Aucune idées de métiers/Help svp !

Juliettedu24 - 16 juin 2012 à 12:06
Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 - 26 juin 2012 à 06:10
Bj,
Voilà, je n'ai que 14 ans mais je n'ai vraiment aucune idée de ce que je veux faire plus tard.J'adore la modélisation 3D, comme pour les films d'animation, mais je sais que dans cette filière il faut savoir dessiner, ce qui n'ai pas mon cas. J'aime aussi les sciences comme la physique, et mes parents travaillent dans ce domaines mais je ne sais pas si j'aime autant la physique pour en faire mon métier.

Pouvais vous me donner des idées de métiers, dans ces domaines ou dans d'autre svp ? Ou même vos avis ? merci d'avance :)

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58473 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2024 17 127
26 juin 2012 à 06:10
Les conseillers d'orientation des collèges sont là pour ça, et ils le font généralement très bien.
Nous, on ne te connaît pas du tout, on ne sait pas quelles sont tes qualités et tes défauts, ni quelles sont les notes et appréciations que tu obtiens dans les différentes matières. Nous n'avons donc aucun élément nous permettant de te recommander tel ou tel métier.
Tape "Liste des métiers" sur internet ; tu auras toutes les réponses possibles.
1
Alithee Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 37
16 juin 2012 à 12:11
Bonjour,
Pas de quoi t'inquiéter si tu n'as que 14 ans ! Tu verras, une fois au lycée, ta réflexion progressera beaucoup plus vite, surtout grâce au choix de la filière dans laquelle tu veux t'orienter.
J'ai été dans ton cas, je veux juste te dire : ne plaisante pas sur les études, même si ta passion n'en a pas besoin ! Au contraire, c'est avec de bons résultats partout que tu réussiras à obtenir ce que tu veux.
J'espère t'avoir été utile et je reste à ta disposition si tu as besoin d'aide complémentaire.
Cordialement
0
Merci du conseil, justement j'ai des bonnes notes un peu partout (environ 16,5 de moyenne générale en 4ème). Mais le problème qui se pose est que sur toutes les écoles que je connais d'animation 3D, les seules qui ont l'air bien sont extrêmement chères ( environ 6 000 € l'année ) et se situent à l'opposée de chez moi (j'habite à Marseille).
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
16 juin 2012 à 14:53
Bonjour,

Hum... Ne penserais-tu pas qu'elles sont bien parce qu'elles sont chères ? Comme le dit Alithee, tu as 14 ans et largement le temps de te renseigner en douceur.

Consulte le CIO, parles en à tes profs, va voir le site de l'ONISEP... A partir de ces données de bases, tu pourras te faire une opinion et, au besoin, revenir demander des précisions ici.
0
Juliettedu24
16 juin 2012 à 17:21
ok merci, je vais aller voir :)
0
Alithee Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 37
17 juin 2012 à 16:28
Totalement d'accord avec Chris ! Je veux juste apporter une précision : si c'est ce que tu veux faire, alors peu importe si ces écoles sont loin de chez toi... Tu n'as plus qu'à t'installer là-bas, de toute manière c'est provisoire.
0