Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conserver le tri des fichiers dans explorer

Apylam, le vendredi 12 janvier 2007 à 23:02:13
Bonjour à tous

J'ai juste deux questions simples mais dont les réponses m'aideraient bien

La première est: comment conserver le tri des fichiers d'un répertoire donné dans l'explorer, sous windows XP?
Avec Windwos 98, cela se faisait automatiquement: il suffisait de choisir réorganisation des fichiers, et type ou modifié le par exemple, et les fichiers se réorganisaient et surtout restaient ainsi après que le dossier ait été fermé et réouvert.
Mais cela ne marche plus sur mon ordi avec Windows XP SP2: je dois réorganiser les fichiers à chaque fois

Je précise que j'utilise l'affichage classique des dossiers.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment garder le tri des fichiers en permanence, si possible pour chaque dossier séparément
(par exemple, avoir son répertoire d'images trié par cible, mais son répertoire téléchargements trié par date?)

Merci d'avance.

Ma deuxième question concerne les dossiers affichés par défaut à gauche dans les fenetres d'enregistrement et d'ouverture de fichiers: il y a une barre avec un accès rapide au bureau, poste de travail, mes documents, etc... Serait-il possible, probablement au travers d'une clé de registre, de spécifier des dossiers plus utile dans cette barre?

(par exempel, mes dossiers musique et images, ou mon dossier téléchargement)

Merci pour votre aide

Apylam
Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.9
Répondre à Apylam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
apylam, le dimanche 14 janvier 2007 à 10:48:43
Excusez moi d'insister mais ma question a rapidement été reléguée aux oubliettes du forum.

Est ce que quelqu'un connait une réponse s'il vous plait?

Merci

Apylam
Répondre à apylam

2

Foxhound, le lundi 16 avril 2007 à 00:08:57
Petit up ! Moi aussi, ca m'intéresse de savoir ca ! J'ai souvent besoin d'accéder à des repertoires assez volumineux en fichiers, et j'aimerais bien que tous ces fichiers soient classés par ordre alphabétique par défaut or, ce n'est pas le cas et c'est assez agacant de devoir faire "Affichage > Détails" puis cliquer sur "Nom". Je peux paraitre être une grosse feignasse, mais quand on fait ça 30-40 fois par heure, c'est assez saoulant à la longue.

Merci de vos réponses ... (si il y a des gens qui savent ...)
Répondre à Foxhound

3

guirey, le samedi 4 octobre 2008 à 14:17:19
si ca n'a pas encore été trouvé:

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1423.htm

cordialement
Répondre à guirey

4

apylam, le samedi 4 octobre 2008 à 16:09:59
Merci pour ta réponse, mais justement cette option n'a pas l'air de fonctionner sur mon windows.
Elle est cochée, et pourtant l'ordre des fichiers est toujours remis à zéro à chaque démarrage.

