[PHP/Sendmail]

Fermé
kondor76 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 3 janv. 2007 à 01:02
 kondor76 - 3 janv. 2007 à 23:10
Bonjour,

J'ai récemment installé un forum PHP sur mon serveur Linux, dans le but de migrer mon forum existant sous Windows.

Mon provider est Free.

Mon problème vient du fait que je ne parviens à configurer mon système de mail sendmail, pour envoyer des mails depuis mes formulaire php.

on me parle en effet d'utilisateur locaux: faut il créer un nouvel utilisateur Unix à chaque fois qu'un utilisateur s'enregistre dans mon forum?

d'autre part, lors de tests, j'ai tenté d'envoyer un mail avec l'outil mail de Linux. J'ai un retour d'erreur comme quoi mon adresse utilisée comme expéditeur:
(reason: 504 <root@kondor_laptop>: Sender address rejected: need fully-qualified address). Comment remédier à cela, où préciser un FQDN?

Enfin, mon serveur HTTP tournant avec le user Apache, pouvez vous me confirmer que c'est avec cet utilisateur local que tous les mails seront envoyés depuis mon forum et qu'il faut de ce fait remapper son adresse?

merci d'avance pour votre aide précieuse,

cdlt,
Kondor
A voir également:

2 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 185
3 janv. 2007 à 10:34
juste un detail,
parce que j'ai pas tout compris.
je ne connais rien a linux .... mais chez free tu ne peux pas envoyer de mail la fonction a été désactiver.

Mais si le problème est en local, ce que je viens de dire est totalement inutile ... désolée
0
Tout ceci est en effet hébergé en local
0