Poblème réseau après MàJ

Fermé
SoKuroneko - 4 oct. 2012 à 16:22
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 4 oct. 2012 à 17:41
Bonjour bonjour !

Alors, voilà mon problème : voulant passer à Mountain Lion (initialement sous Snow Leopard), j'ai décidé d'installer Lion puis Mountain Lion. Suite à l'installation de Mountain Lion, la connexion internet est plutôt bancale. Je m'explique :

Que ce soit Skype ou Safari, aucun ne trouve vraiment le réseau. Skype m'affiche tout mes contacts HL, et Safari m'affiche le message d'erreur classique de page non trouvée. Cependant il arrive que Safari, après avoir cherché un moment, m'affiche un petit peu de la page (les zones textes principalement).

J'ai fait quelques tests, mais rien de concluant... Cependant j'arrive à pinger www.google.com avec un délai raisonnable (même si plus élevé qu'habituellement), donc la connexion est bien présente.

J'ai essayé de jongler avec les permissions du réseau, de me brancher en ethernet et de changer de réseau mais sans succès. La réparation des permissions n'a rien donné non plus. Pareil en changeant l'adresse DNS.

En créant une autre session même problème. Par contre en mode récupération safari marche très bien.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?

D'avance merci.
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
4 oct. 2012 à 17:41
Bonjour,

Je conseille simplement de faire une sauvegarde puis une installation à partir d'un disque dur vierge.

Cordialement
0