Hésitation GPU

Résolu/Fermé
ipeter Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 24 juin 2012 à 23:01
ipeter Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012 - 25 juin 2012 à 18:11
Bonjour à tous, je fais des recherches pour acheter un PC et je voudrais savoir ce qui est le mieux entre ces deux cartes graphiques: GeForce GT 630 M et Radeon HD 6770 M.


Je voudrais si il y a une grosse différence entre les CPU Intel i5 et i7 et aussi si il faut privilégier une RAM plus importante ou un meilleur CPU...


Merci, j'attends vos réponses! :)
A voir également:

6 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 juin 2012 à 00:27
Salut,

"je voudrais savoir ce qui est le mieux entre ces deux cartes graphiques: GeForce GT 630 M et Radeon HD 6770 M."
La HD6770M est plus performante que la GT630M.

"Je voudrais si il y a une grosse différence entre les CPU Intel i5 et i7"
Un i7 est plus performant qu'un i5 de même génération. Cela ne veut pas dire qu'il te faut absolument un i7, tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire du PC et de ton budget...

"et aussi si il faut privilégier une RAM plus importante ou un meilleur CPU..."
Bah en règle générale il vaut mieux privilégier le processeur...

Mais encore une fois tout dépend de l'utilisation que tu comptes avoir du PC...

Tu hésites entre quels PC ?
Quelle utilisation souhaites-tu avoir du PC ?
Quel est ton budget maximum ?

A+ =)
1
ipeter Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
25 juin 2012 à 12:45
Salut, merci de ta réponse.

Je voudrais utiliser mon PC surtout pour les jeux vidéos, tout ce qui touche à la vidéo ( montages, lecture de fichiers HD, etc ) et aussi pouvoir tester facilement un bon nombre d'OS via les machines virtuelles. Je pense mettre dedans environ 900 euros.


"Cela ne veut pas dire qu'il te faut absolument un i7"
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que je voulais savoir ce que change concrètement un i7 par rapport à un i5.


Je ne souhaite pas acheter mon ordinateur maintenant, je me renseigne juste ce qui pourrait correspondre à ce que je veux. Donc je n'ai pas vraiment choisi de PC mais j'ai quand même repéré le Asus N53SN-S1323V 15,6", le HP Pavilion dv6-6c93sf 15,6" et le HP Pavilion dv6-7071sf 15,6".
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 juin 2012 à 15:19
"c'est bien pour cela que je voulais savoir ce que change concrètement un i7 par rapport à un i5. "
Comme je te l'ai dis le i7 est plus performant, il est aussi plus indiqué pour une utilisation type montage vidéo assez poussé car il est équipé de la technologie Hyper Threading qui permet d'utiliser au mieux le processeur lors de l'utilisation de gros programmes de montage vidéo. Donc si tu fais du montage vidéo de type professionnel, il vaut mieux partir sur un i7, si par contre tu fais juste quelques montages vidéo de vacances de façon occasionnelle, un i5 peut suffire. Concernant le jeu, il faut savoir qu'un i5 suffit, le i7 n'est pas indispensable.

"le HP Pavilion dv6-6c93sf 15,6" et le HP Pavilion dv6-7071sf 15,6"."
Je te déconseille l'achat d'un PC de marque HP, cette marque fait partie des marques les moins fiables du marché avec un taux de pannes de leurs produits supérieur à ceux d'autres marques plus fiables. De plus son SAV est catastrophique, à éviter si tu veux éviter les problèmes. Idem pour Acer, Packard Bell, Compaq, eMachines et Fujitsu. Les marques les plus fiables tant au niveau du produit lui-même que du SAv sont Asus, MSI et Toshiba. Après tu peux aussi acheter chez Samsung, Dell ou Sony qui sont correctes.

Le Asus N53SN-S1323V que tu as repéré correspond bien à ton utilisation, il te permettra de jouer à des jeux récents et de faire du montage vidéo sans soucis.

"Je ne souhaite pas acheter mon ordinateur maintenant, je me renseigne juste ce qui pourrait correspondre à ce que je veux."
Si tu penses l'acheter dans quelques mois le mieux est de repasser sur ce forum juste avant d'acheter, de nouveaux modèles seront très certainement disponibles à ce moment là !

Es-tu certain d'avoir besoin d'un PC portable ? Autrement dit comptes-tu te déplacer souvent hors de chez toi avec ton PC ? Car saches qu'à prix égal, un PC serait plus performant et plus évolutif...

=)
0
ipeter Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
25 juin 2012 à 16:06
Merci de m'avoir bien renseigner sur les processeurs! ;)

Je pensais, contrairement à ce que tu m'as dit que Acer était plutôt fiable car mon PC est un Acer et je n'ai pas eu de soucis!

J'ai vraiment besoin d'un portable même si les capacité d'un fixe sont plus grande.

Salut! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
25 juin 2012 à 16:12
"Je pensais, contrairement à ce que tu m'as dit que Acer était plutôt fiable car mon PC est un Acer et je n'ai pas eu de soucis! "
Tant mieux, mais ce n'est pas le cas pour beaucoup (trop) de personnes qui achètent cette marque et qui connaissent ensuite des problèmes avec leur PC. Mieux vaut ne pas renouveler l'expérience...

De rien ! Si tu as d'autres questions n'hésites pas !

=)
0
ipeter Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 24 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2012
25 juin 2012 à 18:11
Ben merci de m'avoir appris ca car j'avais vraiment confiance en Acer! ^^

Salut!
0