte graphique et 512 Mo de DDR
Maintenant quand je reconnecte le HD au IDE-0 Il reconnaît le disque dur mais il ne veut plus booter je ne peux même plus me servir du clavier, donc rentré dans le bios. J’ai réinitialisé le bios, changer les séquences boot, rien n’y fait !
Si je fais del avant la lecture (l’affichage à l’écran) des IDE je sais rentrer dans le bios, mais une fois la lecture faite, l’ordinateur ne répond plus. Si j’enlève le HD, la je peux booter (mais bon sans HD pris en charge par le système, ça me sert pas à grand chose).

J’ai essayé 5 disques durs différents avec les cavaliers dans toutes les positions (y compris l’option – de 32 GB).
Quelqu’un pourrait t’il m’aidé, ou du moins m’aiguillé vers les choses à essayées.
Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

rantanplan007 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007
18 févr. 2007 à 12:41
Personne pour m'aider ?
0
Bonjour,
j' ai le meme probleme a mon avis c'est la carte mere qui est defectuteuse j'ai fait exactement les memes operations que toi pour le meme résultat, searching for boot record from ide 0... ok
puis plu rien.
j'ai réinitialiser le bios mais rien y fait donc la carte mere doit etre morte y faut surement la changer.
0