Iweb: Comment faire pour l'avoir?

Résolu/Fermé
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 - 9 sept. 2012 à 16:17
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 9 sept. 2012 à 22:23
Bonjour,

Voilà, je viens tout juste de m'acheter un macbook pro. J'avais bien hâte d'essayer iweb, car je dois faire un site internet, je suis très débutante et j'ai entendu dire que iweb est la solution la plus facile qui soit.

C'est alors que je me rends compte que je n'ai pas iweb dans mon ordinateur.

Après quelques recherches sur google, je crois comprendre que cette application a été un peu abandonnée par apple et qu'elle est actuellement en fin de vie (ils la remplaceront éventuellement par autre chose j'imagine ?!). Je crois comprendre également, qu'il est possible de continuer à utiliser iweb, si on fait héberger son site ailleurs que chez ailleurs que sur MobileMe.

Je pourrais alors tout à fait utiliser iweb.

Voici mon problème: iweb n'est pas dans mon ordinateur et n'est pas sur le app store. Je fais comment pour l'avoir?

Merci beaucoup,

Sandra


3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
9 sept. 2012 à 16:40
Bonjour,

Il faut chercher sur le marché de l'occasion la suite iLife'11 ou iLife'9 et faire les mises à jour.

Regarde les petites annonces des sites dédiés au Mac:
- Macbidouille
- Annonces Mac
- Mac Plus
- Mac Generation
- 2eme Generation
ou plus génériques comme:
- Le Bon Coin
- eBay
- Les boutiques d'occasion: Degriff'Mac et iCLG
- Les grandes surfaces (Carrefour, Surcouf, Auchan, ...)
- Les enchères : www.interencheres.com

Sinon il y a ce site américain qui en propose : We Love Macs.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2012 à 16:40
Bonjour,

Je doute que vous puissiez encore l'obtenir autrement qu'en achetant un CD iLife'11 d'occasion. Mais il existe des alternatives. Il semble qu'un logiciel soit apprécié comme remplaçant. Peut-être légèrement moins facile ?

Voir Quick'n easy Web Builder

Bonne continuation

PS: pour débuter sur Mac, quelques autres liens :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25779050-ou-est-le-dossier-ordinateur-d-un-mac#4
0
sanelune Messages postés 131 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2019 23
9 sept. 2012 à 18:44
Et si par exemple, ma mère a iweb sur son Mac et que j'emprunte son cd pour l'installer dans le mien, ça fonctionnerait? Ce serait légal?! J'imagine que non...

Je suis vraiment déçue de ne pas l'avoir et pour l'instant je préfère chercher un moyen de l'obtenir, plutôt que de trouver une autre alternative.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
9 sept. 2012 à 19:01
Bonsoir,

Je ne crois pas que Apple interdise l'installation de iLife sur deux ordinateurs différents, puisque dans le même (ou supposé) foyer.
Vous ne risquez rien ;-)
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
9 sept. 2012 à 22:23
Je suis d'accord avec dede74000, que je salue au passage, et cela d'autant plus si ta mère n'utilise pas iWeb.
0