[VB.NET]pb checkbox dans un formulaire

Fermé
cyberlulu Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 23 janv. 2007 à 16:50
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 24 janv. 2007 à 12:32
Bonjour,

J'ai un formulaire dans lequel se trouvent des checkbox. Je récupère les valeurs de ces checkbox en faisant Request.Form.Item("name"). jusque là pas de problème.
Le truc c'est que j'ai des checkbox qui sont cochés mais dont la propriété disabled est à true... donc à ce moment, le code Request.Form.Item("name") retourne Nothing.
Comment est-il possible de faire pour avoir en données POST les valeurs des checkbox dont la propriété disabled est à true ? et donc ensuite les récupérer par le code Request.Form.Item("name") ?

Merci d'avance

1 réponse

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
23 janv. 2007 à 17:05
Quel est l'intéret d'avoir des checkbox à disabled ?

Tu ne te serais pas trompé avec la propriété checked qui permet de savoir si la checkbox a été cochée ou non.
0
L'intérêt c'est que mes checkbox dépendent de radio button et que l'utilisateur ne pourra pas faire n'importe quoi. par exemple, un radio button est sélectionné, la case à cocher correspondante se coche automatiquement et je met à disabled car l'utilisateur n'a pas le droit de la décocher tant que le bouton radio est sélectionné.
donc voilà, je ne sais pas trop comment faire...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 janv. 2007 à 10:57
Ha ok, je vois mieux ce que tu veux faire en effet.
Mais dans ce cas là, puisque l'utilisateur ne peut "cocher" les checkbox que par l'intermédiaire de bouton radio, autant mettre l'attribut "disabled" de toutes les checkbox à "disabled" dès le départ, puis selon le bouton radio cocher, de modifier l'attribut "checked" des checkbox concernées non ?

Ou y a-t-il autre chose que je n'ai pas compris peut etre ?

Et ton problème est le suivant : lorsque la propriété "disabled" ou je ne sais plus comment elle se nomme vaut "true", tu n'arrive pas à récupérer la valeur de la checkbox.
Peut tu mettre ton code ?

0
Alors en fait j'ai deux colonnes qui sont : référence et rattachement.
j'ai plusieurs enregistrements venant d'une BDD. je choisis un des enregistrements en tant que référence et tous les autres je dois pouvoir les rattacher. pour choisir la référence, c'est un bouton radio (une seule référence pour tous les enregistrements) et pour choisir quels autres enregistrements je souhaite rattacher, j'utilise des cases à cocher donc je ne peux pas utiliser ta solution qui consiste à mettre les checkbox disabled au départ.
sinon pour mon code ca va pas être évident à mettre... mais en clair, j'ai ma balise <input type="checkbox" name="monNom" value="maValeur"...> et je fais if Request.Form.Item(monNom) = maValeur then...
Normalement quand disabled est à false, je récupère donc bien maValeur. là il n'y a pas de pb. maintenant c'est quand la propriété disabled de la case à cocher est à true, je récupère nothing, ce qui ne m'arrange pas étant donné que meme si disabled est à true, la case est cochée...
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 janv. 2007 à 11:44
Pour ton test,
Request.Form.Item(monNom) = maValeur


Ce ne serait pas plutot :
if ( Request.Form.Item(monNom).value == maValeur ) ...


Je comprends déjà pas qu'on puisse avoir la valeur sans la demander au départ...
0
euh non c'est bien Request.Form.Item(monNom) qui renvoie la propriété value de l'input. Je code ca en VB.NET
0