Probleme 1 enceintes /5 qui fonctionne

Fermé
Eyenis - 5 oct. 2012 à 17:00
 Carteria - 6 oct. 2012 à 11:12
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis un mois avec mes enceintes logitech z506 5.1. Je n'ai qu'une enceinte avec le subwoofer qui fonctionne, alors qu'avant tous fonctionnait.
Au départ j'ai cru que c'étais matériel mais je pencherais plutôt pour un problème logiciel.

J'ai une carte mère ASUS p8z68 ; un pilote audio Realtek HD. (si vous voulez plus d'infos dites le moi)

J'ai déjà essayer de régler ce problème avec l'interface realtek mais sans résultats.

Je vous remercie d'avance, j'attends avec impatience vos réponses car je bloque vraiment :(

6 réponses

Salut,

Vérifie tes connectiques et notamment l'état de ton jack que tu branches au PC.
0
Alors j'ai essayé sur mon pc portable pour voir si il s'agissait d'un problème logiciel mais non. Même résultat. Donc c'est soit un problème de branchement, ce que j'ai vérifier et tout est bon soit un problème de dysfonctionnement et a ce moment là comment vérifier ca ?

Je viens d'écouter avec l'enceinte principale brancher au sub (celle qui permet de régler le volume) et il n'y a que le sub qui marche donc est ce que ça viendrait d'un problème interne, un mauvais contact ou autre ????

Merci pour la réponse
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
5 oct. 2012 à 22:25
Bonsoir Eyenis, je pencherais pour un problème d'amplification, genre circuit intégré de puissance qui aurait laché et par miracle il resterait 1 ou 2 canaux en fonction, ça ce serait le pire.

Maintenant reste à vérifier au niveau des connectiques JACK et autres si il n'y a pas de jeu excessif, ça peut engendrer des mauvais contacts etc...
0
Il est bien connu en plus que la qualité des branchements restent souvent à désirer. On peut pas vraiment vérifier si ce n'est de changer le jack. (Deux trois petites soudures !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rebonjour,

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir à la fnac si ils peuvent faire quelques choses sachant que je n'ai plus la facture, et que la garantie a au moins 2 ans, c'est mort.
0
En revanche, ils pourront peut être vous dire d'où vient la panne si c'est un cas récurrent sur ce modèle.
0