Virus Gendarmerie Nationale

Fermé
pixma24 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 19 oct. 2012 à 15:27
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 20 oct. 2012 à 00:52
Bonjour,

Mon ordi a été infecté par le Virus Gendarmerie Nationale. Alors que mon chum était sur l'ordinateur portable une page s'est ouverte ou il pouvait voir son image a partir de la webcam intégré à l'ordinateur portable. La page disait que la gendarmerie canadienne avait bloqué l'ordinateur à la suite de téléchargement illicites et que pour éviter des poursuites judiciaire et que tout ça n'aille plus loin il fallait débourser 100$ Can au moyen de ukash'pour débloquer l'ordinateur et que notre adresse i.p était enregistrer et on pouvait effectivement voir sur la page notre adresse i.p ainsi que la ville et notre compagnie de service internet. Impossible de fermer la page impossible d'avoir accès a mon gestionnaire des tâches. On pouvait redémarrer mais dès qu'on rouvrait l'ordi la même page revenait. Pour fermer la page, j'ai fermer mon modem internet fibre, redémarrer ma session d'ordinateur, la j'avais accès à mon ordi, j'ai essayer de faire une restauration système, impossible, j'ai essayer de lancer un scan Avast édition gratuite, j'ai bien trouver des fichier infecté et je les ai supprimé puis Avast me conseillait de refaire une analyse complete au redémarrage ce que j'ai fait. Une fois que ce fut fait j'ai rebrancher internet et en moins de trente seconde la page s'est réouverte avec le m^me message. j'ai redébrancher internet fermer la session ré-ouvert la page a disparu j'ai créer un nouvel utilisateur fermer la session ouvert le second utilisateur rebrancher internet et miracle j'ai enfin eu accès à internet explorer ou j'ai télécharger malaware byte fait un scan qui a raporté 36 fichier infecter par trojan.exe qqc comme ca j'ai tenter de supprimer mais un message d'erreur m'a indiquer qu'un logiciel malicieux avait empêcher la supression et on m'offrait de les mettres en quarantaines ce que j'ai fait, ensuite j'ai fermer la session retourner sur ma session ordinaire et refait un scan sans rien trouver et sans que la page ne réaparaisse j'ai redémarrer plusieurs fois et puis plus rien, plus de trace du virus. Mais je n'ai pas réussi à mettre java a jour la procédure a été interrompu. Aussi j'ai comme peur d'aller sur mes sites de la banque caisse etc....D'après vous puis-je reprendre mes activités normale puisque je ne trouve plus de trace du virus Et aussi ma webcam n'a pas d'indicateur lumineux y-a-t'il moyen de protéger l'activation de ma webcam par un mot de passe ou que genre si qqn l'activait à distance un message me soit envoyer me demandant si j'avais demandé à un programme de l'ouvrir.
Merci de votre aide, c'est sur commentcamarche que j'ai trouver le logiciel à utiliser pour m'en débarasser et c'est sur ce site que je trouve au quotidien les solutions à mes petits ennuis informatique . Merci

1 réponse

tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
20 oct. 2012 à 00:52
Salut,

tout d'abord, ta technique a marché mais sache que ce n'est pas la bonne marche à suivre. En fait, pour ce genre de virus il faut démarrer le pc en mode sans échec, en tapotant la touche F8 au boot de l'ordi et en choisissant "mode sans échec avec prise en charge réseau". Ensuite je t'invite à visiter ce post que j'ai laissé afin de nettoyer ton PC en profondeur. Tu seras plus tranquille au niveau de virus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26286367-ordinateur-infecte#p26288482

PS: n'oublie pas de mettre à jour les logiciels pour une détection plus efficace.

@+
0