Insécurité facebook

Fermé
Sleep-not Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 6 juil. 2012 à 21:39
Sleep-not Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 7 juil. 2012 à 13:46
Bonjour,


J'ai constaté qu'une personne s'était connectée à mon insu sur mon compte facebook.

Suite à cela j'ai changé mon mot de passe, trop facile à deviner, pour mettre une série de lettres et de chiffres totalement introuvable (sisi)

J'ai également installé la commande qui m'informait par mail si quelqu'un se connectait sur mon compte depuis un appareil non répertorié. Et j'ai vu qu'en 2 jours, la même personne ( j'ai son adresse ip) s'est connecté 14 fois sur mon compte. entre temps j'ai changé mon mot de passe une fois encore, et la personne s'est à nouveau connecté , 3 ou 4 fois en plusieurs jours.

Que faire ? Porter plainte pour acharnement ? un truc dans le genre ? non parce que 14 fois en 2 jours faut y aller...

Outoutsimplementfaireunebonneptitegéolocalisation+pétagedegueleintempestif (blague)

Sur ce merci d'avance pour votre aide :D


A voir également:

2 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
6 juil. 2012 à 23:22
Bonjour, t'arrive t'il de te connecter depuis un périphérique mobile : smartphone, ipod,... ?
-1
Sleep-not Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
7 juil. 2012 à 12:26
oui, depuis un téléphone portable
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
7 juil. 2012 à 12:31
Parce que la geolocalisation mobile.fonctionne tres mal donc ton portable peut etre considéré comme non reconnu. En plus de ton mot de passe change ta question secrete et ton adresse de recuperation de mot de passe.
0
Sleep-not Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
7 juil. 2012 à 13:46
je regarderai mes mails la prochaine fois que je me connecterai à partir de mon mobile pour voir si ça provient de là et si je reçois un mail d'avertissement.

Un début de piste, merci :)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 6/07/2012 à 23:42
Bonsoir, c'est juste un petit commentaire concernant les soit-disantes sécurités de ces réseaux dits sociaux, aucune sécurité, quelle qu'elle soit, n'est infaillible, tous ces réseaux sociaux peuvent vous baratiner et prôner leur système de sécurité, il y aura toujours des hackers pour pirater vos comptes.

Moi je n'aurai pas ce soucis-là, parce que je ne figure sur aucun site, à part CCM, et lorsque je veux entendre ou voir des amis ou connaissances, ben je vais réellement à leur rencontre, et non-virtuellement!!!

Et dieu seul sait si j'en ai des connaissances et amis, et ce, complètement en dehors du monde virtuel, là au moins on ne risque pas de se faire pirater, ou alors en pleine mer :-)

Ceci est un point de vue totalement perso et n'engage que moi.

De plus, lorsque vous vous désinscrivez des ces sites, ils se permettent, sans aucun accord de votre part, de garder une partie de vos données personnelles!!! dans quel but??? MYSTERE ET BOULE DE GOMME!!!

Alors, permettez-moi de douter de la confidentialité, de l'honnêteté et de la fiabilité de ces sites.

Bonne soirée et bon w-e.
Pas de problèmes, que...des solutions !!!

Pensez à marquer comme résolu si vous considérez que votre problème l'est, merci
-2
Sleep-not Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 2
Modifié par Sleep-not le 7/07/2012 à 12:34
Cela fait plusieurs mois que je n'utilise plus facebook (dernière intervention = 6 mai ) mais si je désactive mon compte il peut le réactiver à souhait. Et par rapport à un futur employeur j'aimerais qu'il ne mette pas de conneries.
Merci pour la "morale" mais une réponse utile serait préférable.
bonne journée !
0