Apylam
Répondre à apylam
Perte du fichier explorer.exe (Résolu)bonjour, je rencontre un mega pb, je viens de m'apercevor que mon fichier explorer.exe a disparus, de plus je n'ai plus rien sur mon bureau sf fond d'ecran, je ne peux acceder a aucun fichier sf gestionnaire des taches, kelk'1 pe... www.commentcamarche.net/forum/affich-2367349-perte-du-fichier-explorer-exe
Explorer redemarre constament (Résolu)Bonjour, je pense avoir un trojan dans mon pc je suis sous vista quand j'allume mon pc vista me di qu'il manque un fichier dll des que jouvre un fichier explorer.exe se ferme ainsi que le dossier je ne peut pas ouvrir le poste de travail et... www.commentcamarche.net/forum/affich-5060456-explorer-redemarre-constament
Explorer.exe XP pro = explorer.exe XP home?? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si le fichier explorer.exe est le même dans XP pro que dans XP home. Je demande ça car un virus a bouffé explorer d'un xp home (d'un copain qui ne retrouve plus son cd) et moi je n'ai que xp pro. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6427816-explorer-exe-xp-pro-explorer-exe-xp-home
Stockage de documents en interne ou en externeStockage de documents en interne ou en externe Stocker et partager les documents en entreprise est un véritable enjeu. Il s'agît à la fois de rendre accessible à tous, les documents de l'entreprise utiles au travail, mais aussi d'archiver les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9735-stockage-de-documents-en-interne-ou-en-externe
Xubuntu - Nautilus change l'apparence du bureauSi vous utilisez Nautilus (l'explorateur de fichiers de GNOME) avec Xubuntu, il est probable que lors du lancement de Nautilus, le bureau ne soit plus géré par XFCE, mais par GNOME. Pour modifier ce comportement et conserver l'apparence du bureau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11337-xubuntu-nautilus-change-l-apparence-du-bureau
[Windows XP] Fichiers “Thumbs.db” et vignettesUn peu de partout sur le disque se trouvent des fichiers nommés Thumbs.db, non affichés par l'explorateur de Windows. A quoi correspondent ces fichiers ? Les fichiers Thumbs.db sont utilisés par Windows XP pour afficher les aperçus en miniatures... www.commentcamarche.net/faq/sujet-617-windows-xp-fichiers-thumbs-db-et-vignettes
Explorer.exe suprimé (Résolu)Bonjour, J'ai un problème énorme: Avast! ma signalé un virus et j'ai machinalement fait: supprimé. Se virus été dans le fichier... ...explorer.exe se qui fait que je n'ai plus d'icône,plus de bar des tâche... obliger doc de lancer... www.commentcamarche.net/forum/affich-7407853-explorer-exe-suprime
Explorer.exe, suprresion par Norton 2005 (Résolu)Bonjour, Mon ordinateur était infecté par le viru Admin.Cash.B Norton 2004 ne pouvait rien faire. Alors j'ai acheté Norton antivirus 2005, et celui-ci a réussi à supprimer les fichiers "Explorer.exe" qui étaient contaminées. Hélas, je crois... www.commentcamarche.net/forum/affich-1514433-explorer-exe-suprresion-par-norton-2005
Type du champ d'un fichier (Résolu)Bonjour, je voudrai conserver des fichiers dans ma base de données, quel type je dois mettre dans la base de données? www.commentcamarche.net/forum/affich-5305003-type-du-champ-d-un-fichier
Télécharger AVI TrimmerQuand vous procéder à des montages vidéos à partir de fichiers AVI, vous voudriez qu'il n'y ait aucune perte en qualité. SolveigMM AVI Trimmer est un éditeur vidéo pour un résultat rapide et sans perte en qualité. C'est une application de petite... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056451-avi-trimmer
Télécharger Fast Explorer 2007 Fast Explorer est un outil qui prend en main la gestion des menus contextuels des fichiers affichés sur votre gestionnaire de fichiers. Il est très simple d'accéder rapidement à vos fichiers les plus utilisés. Fast Explorer prend en charge à la fois... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055607-fast-explorer-2007
Télécharger Explore2fs Explore2fs est un outil d'exploration et d 'accès à des fichiers systèmes ext2 et ext3. Il fonctionne sur toutes les versions Windows et peut lire la plupart des fichiers systèmes ext2 et ext3. Explore2fs permet : - la lecture de fichiers ext2 et... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055593-explore2fs
HP Pavilion a6543.fr AMD Phenom X3 Triple Core 8450 2.1 GHz / 4096 Mo / 500 Go / TFT22.0 / DVDRW / Wa 6543. 6543. fr 6543.fr 6543.fr ,AMD Phenom X3 Triple-Core, 2.1 GHz, 4096 MB, 500 GB,Autres composants: ,Logicels fournis:Microsoft® Works & Microsoft® Office Home & Student 2007, Microsoft® Internet Explorer 7.0, Windows Mail, Adobe® Reader... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-pavilion-a6543-fr-amd-phenom-x3-triple-core-8450-2-1-ghz-4096-mo-500-go-tft22-0-dvdrw-win-vista-home-premium-1146958-fiche-technique
Toutes les réponses pour « conserver le tri des fichiers dans explorer »