Aide pour une novice

Résolu/Fermé
mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 - 27 nov. 2012 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2012 à 10:27
Bonjour, Bonjour, je viens demander de l'aide car je ne sais pas si mon pc est pleins de virus mais j'ai du mal à naviguer sur internet, les fenêtres ne s'ouvrent plus et quand je démarre, il ne reconnais pas le wifi de ma box pour se connecter, je suis obligé de la débrancher et rebrancher.

Merci de votre aide



44 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 09:23
salut

Attention !!! : Seuls ces liens sont officiels ne pas telecharger l'outil sur d'autres liens !!
Attention !!! : cet outil peut etre détecté à tort comme virus
Attention !!! : cet outil est puissant suivre scrupuleusement les instructions ci-dessous

tous les processus "non vitaux de windows" vont être coupés , enregistre ton travail. Il y aura une extinction du bureau pendant le scan --> pas de panique.

Désactive toutes tes protections si possible , antivirus , sandbox , pare-feux , etc....: https://forum.pcastuces.com/default.asp

telecharge et enregistre Pre_Scan sur ton bureau :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.exe

si le lien ne fonctionne pas :

http://www.archive-host.com

si l'outil est relancé plusieurs fois , il te proposera un menu et qu'aucune option n'est demandée, lance l'option "Scan|Kill"

si l'outil est bloqué par l'infection utilise cette version avec extension .pif :

https://forums-fec.be/gen-hackman/Pre_Scan.pif

si l'outil detecte un proxy et que tu n'en as pas installé clique sur "supprimer le proxy"

Il se peut que des fenêtres noires clignotent , laisse-le travailler.

Laisse l'outil redemarrer ton pc.

Poste Pre_Scan_la_date_et_l'heure.txt qui apparaitra à la racine de ton disque système ( généralement C:\ )

NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM !!! (il est trop long)

Heberge le rapport sur https://www.cjoint.com/ puis donne le lien obtenu en echange sur le forum où tu te fais aider

afin de faire une étude sur l'amelioration du deuxieme module de l'outil heberge aussi :

C:\Pre_Scan\Process\Close.log


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 11:54
Bonjour j'ai déja essayé le pre scan mais à chaque fois il se bloque en cours
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 11:56
tu peux donner des precisions ?
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 12:09
je sais pas comment le dire, le programme se met en route un moment puis plante tout, tout l 'ordi est figé, je dois faire reset pour redémarrer
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 12:13
non laisse tourner tu es trop pressée
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 12:17
Non je suis pas pressée je t'assure j'ai essayé en laissant des heures, et la barre n'avance plus d'un mm
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 12:23
te desactives bien tes protections comme demandé ?
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 12:25
oui, je vais réessayer par acquis de conscience, lequel parmis les liens que tu m'as donné dois-je privilégier?
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 12:43
sinon en mode sans echec

le premier
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 20:03
Bon cela a fonctionné cette fois voici le lien: https://www.cjoint.com/?BKBuaZMLmxn
le problème pour la connection demeure, je dois chaque fois débrancher ma box et rebrancher
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
27 nov. 2012 à 20:05
Et le deuxième lien: https://www.cjoint.com/?BKBue0S24Dm
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Utilisateur anonyme
27 nov. 2012 à 21:16
relance l'outil , clique sur diag et heberge le rapport Pre_Diag puis donne le llien
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
28 nov. 2012 à 13:00
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
28 nov. 2012 à 13:02
après ce scan je ne peux plus ouvrir google chrome je me connecte pavec internet explorer? ???
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
28 nov. 2012 à 13:26
non c bon j'ai redémarré
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Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 19:27
re

Télécharge et enregistre ADWCleaner sur ton bureau :

Lance le,(Pour vista et seven => clic droit "executer en tant qu'administrateur")

clique sur suppression et poste C:\Adwcleaner[Sx].txt
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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
28 nov. 2012 à 20:48
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Utilisateur anonyme
28 nov. 2012 à 21:36
fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.


▶ Télécharge ici :

Malwarebytes

▶ Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .

relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

▶ Lance Malwarebyte's .

Fais un examen dit "Complet" .

▶ Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
▶ à la fin tu cliques sur "résultat" .
Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .

Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !


Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)


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mamourcat Messages postés 446 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2023 1
29 nov. 2012 à 18:48
Bonsoir, voici :

Malwarebytes Anti-Malware 1.65.1.1000
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.09.29.05

Windows Vista Service Pack 2 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
CATHY :: PC-DE-CATHY [administrateur]

29/11/2012 15:44:41
mbam-log-2012-11-29 (15-44-41).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 370157
Temps écoulé: 2 heure(s), 28 minute(s), 31 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Users\CATHY\Documents\Desktop\winlogon.exe (Heuristics.Reserved.Word.Exploit) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
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Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 18:56
y'en a encore

refais un diag avec pre_scan
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