Erreur fatale installation d'ubuntu

Fermé
mika03330 - 7 juil. 2012 à 01:31
 guigui - 7 juil. 2012 à 11:08
Bonsoir a tous, voici mon probleme :
j'ai tenté d installer ubuntu sur mon vaio vpcec4l1e via clef usb.
au bout de 10 min l installation a stoppé a cause d'un fichier manquant.
depuis mon disque dur n'aparait pas lorsque je le branche dans mon pc de bureau que se soit en interne ou en externe via un adaptateur sata usb... alors que cet apres midi je me servait de ce disque dur comme externe pour mon pc de bureau (l'écran du vaio étais h.s) bref depuis cette erreur il ne m'est plu possible nomplu d'installer un os sur le vaio que se soit windows ou linux.. au démarrage, l'écran est noir avec un _ qui clignote..
Par contre il est reconnu quand je fais « Démarrer », puis clique droit sur « Ordinateur », clique sur « Gérer » ensuite sur « Gestionnaire de périphériques » et double clique sur Lecteurs de disque.. que c'est il passé? est il hs? y a t il une solution pour qu'il re fonctionne a nouveau? merci d'avances pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
7 juil. 2012 à 08:22
bonjour,
pas reconnu par w$ , normal vu que w$ se croit seul au monde !!
avant de faire une quelquonque installation il faut verifier le fichier charge et le support.
maintenant tu lances ubuntu en live tu ouvre gparted et soit tu reformates le dd ou tu efface toutes les partitions et tu rechearge ubuntu tu le verifie tu recres ta cle live et tu reinstalles .
a+
0
bonjour;
a ce que je comprend sont ordinateur de bureau est sous Windows et il a voulue installer Linux sur un un vaio vpcec4l1e dans lequel sont écran est hs, mes depuis Windows il ne trouve pas sont vaio vpcec4l1e donc déjà les forma du disque dur entre Windows et Linux ne sont pas les même si tu a un "_" qui clignote ses que l'os ne ses pas installer comme dit Jeanbi re télécharge ubuntu et recommence l'installation, je ne suis pas un pro mes j'eseille de contribuer . bon courage
0