Virus gendarmerie

Fermé
kstufe - 30 mars 2012 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 15 avril 2012 à 23:57
Bonjour,

J'ai le fameux virus gendarmerie "votre ordinateur est bloqué".


J'ai appliqué ce qu'il y a ici: http://www.malekal.com/2012/03/12/votre-ordinateur-est-bloque-en-raison-du-delit-de-la-loi-france/

J'avais bien une chose comme ceci: C:/Windows/system32/userinit.exe,C:/WINDOWS/system32/C21B66A894573D7F355A.exe dans la clé: Userinit

J'ai fais comme dit sur le site et j'ai redémarré. Pas de chance, j'était toujours bloqué par le virus. J'ai donc supprimé le fichier virus: C21B66A894573D7F355A.exe directement du dossier system32.

J'ai redémarré de nouveau et maintenant le PC ne fais que rebooté seul, je m'explique:

Après la page de chargement WINDOWS, il y a une page bleu écrit en blanc (pas bon signe) qui s'affiche très brièvement (pas le temps de lire) juste avant de rebooter.

Avant de faire ceci, j'ai effectué un peu toutes les choses qui sont abordés sur ce site à ce sujet.

Je ne suis pas un pro en informatique mais je ne suis pas un débutant non plu. Je précise ça, car j'ai pu faire une fausse manipulation avolontaire.

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter car celà fais 2 jours que je suis dessus.

Cordialement


131 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 18:31
salut aucun accès dans aucun mode ?

sans echec , invité de commandes....
0
Le "mode sans échec" et le mode "invite de commande en mode sans échec" me font rebooter juste après le défilement du chargement.

Je précise les choses faites avant:

-Execution de kasperski en boot CD, analyse du disque= rien trouver
-Modification de la base de registre pour faire les manipulations suivante:
Dans "winlogon" la clé shell > explorer.exe modifié en iexplorer.exe.
Celà n'a pas marché, le virus se lancé toujours. J'ai donc remplacé manuellement le fichier explorer.exe par celui fournis sur le site comme sur la vidéo= le virus se lance toujours.

Dans "winlogon" la clé Userinit > suppression du lancement du virus (comme décrit dans mon 1er post.)

Maintenant le PC ne fait que rebooter et je ne sais pas si le virus est toujours présent.

Biensur, j'ai toujours remis les paramètres modifié dans la base de registre avec les paramètres de départ.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 19:04
bien on va prendre à zéro

fais ca :

https://gen-hackman.kanak.fr/
0
Je viens de lancer OTLPE.exe je veux parcourir mais là, gros problème il me met "fichier ou répertoire endommagé et illisible".... Ça me fais pareil si je veux explorer le disc C: (logique mais pourquoi?) en utilisant le boot .iso du site

J'ai fais aussi un essai en bootant d'un autre disc sain et mettant le C: infecté en disc de donné et là, pareil je n'y ai pas accès.

Par contre, je peux sans problème avoir accès au contenue du disc C: infecté avec le CD boot "kasperski Rescue Disk 10"

J'avais bien sur accès au disc C: infecté jusqu'a la suppression du dit virus.

Pourquoi??? Qu'est ce que je peux faire maintenant??? :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 20:53
je ne comprends pas quand c est qu il te dit ca..
0
Je clic sur OTLPEN.exe, il ouvre une fenêtre pour choisir ce qu'on veut scanné. Alors, je clic sur le C: (correspondant au disc C: infecté) pour que je puisse choisir le chemin C:\Windows ...

A ce moment là, il cherche quelques secondes (avec une loupe en mouvement), et me mets ce message: "fichier ou répertoire endommagé et illisible"
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 21:19
ok si tu cliques sur le bureau sur "Remote Registry" ? que se passe-t-il ?
0
Malheureusement pareil...

J'ai aussi un message:
"RunScanner Error

(rond rouge/croix blanche) No windows installations found "
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 21:41
tu as mis quoi dans la clé userinit à la place de ce qu il y avait ?
0
J'ai supprimer ce qu'il y avait après la virgule, (le virus) j'ai donc laissé:
C:\Windows\system32\userinit.exe,

comme dit sur le site.

Je vais vérifié pour être sur...
0
Je viens de vérifié, c'est bien ça: C:\Windows\system32\userinit.exe,

C'est quoi les clés SafeBoot ???
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 21:54
retourne regardeer la clé shell mais au lieu de regarder dans HKEY_LOCAL_MACHINE\etc... , regarde dans HKEY_CURRENT_USER\etc....
0
Peux tu me dire le chemin complet car je viens de chercher dans tous les winlogon que j'ai pu trouvé dans le HKEY_USERS\... et je n'ai pas de chaine shell ???
0
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤_g3n-h@ckm@n_Developpement_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
_Pre_Scan_¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0
Je n'ai pas de Software dans HKEY_USERS\ ?????

J'utilise 'kaspersky Rescue 10" pour avoir accès à mes données et à ma base de registre, je n'ai peut-être pas tout avec lui ???
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 22:24
ok j ai compris

HKEY_USERS\S-1-5-21-des chiffres-des chiffres-1000\software\etc....
0
Dans HKEY_USERS\ je n'ai que "LocalService", "NetworkService" et "Yoda" (Nom de l'ordinateur) lol

Pas de chiffre???

Je n'ai que Winlogon dans le "localService" mais je n'ai pas de chaine "shell"
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 22:37
ah ben oui chuis bete.....t'es pas sous session windows donc l'user n'est pas chargé.....
0
Bah non, je n'ai pas accès au disc C: infecté sous windows, seulement sous linux... d'ailleurs je suis entrain de copié tous les documents important dans un autre disc non infecté sous linux avec kaspersky au cas ou !!! ...

Qu'est ce qu'un peux faire maintenant???
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2012 à 22:48
je viens d'infecter un pc avec la meme bestiole que toi , j ai viré la clé userinit avec le fichier 314360DC286VF45D.exe , puis le fichier dans system32 , ben ca marche nickel .....pendant 10s lol ^^

=================

essaie ceci :

peut etre y aura-t-il plus de chances..

http://www.chantal11.com/2011/09/dr-web-livecd/
0
Ok je vais faire le CD .iso et essayé de booter dessus et voir ce qui se passe.

Sans doute, je n'ai plus de virus mais un problème windows???

Je ne comprend pas pourquoi en modifiant la clé dans userinit, j'ai redémarré et le virus était toujours là. J'ai donc supprimer le fichier dans system32 et là, impossible de démarrer????

C'est une bonne question???

Le pire, je pense c'est que kaspersky n'a rien vu quand j'ai fais son scan anti virus .
0