Quelqu'un pour m'aider en C++??

Fermé
Dauphinline Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2007 - 5 janv. 2007 à 19:36
 didou - 7 janv. 2007 à 23:41
Bonjour tout le monde


J'aurais besoin de vos lumières, je suis novice en C++ et il y a quelques petites choses que je ne comprends pas!!
On me demande quel est le lien entre la fonction DeleteContents du document d'une application et la fonction DeleteContents de la classe CDocument. Moi je répondrais que c'est sa dérivée mais je ne suis pas sure...

On me demande aussi pourquoi la fonction DeleteContents est une fonction virtuelle et là je ne comprends pas malgrès le fait que j'ai appris mon cours!

Y a t il quelqu'un pour m'aider. Je vous remercie d'avance

2 réponses

Salut,

je préfère dire que la fonction DeleteContents du document de l'application est une redefinition de la fonction DeleteContents de la classe CDocument plutôt que sa dérivée ( ceci dit c'est peut-être un abus de language qui est entré dans le jargon de la programmation objet). J'ai appris plutôt à dire que la classe qui redéfinit cette fonction DeleteContents (celle de la ou les appications qui utilisent la classe CDocument ) est une classe dérivée de CDocument.

(Entre parenthèses: D'après ce que semble suggerer l'énoncé de ton problème, CDocument doit être une classe qui ne peut pas être utilisée telle quelle parce que pas totalement définie : certaines méthodes doivent être purement virtuelles ( syntaxe de leur déclaration en C++ : virtual <type retour> nom_méthode(<arg>, ....)=0; -- et pas de définition dans la classe mère puisque la déclaration se termine par '=0'). Dans dans d'autres langages orientés objet comme Eiffel, on dirait que la méthode est dite différée (comprendre que sa définition ( ou son corps ) est différée dans les classes filles. On dit aussi que la classe mère en question est abstraite en C++ et en Java)

pour le second volet de ta question: