Comment supprimer un saut de section

Fermé
biba - 7 juin 2012 à 16:40
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 8 juin 2012 à 01:01
Bonjour,
j'ai essayé de supprimer un saut de section mais j'ai trouvé une grande problème car mes données de la mise en page du chapitre suivant supprimer et l'entête devienne comme le chapitre précédent et quand j'ai essayer de faire une nouvelle section pour modifier ces données le saut affichera de nouveau !!!!!!!!!!!
SVP je besoins de votre aide le plus tôt possible

3 réponses

bonjour

si vous parlez de Word, le saut de section a justement pour but de pouvoir faire une mise en page différente à sa suite.

pourquoi vouloir le supprimer pour le remettre ?

qu'entendez vous par :
quand j'ai essayer de faire une nouvelle section pour modifier ces données le saut affichera de nouveau !!!!!!!!!!! 

A+
0
dans mon rapport j'ai bcp des chapitres et chaque chapitre a son propre header et footer c'est pour çà j'utilise la section. mais le problème ici est qu'entre le 3ème et le 4ème chapitre j'ai une page blanc appartient à la section du chapitre 3 et quand je le supprime les infos du header et footer du chapitre suivant deviennent comme le précédant. et quand je essayer de le modifier en écrivant une nouvelle section même problème s'affichera :((((
Svp aider moi !!!!!
0
m@rina Messages postés 20167 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 11 279
Modifié par m@rina le 8/06/2012 à 01:01
Bonsoir,

Pas très clair mais bon... voici l'explication :

Un saut de section contient toute la mise en page qui précède (à savoir, entre autres, le format papier, l'orientation, les marges, et... les en-têtes et les pieds de page).
Donc, effectivement si l'on supprime un saut de section, on supprime toute la mise en page qui va avec.

Quand on sait ça, on comprend que moins on a de sauts de section, mieux on se porte. Les sauts de section sont ce qu'il y a de plus compliqué à gérer dans Word.

Alors, la première question à se poser est déjà de savoir pourquoi tu as mis des sauts de page ? A quoi servent-ils ? Si le but est d'obtenir des en-têtes (ou pdp) différents, en quoi sont diffèrent-ils ? Est ce que tu veux mettre en en-tête le titre courant ? Si oui, le saut de section est inutile. Et en pdp, qu'as-tu besoin de mettre ? Est ce que la pagination reprend à 1 ? Si oui, le saut de section est inévitable... etc.

Donc, essaie d'être plus clair afin qu'on comprenne bien ton problème.

Et pendant que tu y es, précise ta version.

m@rina

Si vous voulez être aidé efficacement, vérifiez que vous êtes sur le bon forum,... et précisez le logiciel utilisé ainsi que sa version. Nous manquons de devins !
0