Arnaque ?

Résolu
Thom26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 17 juil. 2012 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2012 à 19:04
Bonjour, j'ai trouvé un scooter MBK Booster Spirit sur le site Marche.fr, un site de petite annonce, j'ai contacté la personne pour plus de renseignements et je reçois ça:

"Bonjour

Je viens de lire votre mail concernant mon Scooter MBK booster Spirit noir parfait état,veiller m'escuser pour le grand retard de mon mail,
c'est une moto très peu servis.

Avec ses caractéristiques:
Scooter MBK booster spirit,excellent état, trés proche du neuf. La révision a été faite, elle figure sur le carnet d'entretien vendu avec le scooter. Tout d'origine, il fonctionne très bien.

Il est en vente à 300 € à prix ferme. Confié à mon livreur qui se chargera de vous le livrer à domicile donc possibilité de le faire
livrer dans toute la France dans la douleur de la mort de notre fille qui utilisait la moto pour ses services mon mari et moi ne supporte
plus l'idée de voir le scooter. Nous revenons en France qu'en octobre 2014 et c'est la raison pour laquelle le scooter à été mis en
vente.Intéressé comme vous le dites veuillez bien me laisser vos coordonnées domiciliaire de la manière suivante afin que je les
transmets au transporteur qui pourra prendre contact avec vous pour une visite du scooter à votre domicile sans aucun frais car tous cela est déjà payé :

Nom : ...................
Prénom : ......................
Pays ville ou village quartier : ..................
Numéro d'appartement : .....................
Votre adresse : .......................
Numéros de téléphones : ..................
Jour de votre disponibilité pour la réception de la moto : ....................

Le paiement se fera avec le livreur si la moto vous intéresse à la livraison chez vous. Je vous certifie également qu'il à sa
disposition tous les papiers nécessaires du scooter pour la vente à savoir, les papiers originaux de la scooter marquant la date et lieu
d'achat ,la convention de vente signé par moi même ,une photocopie de ma carte d'identité .Tous ses documents qui vous seront remise en mains propre le jour de la livraison.

Voici quelques photos de la moto en très bon état aucun frais a
prévoir :

Cordialement"

Est-ce une arnaque ou pas ?


2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
17 juil. 2012 à 18:50
Bonsoir,

Arnaque assurée, on connaît la chanson, ils n'ont pas changé de disque depuis un moment.

Coupez tout contact avec cette personne. N'envoyez ni données personnelles ni argent.

Cordialement
0
Thom26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 18:53
Merci beaucoup. Je me disais aussi mais j'hésitais car la personne de me demander pas l'argent avant l'achat.
0
Met en confiance d'abord
et hop dans le Q trop tard :-)

comme dit plus haut
c'est les mêmes copier coller depuis 10ans

Pourraient changer un peu
c'est plus drole
0
Thom26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 18:58
Ok, dommage j'étais si content d'en trouver un enfin dans mes prix :/
0
Quand tu vois un prix trop bas
déjà demande toi pourquoi

le 1er tri se fait souvent la
ces genres de site sont devenus leurs QG
0
Thom26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012
17 juil. 2012 à 19:03
C'est vrai que sur le coup je n'y est pas penser. Mais merci, maintenant je ferai plus attention.
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2012 à 19:04
Toujours mieux de se renseigner
après c'est trop tard

A+
0