Je cherche un bridge !

Résolu/Fermé
Mikiwikii - 9 avril 2012 à 11:41
 Mikiwikii - 11 avril 2012 à 01:25
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bridge, pour faire de la photo artistique. J'ai déjà un compact (le Nikon S3100) mais les photos ne sont pas top et je regrette ce choix.

J'aimerais un bridge Nikon (si possible) qui me permettrais de faire de jolies photos tout en restant dans un budget correct. En effet, je ne voudrais pas dépenser plus de 200-300€.
Par ailleurs, je demande du Nikon mais les autres propositions sont aussi les bienvenues.

Merci d'avance.



5 réponses

Orlaaane Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2012 3
9 avril 2012 à 16:36
Bonjour,
Ma mère utilise un Pentax Bridge X90, franchement la qualité est super.
Je ne me rappelle plus vraiment des critères mais ça tu peux aller voir sur internet, le prix est d'environ 330€.

Bon, je m'excuse si ma réponse n'est pas vraiment argumentatif mais j'espère quand même t'avoir aidée, bonne fin d'après-midi, bisous. :)
1
dany311 Messages postés 20587 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 2 037
9 avril 2012 à 16:51
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
9 avril 2012 à 21:38
Bonjour,
Il y a plus de possibilité sur certains bridges, mais la qualité ne change pas beaucoup, vu qu'il s'agit d'un compact avec un gros zoom (pour simplifier).

Pour changer de "qualité", il faut un capteur plus grand, et un objectif plus lumineux par exemple (je simplifie encore). Pour faire de l'art, il n'y a pas besoin d'un APN spécial, certains font des clichés très créatifs avec un Diana (vieil appareil en plastique chinois).

Certes, beaucoup d'artistes utilisent des Leica, Nikon ou autre, mais effectivement pour la qualité, la fiabilité ect. cela dit ça va cherché dans les 5000€ l'équipement.
Actuellement, une nouvelle race d'APN (les hybrides) sont susceptibles de donner satisfaction à un amateur exigeant pour un prix abordable, mais 300€ c'est encore insuffisant pour l'instant. Il se peut que les prix baissent, mais faut pas s'attendre à des miracles, ils sont déjà fabriqués en très grand nombre, certains pays comme le japon en particulier se les arrachent.
1
Tiens, un très bon site pour choisir objectivement ton futur bridge : http://www.zone-bridge.com/tests-essais/index.php
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les conseils ;)
0