Je tourne en rond

Fermé
deperso - 14 mai 2012 à 23:11
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012 - 17 mai 2012 à 19:37
Bonjour,
Je cherche à télécharger la mise à jour de Firefox, ou celle de SAFARI, et j'ai toujours cette même réponse. Je ne sais pas ou aller pour changer ces propriétés.
A l'aide SVP. Je suis sur un Mac OS X version 10.5.8

/Users/pierre/Desktop/yuwf9h7I.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.

Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs.

32 réponses

Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 02:57
Tu es sous Mac OS X et les .exe sont des exécutables Windows..
Commence par faire les bonnes recherches google en tapant par exemple: télécharger Firefox mac
https://mozilla-firefox.fr.softonic.com/mac
En faisant cette recherche tu pourrais télécharger ce .dmg et ensuite déposer l'application qu'il contient (Firefox) dans ton dossier "Applications".

Cordialement

Startor666
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
16 mai 2012 à 17:46
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 09:36
Bonjour et merci pour ton aide.
J'ai l'impression que mon problème vient du téléchargement lui-même. En effet, quel que soit le téléchargement, j'ai le message d'alerte suivant :

Téléchargement de/Users/pierre/Desktop/ul06by2k.exe.part
/Users/pierre/Desktop/ui06by2k.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs.

Je ne sais pas ce que c'est que ce répertoire, et où le trouver !
Peux-tu m'éclairer ?
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 13:01
Mac OS fonctionne avec des droits d'accès appelés "permissions"..

En gros chaque fichier, dossier et application à des permissions qui lui sont propres. Lecture seulement / Ecriture seulement / Lecture et Ecriture. Il se peut de temps en temps qu'une mauvaise manip ou un programme vienne déranger les permissions..

Dans ton cas on pourrait penser que ton répertoire (dossier) "Desktop" = "Bureau" est verrouillé en écriture..

-Lance l'application qui se trouve ici: /Applications/Utilitaires/Utilitaire de disque

-Sélectionne ta partition dans la colonne de gauche.. (La mienne s'appelle Macintosh HD)

-Aller dans l'onglet "SOS" et cliquer sur: "Réparer les permissions"

Cette opération dure entre 3 et 10 minutes en général. Une fois terminée je te conseil de redémarrer ton ordinateur et de télécharger cette fois le bon Firefox pour Mac. Tu me diras si ça fonctionne..

Ps: Safari se met à jour via: "menu pomme/Mise à jour de logiciels"
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 14:06
J'ai fait comme tu me l'as indiqué. La procédure s'est déroulée normalement, et j'ai redémarré l'ordinateur. Puis j'ai essayé de télécharger Firefox ou Safari, mais le résultat reste le même, avec le même message !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 14:56
Tu télécharges avec quoi? un utilitaire de téléchargement ou un navigateur web?
Pour commencer change le répertoire de destination de téléchargement..
Pour l'instant tout ce que tu télécharges va sur le bureau.. C'est encombrant et pas terrible.
Fait les aller dans le dossier "Téléchargements".
Sincèrement je ne comprends pas d'où peut venir ton problème ça me parait étrange.. Soit il manque des infos sur ton problème soit je ne comprend pas tout.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 15:02
Pour modifier le répertoire des téléchargements quand on est sur Firefox il faut:
-lancer Firefox
-appuyer sur " cmd + , "
-aller dans l'onglet "Général"
-cliquer sur le bouton "choisir" qui se trouve dans la rubrique "Téléchargements"
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 16:13
Comme navigateur, je n'ai que Firefox 3.0.5 sur mon Macbook. J'ai perdu Safari je ne sais pas quand ni comment ! J'ai un autre appareil, iMac de 2011, sur lequel je travaille habituellement, et avec lequel je communique avec toi en ce moment. Le Macbook me sert quand je me déplace.
Quand je fais les 4 opérations que tu m'indique pour modifier le répertoire, et quand j'ai cliqué sur le bouton "choisir", je tombe sur la liste complète des téléchargements, et je ne vois pas ce que je dois en faire.
Je m'aperçois que le dernier téléchargement effectué date du 13 octobre 2011. Depuis cette date je n'ai rien pu faire. J'ai déjà renoncé plusieurs fois, mais j'aimerais quand même en sortir et trouver la solution !
Merci, en tous cas, de ton aide.
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 16:16
J'ajoute que dans la rubrique "Téléchargement", "Enregistrer les fichiers dans le dossier", j'ai : /Users/pierredaronnat/downloads
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 17:22
Nikel tout ça.. Tu as dit à ton Firefox de mettre ce qu'il télécharge dans ton dossier de téléchargement.. Déjà une bonne chose de faite..
Ouvre une fenêtre Finder et fait un clic droit sur "téléchargements" puis "Lire les informations".
En bas de la nouvelle fenêtre dis moi ce qui t'es autorisé?
Moi j'ai: "Nom d'utilisateur (Moi) : Lecture et Ecriture"
Tu devrais avoir la même chose.. Si ce n'est pas le cas dévérouille la fenêtre en cliquant sur le petit cadenas et en t'identifiant.. Tu pourras ensuite changer les droits..
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 17:33
Moi j'ai : "pierredaronnat (Moi)"
et un autre : "everyone"
Pour les deux, j'ai "Lecture et écriture"
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 18:17
Bon ben on élimine les droits, on élimine le répertoire de téléchargement..
Faut chercher ailleurs. Tu as essayé de télécharger à ce lien?
https://mozilla-firefox.fr.softonic.com/mac
Je bloque sincèrement.. Je dois réfléchir un peu..
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 18:30
Ce lien donne le même résultat !
J'espère que je ne vais pas te gâcher la soirée ! ! !
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 18:35
donne moi le nouveau message d'erreur s'il te plait..
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
15 mai 2012 à 19:03
Téléchargement de/Users/pierre/Desktop/ul06by2k.exe.part
/Users/pierre/Desktop/ui06by2k.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
15 mai 2012 à 19:10
Tu télécharges encore des .exe :s Je vais faire quelques recherches de mon côté mais pour l'instant je ne vois pas d'où ça pourrait venir.
Va sur le lien que je t'ai passé et clique sur le gros bouton vert "Télécharger" le nom du téléchargement est Firefox 12.0.dmg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 12:29
Bonjour,


