Debian

Résolu/Fermé
sltmec Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 5 août 2012 à 12:53
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 6 août 2012 à 14:02
Bonjour, je possède un pc ou j'ai actuelment comme OS Win7.

Quand j'installe debian après avoir accepter le contrat et tout sa ... il y a une fenêtre qui s'ouvre ou il y a écris "Impossible de charger le fichier Win32-loader.ini".
J'aurais besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème.

Merci d'avance de votre réponse.



4 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
5 août 2012 à 14:04
Donc tu parle de l'installation de Windows ? Parce que dans ta question tu parles de Debian, et il n'y a jamais eu (et il n'y aura jamais) de conditions d'utilisation sur Debian...
1
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
6 août 2012 à 12:09
Je n'ai jamais vu, non plus, de conditions à accepter lors d'une installation de Debian...

Et je ne crois pas qu'une de mes Debian comporte un fichier «win32-loader.ini» , mais j'avoue honteusement ne pas avoir chercher...

S'il s'agit vraiment d'une installation de Debian, il doit y avoir un problème avec le support d'installation.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
5 août 2012 à 13:00
Bonjour,

J'ai pas très bien compris, elle s'affiche quand exactement cette fenêtre ?

Cordialement.
0
sltmec Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012
5 août 2012 à 13:07
Après avoir choisi la langue y a un truc que tu dois accepter pour poursuivre c'est après sa que sa viens.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 14:11
Et puis Debian, ce n'est pas le meilleur choix pour débuter ....
Tu as des distributions plus grand public comme Xubuntu, par exemple
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 5/08/2012 à 14:17
S'il te plaît, arrêtes de nous les briser avec ton Xubuntu, Debian est loin d'être compliquée et elle est extrêmement stable, donc c'est bien mieux pour débuter que ton X/K/L/.../buntu qui demande un réinstallation tous les 6 mois (entres autres problèmes, mais c'est pas le sujet donc je vais pas lancer de débat).
0
Utilisateur anonyme
5 août 2012 à 16:12
Un exemple concret parmi d'autres :
j'ouvre IceWeasel ( oui car pour les Debianeux , Firefox " c'est pas libre")
je regarde une vidéo sur You tube
Tiens l'image est grise puis devient regardable au bout de 10 secondes mais saccadée ( je clique droit c'est du HTML5 )
je fais le même sous Xubuntu , image parfaite et fluide ( c'est du Adobe Flash Player ) .
C'est tout ce qui fait la différence pour le choix quand on est un débutant !
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 5/08/2012 à 17:44
Non, Firefox n'est pas totalement libre, c'est un fait, je vois pas en quoi c'est la faute de Debian.

Concernant le HTML5, c'est pas non plus la faute de Debian, ils ne veulent pas fournir cette merde de Flash Player, donc si tu le veux vraiment tu l'installes toi même, ça ne rend pas Debian plus compliquée (sous Windows aussi faut installer Flash toi même hein, et pourtant c'est fait pour être simple)...

C'est pas parce que tu es habitué au distributions simplifiées que Debian est compliquée ou mal fichue...

D'autant plus que si Debian ne fourni pas certaines choses comme Flash, c'est parce que Debian se veut (de base) totalement libre, donc c'est parfaitement normal...

C'est quoi la prochaine étape, me dire que Arch c'est de la merde parce que y'a pas d'interface graphique pré-installée ?
0
Bogomips Messages postés 123 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 16
Modifié par Bogomips le 5/08/2012 à 18:38
Salut,

D'autant plus que si Debian ne fourni pas certaines choses comme Flash, c'est parce que Debian se veut (de base) totalement libre, donc c'est parfaitement normal... 


la FSF n'homologue pas Debian:
http://www.gnu.org/distros/common-distros.html

En fait, jusqu'en 2011, Debian n'était pas 100% libre.
0
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
Modifié par liquidus88 le 5/08/2012 à 18:51
Et en quoi ai-je dis le contraire ?

Si Debian n'est pas homologuée par la FSF c'est pour deux raisons:

- Debian n'a pas toujours été libre

- Debian ne bloque pas l'accès aux logiciels propriétaires (possibilité d'ajouter les dépôts "non-free" dès l'installation)

C'est donc pour ça que j'ai dis: "Debian se veut (de base) totalement libre"

-> Debian veut fournir une base totalement libre (surtout depuis 2011), mais ça ne suffit pas pour être homologué par la FSF.

À titre d'exemple, Fedora aussi est de base composée que libre, mais n'est pas homologuée parce qu'elle enfreint deux des lois du projet GNU.

Donc tout ça pour dire qu'il ne suffit pas qu'une distro soit libre pour être homologuée par la FSF, ce qui implique donc qu'une distro peut être libre sans être homologuée.
0