Footer et référencement

Résolu/Fermé
Luna - 12 avril 2012 à 10:25
 Luna - 12 avril 2012 à 12:15
Bonjour,

Je me demandait, comment un moteur de recherche sait qu'il a à faire au footer lors de l'analyse d'une page, d'un site?

Hormis l'utilisation de la balise <footer> en HTML5, si notre footer est juste un <div id="toto">, comment est-il vu comme un footer ?

Merci!



5 réponses

connectedrobots, en détail :
Le moteur de recherche analyse les différents conteneur afin de prioriser les informations.
Ainsi, il definiera comme footer le dernier contenant, principalement s'il contient des liens, et encore plus particulièrement s'il y a un lien de contact.
Cela lui permet d'analyser plus précisement ce qu'il aura compris comme étant le contenu.
Tout ceci m'a été rapporté par un Traffic Manager.

bg62 je pense que tu as tord, HTML5 et la création de balises dediées en est la preuve... De plus, il y a moultes sites qui parlent de "comment créer un footer optimisé pour le référencement".

Et autre chose, oui j'ai cherché, quand on poste une question sur un forum, c'est qu'on a pas trouvé de réponse ou d'explication ailleurs.
1
connectedrobots
12 avril 2012 à 11:52
Moi je dirais :

1) Il ne le "sait" pas

ou

2) Il le déduit par rapport au fait qu'il s'agit des derniers éléments d'une page (de haut en bas)

ou

3) Rien n'indique qu'il cherche à le savoir car cela ne lui apporte rien et n'influe pas son algorithme

et

4) Même s'il le "savait" il s'en foutrait

enfin

5) Étant une machine dépourvu de la conscience de sa propre existence et du monde qu'il l'entoure il ne le saura jamais vraiment.
0
J'ai eu la solution par un professionnel :

1/ Il le sait et 4/ Il s'en fout pas :

2/ Il déduit que c'est le footer car:
- élément en bas de page
- élément qui contient une série de lien (dont un pour le contact)

5/ Sans commentaire :)
0
connectedrobots
12 avril 2012 à 12:05
Pourriez-vous développer ? Ça m'intéresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23598 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 2 364
12 avril 2012 à 12:05
décidément ... c'est le "post des zzzanomymes" ...
et dans ce cas : désolé vous avez tout faux ;)
footer = page = comme le reste ...
quant à GG il y a moulte post qui en parlent, justement, lors des dernières modifs de 'panda' ... et de la prise en compte des échanges de liens ....
mais ... faut chercher un peu si l'on ne sait pas |D
0