Mémoire physique à 40 % ?

Fermé
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 - 13 avril 2012 à 16:50
cdesroch Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 11 nov. 2013 à 15:26
Bonjour,

Mon nouvel ordinateur portable affiche 40-45 % de mémoire physique, UC : entre 5 et 50 % mais ça change très vite, et nombre de processus : 84.
Je trouve que ce n'est pas normal pour un pc tout neuf que je viens d'acheter.
Pourtant, j'ai fait un grand nettoyage, viré tout les programmes HP Service, Cam... enfin ceux qui ne me serviront jamais, optimisé le système, Cleanner... mais ça ne change pas. Dois-je réinstaller mon Windows 7 ?

Merci de m'aider.

ps : ma config ( bureautique ) : 4Go Ram - 750 Go de disque dur - AMD phenom II P960 Quad-Core Processor - Amd Readon HD 6470M

4 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
Modifié par geekosa le 13/04/2012 à 17:05
que ca prenne 40% de tes 4Go, rien d'anormal...

limite les programmes qui se lancent au démmarage
démarrer, rechercher, msconfig, démarrage, et décoche tout ce qui n'est pas utile que ca démmare au lancement de windows
0
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
13 avril 2012 à 17:06
Salut Geekosa,

En fait j'ai remarqué ce problème qu'après avoir installé Kaspersky Internet Security 2012, serait-ce lui la cause de ce problème ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
13 avril 2012 à 17:09
pour le savoir, il faut voir combien de ram il occupe
0
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
13 avril 2012 à 17:13
Dans la catégorie "Processus" Kaspersky occupe seulement 3116 K ! C'est pas normal alors, qui est-ce qui est en train de consommer ma RAM ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
13 avril 2012 à 17:45
déja vire quelques programme dans le démarrage automatique, et vois si ca s'améliore... :(
0
SofianeBKD Messages postés 292 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 35
13 avril 2012 à 17:46
J'ai déjà tout viré dans le démarrage de windows, supprimé une vingtaine de programme, optimiser l'ordinateur en désactivant l'ordinateur, recherche de virus... mais rien, je vais réinstaller windows et puis on verra.
0
Salut

Et qu'est-ce que ça peut faire que tu aies 40% de RAM occupée???

Ta RAM sature, elle est pleine (90-95% ou +) facilement et régulièrement?

J'ai Windows 7, Skype et Firefox qui tournent et 2 - 3 programmes légers en tâche de fond et j'ai 40% de RAM occupée, je vois pas où est le problème.
0
Bonjour

Mémoire physique à 40 %

qui est-ce qui est en train de consommer ma RAM ?
Windows

Je trouve que ce n'est pas normal pour un pc tout neuf que je viens d'acheter.

Et qu'est-ce que ça peut faire que tu aies 40% de RAM occupée???
Puisqu'on t'a fait acheter 4Go de ram pour pas que tu aies de problème avec!

après avoir installé Kaspersky Internet Security 2012, serait-ce lui la cause de ce problème ?
Je lis un truc de Microsoft sur Windows 8 qui va utiliser 30% de mémoire de moins que windows7. Microsoft nous abreuve depuis des lustres et va continuer des mois jusqu'à la sortie de win 8 sur ce qui va aller mieux.

Déjà une grosse astuce est que tout ne sera pas installé sur ton pc. Une demi-installation minimaliste pour dire: voyez comme ça consomme peu de ressources et c'est léger.
Des compléments d'installation selon ce que tu veux faire de ton pc auront lieu ensuite, je pense judicieux de comparer l'installation complète actuelle de windows7 à l'installation complète du futur win8. Ce ne sera plus 30% de mémoire utilisée en moins!

De plus les programmeurs de programmes tierces comme kaspersky auront la possibilité de optimiser leurs programmes pour limiter l'utilisation abusive de mémoire, ce qu'ils ne pouvaient apparemment donc pas faire sur windows7??
donc ce que windows7 faisait mal les programmeurs d'applications tierces se trouvent obligés de le prendre à leur charge dans le futur win8.

(Et windows 7 est déjà une grosse amélioration sur Vista!!)

Que font les autres OS??

Linux fait du 64 bits depuis très longtemps, on en a jamais beaucoup parlé parce que ça a pas posé de problèmes particuliers.
(Je note que tu as 84 processus et une grosse occupation de la mémoire on va dire habituelle sur win7 64 bits).

Linux sur son avant-dernier noyau a eu un problème de surconsommation de mémoire lié à une grosse augmentation des fonctions. Linux n'est donc pas parfait.
Mais tout le monde a signalé le problème et s'est attelé pour ceux qui ont les capacités à chercher une solution. Le noyau corrigeant le problème de surconsommation est déjà sorti. windows vient de te vendre win7 et t'a fait changer pour un plus gros pc parce que Vista était trop lourd et commence à te vendre le prochain win8 pour corriger la lourdeur de win7.

Avec tout ça il faut aussi parler des processeurs multicores et/ou multitreads.
On nous les a fait acheter mais Vista win7 sont passés bientôt win8 et les programmes tiers qui ont du reprogrammer pour certifier pour win7 n'ont toujours pas trouvé le temps de bien profiter des multicoeurs hypertreadés. Exemple pour les jeux le i72600k a déjà un successeur sur une nouvelle plateforme 2011 et les jeux ont pas su utiliser sa puissance.


Il est donc intéressant de regarder un peu ce que font les autres mais il n'est pas facile de passer d'un jour à l'autre de windows à linux.
Mac est différent. cher à l'achat avec des grosses capacités dans certains domaines plus de "facilité" pour l'utilisateur et une plus grande stabilité dans le sens ou on peut garder longtemps le système qui fait ce que l'on a choisi au départ.
Oui, mac os vient d'avoir un 3ème virus le monde entier en parle. Ils ont déjà sorti la mise à jour car l'antivirus existe et est intégré à l'os. l'antivirus intégré protègera donc désormais contre les 3 virus!!!
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
14 avril 2012 à 14:02
3 virus non...
3 virus médiatisé, oui
0
cdesroch Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 12 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013
11 nov. 2013 à 15:26
Bonjour, je crois que c'est normal qu'il est 40% de 4Gig de RAM d'utilisé sous Windows 8, car je viens d'installer windows 8 et j'ai 30% de 8 Gig de RAM d'utilisé !

c'est énorme car windows 8 affiche un message d'avertissement de Manque de mémoire à 40%.
0