Virus lsass.exe

Fermé
jenny - 12 févr. 2007 à 14:44
claudiso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 - 7 juil. 2008 à 23:53
salut. mon ordi a été infercté pas lsass.exe j'ai suivi tous tes conseils jusqu'à hijachthis et ca a apparemt marché mais 3 mois plus tard le virus a réinfecté mon ordi et voici le dernier rapport d'hijackthis:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 15:55:47, on 11/02/2007
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\KodakCCS.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\WINDOWS\System32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\VM_STI.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Kodak\KODAK Software Updater\7288971\Program\Kodak Software Updater.exe
C:\Program Files\Kodak\Kodak EasyShare Software\bin\EasyShare.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_10\bin\jucheck.exe
C:\hijackthis2\HijackThis.exe


qu'est ce qui faut faire pour que ce ne se produise plus?
merci bcp de me repondre

3 réponses

Salut

pour que ça ne se reproduise plus je conseille de faire les mises à jour de windows xp SP1 et SP2, d'autant plus que c'est gratuit !!!.

personnellement depuis 2ans avec windows SP2 , IE6, et Outlook 5 , en antivirus AVAST c'est très bien et gratuit et avec mise à jour en ligne , je n'ai plus aucun pb de virus et autres.

faut aussi éviter de télécharger n'importe quoi de n'inporte quel site et de lire des CD/DVD de n'importe qui. rigueur et méfiance sont devenus mes maitres mots.

bon courage.
0
alors est ce que la mise à jour sp2 est totalement fiable et j'ai vu qu'il vaudrait mieux l'installer dès l'installation du système...
et puis j'ai déjà avast com antivirus mais aussi avg anti spyware et pas de firewall spécifique.
qu'est ce que tu me conseilles de faire?
je n'y connais pas gd chose en sécurité informatiq... merci de bien m'aider
0
près delille Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
17 févr. 2007 à 00:05
bjr,
non je ne dirais pas que SP2 est totalement fiable, rien n'est jamais totalement fiable en informatique , surtout en matière réseau et internet .... mais par rapport à Windows XP de base sans aucune mise à jour c'est beaucoup mieux avec SP1 et SP2

d'autre part il ne faut pas réinstaller le système pour mettre SP1 et SP2, il suffit de les télécharger à partir du site de mise à jour microsoft et de les installer ..... en plus c'est gratuit !!! une autre solution qui est à faire même si l'on télécharge les mise à jour c'est de commander les CD de mise à jour , c'est gratuit aussi et ils arrivent par la poste dans la semaine.

quant au virus LSASS, il existe une mise à jour disponible aussi sur le site de microsoft, il suffit de chercher un peu, en plus une partie du site est en français.
personnellement j'utilise le pare feu windows et je n'ai pas d'anti spyware et je me porte très bien ainsi ..... tout ne va donc pas aussi mal que l'on cherche à le faire croire ....

en fouillant un peu sur le forum on trouve généralement réponse à ses questions, en faisant gaffe qu'il existe des plaisantins qui n'y connaissent rien ....
bon courage
0
claudiso Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2012 5
7 juil. 2008 à 23:53
J'avais le même problème avec les virus issas.exe et autorun.inf. je suis parvenu à les supprimer en utilisant le logiciel "trojan remover" version essai 30 jours.
Téléchargeable ici Trojan Remover
Scanner votre PC .Après détection,choississez l'option (en anglais) qui vous propose de les supprimer en les renommant (option recommandée).enfin redémarrer.c'est simple et ça marche.
0