Apres le BTS IRIS

haloremi Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 21 août 2012 à 16:42
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 29 août 2012 à 14:45
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS IRIS (2ème année à partir de septembre) et je me penche sur se que je pourrait faire après. Mes notes ne sont pas exceptionnel, environ 12 de moyenne générale mais plus 14 dans les matières techniques. Je souhaite donc poursuivre mes études sur 1 ou 3 ans. J'ai déjà fait quelques recherches pour une licence pro ou une école d'ingénieur mais j'aimerai connaitre des avis extérieur car j'ai peut-être oublié des possibilités.
Merci pour vos réponses.




2 réponses

le_joker_fou Messages postés 764 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 239
23 août 2012 à 11:48
Salut,

Ayant fait un BTS IRIS après je me suis orienté vers une licence pro Administration réseau, mais tu peux aussi partir sur d'autre licences (web, programmation, etc...).

Une école d'ingé après un BTS IRIS surtout si tu n'as que 12 risque d'être compliqué, si tu veux réellement partir un école d'ingé il te faudra passer par une classe prépa avant.

Pour ce qui est des licences, il faut que tu saches que si l'université juge ton niveau trop faible il peuvent te mettre en L2 au lieu de L3. Ce qui t'obligeras à faire une licence en 4 ans (2 ans de BTS + 2 ans de licence) au lieu de 3 ans.

Enfin autre possibilité, rentrer dans la vie active après le BTS.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon n'hésite pas.
0
haloremi Messages postés 304 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 5
29 août 2012 à 14:45
Ha d'accord Merci beaucoup pour ta réponse !! mais il y a beaucoup de différentes licences pro et elles peuvent être plus ou min compliqué donc je sais pas trop lesquels choisir. J'en est fait une petite liste (loin d'être complète je pense ) mais je ne sais pas pour se qui est de la difficulté.
Merci
0