Problème de son uniquement dans le casque/mic

Fermé
Argetloum - 21 juin 2012 à 22:09
 boblezim - 4 sept. 2012 à 22:04
Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai un problème sur mon tout nouveau PC (Dell Inspiron 17 R S.E) :
Voilà maintenant 3 jours que je l'ai, et tout marchait parfaitement. Aujourd'hui j'ai installé sur mon second disque dur Ubuntu (Windows 7 installé sur le SSD principal), et depuis : Plus aucun son ne sort de mon casque et je n'émet rien à partir de mon micro (W7, pas testé sur Ubuntu).
Et pourtant, les jauges de son marchent parfaitement, on voit bien le volume qui augmente et diminue ...

Bref, après beaucoup d'efforts (désinstallation carte son, réinstallation, configuration du son Dell etc..), je ne comprends pas comment corriger ce problème, ni même d'où il vient ! (Et non je n'inverse pas mes branchements ^^).

Je vous remercie d'avance pour vos lumières :)

6 réponses

Hopla, du neuf !
Alors en fait, j'ai du son, mais celui qui sort des écouteurs (que ce soit casque, écouteur ou autre) est très très très faible ! Alors que j'ai réglé mon son à 100% de partout, même sur l'outil Dell de gestion du son ..
Bref, merci d'avance pour celui ou celle qui aura la solution :)
0
Bonjour

J'ai moi aussi depuis peu un inspiron 17R SE et suis soumis au même problème; c'est gràçe à vous que j'ai remarqué qu'en effet, on entendait via le casque mais à très faible volume. Pour aider dans nos recherches, j'ai un dual boot avec ubuntu et, sur ce dernier, le casque marche parfaitement.. peut être en mettant d'autres drivers?
0
Bonjour,

Il est vrai que je n'ai pas donné de nouvelles à ce propos !
Alors du coup, solution de substitution, je ne me sers pas d'Ubuntu, par conséquent je l'ai désinstallé, et tout va bien maintenant :)

D'ailleurs j'ai ajouté un SSD au 17 R SE, y'a rien à dire, il est monstrueux maintenant ! ^^
0
Oups! j'avais mal vu.. moi c'était sur windows que le casque ne marchait pas :D C'est arrangé...
Trés bon pc pour le reste oui! Je n'espère pas me séparer d'ubuntu en revanche, même si caisson de basse non fonctionnel mais - surtout - difficultées a régler la luminosité.. rah...

Je te souhaite bien du fun!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui oui, c'était bien sous windows mon problème.
Mais ce problème venait d'Ubuntu en fait ! Dès que je l'ai radié de mon disque dur, le son est revenu sous windows ! Etrange, mais efficace ! ^^

Bonne journée à toi ;)
0
Bonjour,
bon javais un toshiba.. mais je sais plus quoi, passionné de musique sur ordi j'ai acheté un dell 7720. bref je m'attendais a une merveille coté son. alors au hp ça va c correct (je sais c'est un portable) mais coté casque catastrophe..le son est vraiment naze. j'ai essayer de modifier d'arranger via l'egaliseur, et le maxxstudio.. alors c'est mieux presque acceptable mais vraiment rien de transcendant. mon vieux toshiba sonnait.. vraiment mieux . alors ma question est la suivante, est que c'est moi qui suit nul en mix de son et en réglage ou est ce que c'est ..le tendon d'achille des pc dell..j'avoue que pour un pc branché multimidia.. je suis franchement déçu..qlq'un a une idée ? en clair.. c'est moi ou c'est dell ?
en fait c'est comme si le son saturait avec un fond de resonnance alors que les reglages sont normaux
0