Radeon 6950.. MSI ou Sapphire?

Fermé
RégisG - 4 mai 2012 à 23:39
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2012 à 10:35
Bonjour bonjour.
Dans le but d'une configuration perso, je me tâte encore sur la carte graphique, même si le modèle 6950 est pratiquement sûr.
J'ai là le choix entre une "MSI 6950 Twin Frozr III Power Edition/OC" 2GO GDDR5, ou une "Sapphire HD 6950" 2GO GDDR5 (modèle de base) tout à fait au même prix.
Je ne trouve pas suffisamment d'infos sur le net pour savoir laquelle est le mieux.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

luppi Messages postés 1580 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 110
5 mai 2012 à 20:38
Un petit test en cherchant 2s sur google ..


http://www.presence-pc.com/tests/radeon-hd-6950-comparatif-23409/15/
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
4 mai 2012 à 23:40
Hello,

J'aurais pris la MSI.

MSI est une bonne marque, avec un bon SAV, elle n'as plus rien à prouver.

Sapphire est en dessous à mon avis.
0
intelgamer Messages postés 561 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 17
4 mai 2012 à 23:42
Prend Le MSI c'est une tres bonne marque
0
Merci pour vos réponses, 2-0 pour la MSI donc. J'ai pu lire que la MSI avait un très bon refroidissement, est-ce exact? :)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
5 mai 2012 à 00:02
Le système de refroidissement Twin Frozr est présent sur beaucoup de CG, y compris sur les nvidia.

Le 3 est le dernier en date, et est effectivement un refroidissement efficace tant au niveau du silence que de la baisse en température :).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malouf' Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012
5 mai 2012 à 12:25
la première a un proc avec une fréquence légèrement plus élevée... ;)
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 12:41
salut RégisG

celle la a un trés bon refroidissement ...lol et de marque saphire , 5 heatpipe , deux bon ventilo , et pas trop cher , et la marque na plus rien a prouvé chez ati



https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10049613.html



francky




"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Yes j'ai vu la Sapphire en promo chez Topachat, seul bémol je ne sais pas payer sur ce site, ne possédant pas de CB, ils n'acceptent pas les virements..
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 22:03
tu peut payer par mandat cash , si tu veux .

explication de chez eu .


2/ Le paiement par mandat cash :

Votre commande sera traitée à réception de votre justificatif de paiement.


Pour recevoir votre commande le plus rapidement possible, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste, d'effectuer un versement en espèces correspondant au montant de votre commande, puis d'adresser le premier volet du mandat cash accompagné du bon de commande TopAchat que vous aurez préalablement imprimé à l'adresse suivante :

TopAchat - Service Suivi Commandes

44-50 avenue du Capitaine Glarner

93585 Saint-Ouen Cedex
0
Merci, mais autre bémol, je suis belge.. lol
En Belgique on n'a pas (plus) de chèque, et on a un système similaire à un mandat cash qui est surtaxé à mort "WesternUnion" pour le transfert d'argent dans l'international. Vraiment c'est pas évident sans CB..
@luppi merci. Ces tests s'appliquent aussi à la version 2GO?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 22:14
mdr , alors la chez pas quoi te dire , a part , bas faut trouvé un site , qui prend les virement et une hd6980
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 22:19
ya ldlc qui livre en belgique ,il on des hd6980 , mais j ai pas regardé les mode de payement , a si il prene les virement aussi pour la belgique je croix





Nous acceptons le règlement par virement pour toute commande (hors livraison relais et boutique). Dès la validation de la réception du virement par nos services, la commande pourra elle-même être validée.
Attention : le matériel n'est pas réservé jusqu'à ce que nous validions effectivement le règlement. Si vous souhaitez être livré le plus rapidement possible, nous vous conseillons un règlement par carte bancaire. Le règlement par virement ne pourra vous être proposé pour une livraison en relais ou boutique LDLC Paris.

Voici nos coordonnées bancaires :

Banque : Crédit Agricole du Centre Est
Domiciliation : GRAND LYON ENT. (00669)
Code banque : 17806
Guichet : 00679
N° de compte : 92903591000
Clé RIB : 38
IBAN : FR76 1780 6006 7992 9035 9100 038
BIC (virement SWIFT) : AGRIFRPP878

Important : précisez votre numéro de commande en libellé de l'opération

ATTENTION : Il s'agit d'un compte établi en France, nos clients belges, suisses ou titulaire d'un compte à l'étranger sont donc priés d'établir un virement international.

Je fais un virement depuis un compte Belge ou Français . Ai-je des frais particulier à supporter?

Votre banque ne peut facturer que le tarif standard d'un virement (souvent gratuit s'il est fait en ligne, depuis votre compte bancaire, et il dépasse rarement quelques euros au guichet).
Pour nos clients belges ou titulaire d'un compte bancaire issue d'un pays membre de l'eurozone, aucun frais supplémentaire ne peut être exigé du fait qu'il s'agisse d'un virement international.

Combien de temps est nécessaire pour que mon virement soit pris en compte ?

Les virements nous parviennent généralement sous 2 à 4 jours ouvrés. Nous pourrons valider son règlement à J+1 après sa réception sur notre compte (jours ouvrés) : nous le confirmons systématiquement par email.

3 à 5 jours sont donc généralement nécessaires pour que la commande soit validée après l'expédition du virement.

Je dispose d'un compte bancaire situé hors Eurozone (Suisse notamment). Que dois-je faire ?

Le règlement doit impérativement nous parvenir en Euro.

Les frais du virement sont à votre charge : Cette option, généralement nommé 'net de frais pour le bénéficiaire', doit impérativement être choisie.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2012 à 22:23
par contre j ai trouvé que des hd7850 , la moin cher , mais équivalent ..hein en gros voir meilleurs comme gravé en 28mn , et un bon système de refroidiessement

https://www.ldlc.com/fiche/PB00128044.html
0