Conserver le tri des fichiers dans explorer

Fermé
Apylam - 12 janv. 2007 à 23:02
 Yume - 4 mars 2011 à 11:04
Bonjour à tous

J'ai juste deux questions simples mais dont les réponses m'aideraient bien

La première est: comment conserver le tri des fichiers d'un répertoire donné dans l'explorer, sous windows XP?
Avec Windwos 98, cela se faisait automatiquement: il suffisait de choisir réorganisation des fichiers, et type ou modifié le par exemple, et les fichiers se réorganisaient et surtout restaient ainsi après que le dossier ait été fermé et réouvert.
Mais cela ne marche plus sur mon ordi avec Windows XP SP2: je dois réorganiser les fichiers à chaque fois

Je précise que j'utilise l'affichage classique des dossiers.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment garder le tri des fichiers en permanence, si possible pour chaque dossier séparément
(par exemple, avoir son répertoire d'images trié par cible, mais son répertoire téléchargements trié par date?)

Merci d'avance.


Ma deuxième question concerne les dossiers affichés par défaut à gauche dans les fenetres d'enregistrement et d'ouverture de fichiers: il y a une barre avec un accès rapide au bureau, poste de travail, mes documents, etc... Serait-il possible, probablement au travers d'une clé de registre, de spécifier des dossiers plus utile dans cette barre?

(par exempel, mes dossiers musique et images, ou mon dossier téléchargement)


Merci pour votre aide



Apylam
A voir également:

5 réponses

Petit up ! Moi aussi, ca m'intéresse de savoir ca ! J'ai souvent besoin d'accéder à des repertoires assez volumineux en fichiers, et j'aimerais bien que tous ces fichiers soient classés par ordre alphabétique par défaut or, ce n'est pas le cas et c'est assez agacant de devoir faire "Affichage > Détails" puis cliquer sur "Nom". Je peux paraitre être une grosse feignasse, mais quand on fait ça 30-40 fois par heure, c'est assez saoulant à la longue.

Merci de vos réponses ... (si il y a des gens qui savent ...)
1
Excusez moi d'insister mais ma question a rapidement été reléguée aux oubliettes du forum.

Est ce que quelqu'un connait une réponse s'il vous plait?

Merci

Apylam
0
Bonjour,

Si vous connaissez quelques commandes DOS, vous pourrez alors faire TOUS les tris souhaités avec la commande "DIR" ... quelques exemples :

Nota : il faut respecter les espaces (et absences d'espaces) dans toutes les commandes DOS.

DIR /O /P (O comme Olivier) affichera les fichiers du répertoire en cours par ordre alphabétique et par page.

DIR /O |find "2008" |more affichera les fichiers 2008 du répertoire en cours par ordre alphabétique et par page

DIR PR*.* /P affichera les fichiers du répertoire en cours commençant par PR

Et ce ne sont que quelques possibilités parmi des centaines de combinaisons.
En tapant DIR /? on obtient un aperçu des commandes (qu'il faudra ensuite comprendre)

Certes, l'interface est spartiate, les ignorants diront même ringarde, mais les possibilités sont incroyablement nombreuses.

Ah, j'oubliais :
En tapant >nomdefichier après une des commandes, le résultat est mis dans un fichier
Exemple : DIR *.PDF >toto.txt
Ici tous les fichiers avec extension .pdf seront listés dans le fichier toto.txt créé à la volée dans le répertoire en cours. Ceci devrait grandement simplifier votre problème de classement :-)

Cordialement
0
si ca n'a pas encore été trouvé:

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1423.htm

cordialement
0
Merci pour ta réponse, mais justement cette option n'a pas l'air de fonctionner sur mon windows.
Elle est cochée, et pourtant l'ordre des fichiers est toujours remis à zéro à chaque démarrage.

Apylam
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut aussi sélectionner: Appliquer à tous les dossiers dans le cadre du haut
0