Une piste :

Si on choisi un téléchargement d'une application bien spécifiée pour Mac, mais que le navigateur charge quand même une application .exe, (pour Windows donc), cela peut provenir du fait que le type d'ordinateur n'est pas reconnu par le site de téléchargement.

Alors pourquoi le serveur ne reconnaît pas l'ordinateur comme étant un Mac ?

-Cela peut arriver si on utilise un coupe-feu dans lequel on a demandé à "masquer les informations" . A ce moment le serveur envoie en téléchargement la version "par défaut". C'est idiot puisque on demande la version Mac, mais ça se passe souvent comme ça. Expérience tirée de l'utilisation de mon coupe feu VirusBarrier, et également testée avec d'autres coupe-feu tiers.

-Cela arrive également parfois quand l'ordinateur n'est effectivement pas un Mac, mais que Mac OS est installé illégalement sur un ordinateur non Apple.
En ce cas là.... no comments.

Donc, la question est : y a t-il un coupe feu paramètré pour "masquer les infos" ou avec l'option "Filtrer les informations" activée ?

Cordialement
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 13:48
Dans informations Système, j'ai une info "coupe feu" qui indique : Mode : Permettre toutes les connexions entrantes.
Dans "préférences système, sécurité, coupe-feu, le choix est "Autoriser toutes les connexions entrantes".
C'est encore pas là que ça se trouve !
J'admire ta patience. Mais quand tu en as assez, passe à autre chose. En tous cas, merci.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 14:09
J'ai télécharger Firefox 12 pour Mac . Je le met ici:

http://dl.dropbox.com/u/12602322/Firefox%2012.0.dmg

Testez et dites si ça marche ou non. On aura alors d'autres indices pour comprendre
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 14:31
Toujours le même message !
"Téléchargement de/Users/pierre/Desktop/ul06by2k.exe.part
/Users/pierre/Desktop/ui06by2k.exe.part n'a pu être enregistré car vous ne pouvez changer le contenu de ce répertoire.
Changez les propriétés du répertoire et essayez à nouveau, ou essayez d'enregistrer ailleurs."

le modèle exact de mon Mac est :
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook 5,&
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2 GHz
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 14:57
Le type de Macbook 5,& ne me dit rien. Il doit y avoir une erreur de frappe.

Par contre, vous pouvez identifier de manière certaine ce Mac par son n° de série
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608

Cela dit, je ne pense pas que le type de Mac soit en cause, mais un paramètre lié au répertoire destinataire des téléchargements.

Il faut vérifier dans le navigateur utilisé, Firefox ou Safari, quel est la destination des fichiers téléchargés.

Par exemple, dans Safari , menu Safari / Préférences , onglet Général .. vérifier la ligne : "Enregistrer les fichiers téléchargés sur" ...

Ensuite vérifier que le dossier de destination est autorisé en lecture et écriture par sa fenêtre d'information.

http://screencast.com/t/Nq6x0TtnU

http://screencast.com/t/h7ynt9Tuk5

0
Utilisateur anonyme
16 mai 2012 à 15:17
Autre question ,

le téléchargement est refusé aussi bien avec Firefox qu'avec Safari ?
Y a-t-il des extensions installées dans Firefox..
0
deperso Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
16 mai 2012 à 16:18
J'ai perdu Safari depuis plusieurs mois, je ne sais pas comment. Le téléchargement est refusé pour absolument tout.
A ma connaissance, il n'y a pas d'extension à Firefox. J'ai la version 3.0.5. Quand je l'ouvre, j'ai un message dans la page d'accueil :
"Votre navigateur n'est pas à jour !
Mettez votre navigateur à jour dès aujourd'hui pour une vitesse et une sécurité accrues."
Et en dessous une ligne à cliquer :
"Non merci, je vais prendre le risque."
En cliquant, je peux utiliser cette version.
0
_Ritchi_ Messages postés 21213 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 058
16 mai 2012 à 16:47
"J'ai la version 3.0.5"
Effectivement il n'est pas à jour sachant qu'en ce moment Firefox est en version 12.
Quelle version de Mac OS X as-tu ?
0