Bonjour, je fais appel à vous car je rencontre quelques soucis avec mon opérateur téléphonique. J’ai souscris à un abonnement hors le mois dernier, d’après le détail de ma facture, j’aurais effectué des appels que je qualifierais « d’appels fantôme » dans la mesure où ces appels n’ont jamais été fais. Je me permets de contacter le service clients afin de leur signaler le problème et de ce fait mon incompréhension. Ces derniers réfutent la situation en accusant autrui d’avoir profiter de ma carte SIM alors que cette dernière est en ma possession 24 h/24 , alors je leur fais part que je souhaite migrer mon compte vers une solution par carte prépayée du fait de ma déception de mon contrat. Mon interlocutrice m’affirme que je n’ai pas le droit de faire ceci du moins pas avant la fin de la période de mon contrat. Hors dans les conditions générales de vente, je cite : « dans l’article 16 : la modification de l’abonnement : L’abonné au forfait peut, à tout moment, choisir de positionner son abonnement sur une autre formule d’abonnement Orange (compte mobile ou la mobicarte). Le crédit de communication affecté à son compte et non utilisé par celui-ci le jour du changement, est automatiquement et irrévocablement perdu. Cette modification est gratuite et prend effet à compter de la prochaine réinitialisation mensuelle de l’abonnement. L’abonné reste redevable de l’abonnement avec ou sans forfait jusqu’à la fin de la période d’engagement, ainsi que des communications passées avec sa carte SIM ». D’après vous est-ce que j’y ai droit ? Et que veut dire la dernière phrase de ces présentes conditions générales de vente, ce n’est pas compréhensible ? Avez-vous déjà été confronté à cette désagréable situation ? Comment faire pour ne pas payer le « surplus fantôme » et me permettre de migrer mon compte comme je le souhaite pour ne pas entrer dans leur engrenage ? Un conseil à tous les abonnés en téléphonie, regardez bien vos factures car elles cachent bien souvent de véritables trésors pour ces sociétés de téléphonie.
Merci de l’importance que vous porterez à ma requête.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0