| [xp] problème barre des tâches et autres par toutkeus |
vendredi 17 novembre 2006 à 13:19:25 |
Configuration: Windows XP pro SP2 AMD Athlon 1,7 Ghz Carte Mère MSI KT3 Ultra-ARU 768 Mo DDRAM 2100 Carte vidéo RADEON 9550 Carte audio VIA AC'97 2 DD 80Go Carte Wifi 802.11g
bonjour toutkeus,
** télécharges « Hijackthis » si tu ne l’as pas déjà: http://www.01net.com/... sauvegardes-le dans un dossier créé spécialement à la racine de ta partition principale (généralement c:\) (là où il y a "Windows", "Program Files"…)' nommes-le "hijackthis" pour le retrouver facilement (vois la démo ci-dessous). clic sur le fichier > « exécute » > « do a scan and save a logfile ». une fois fini tu vas avoir un « rapport.txt » (dans le dossier où tu l’as telechargé) postes ici ce rapport avec tes commentaires… Démo : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/Hijenr.gif http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demohijack.htm a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)**
|
bonjour toutkeus,
>>> relances "hijackthis" > "do a system scan only" >, coches les cases devant les lignes suivantes, fermes toutes les autres fenêtres et applications et clic sur "fixe checked": R3 - URLSearchHook: (no name) - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - (no file) O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - (no file) redémarres ton pc. >>> note très importante: 1°) ce qui suit doit être imprimé ou enregistré dans un fichier texte sur le bureau pour utilisation en "mode sans échec (donc forum inaccessible) 2°) les utilitaires indiqués doivent être téléchargés, installés et mis à jour en "mode normal" avant toute utilisation. 3°) démarrer en mode sans échec et utiliser les utilitaires dans l'ordre. ** télécharges « CCleaner » si tu ne l’as pas déjà: http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fic... après l’install. lances-le et Clic sur "Options" > "Avancé" et décoches la case "Effacer uniquement ...que 48 heures". clic sur « erreurs » (à gauche) coches toutes les cases (sauf la dernière), puis clic sur « chercher des erreurs » une fois fini, clic sur « réparer les erreurs » au message pour sauvegarder la base de registre clic « oui » dans la fenêtre qui apparaît clic sur « corriger toutes les erreurs » puis sur « ok » recommencer jusqu’a ce qu’il n’y aie plus d’erreurs. dans la colonne de gauche clic sur « nettoyeur »puis « analyse ». attendre la fin et clic sur « lancer le nettoyage » autant de fois que nécessaire. + tard, tu feras une défragmentation de tes partitions ** télécharges « spybot » si tu ne l’as pas déjà: http://www.01net.com/... lances le apres install. > dans « langue » choisis « fr » (si besoin est) dans « mode » choisir « mode avancé » clic sur « réglages » (à gauche) >> « modules add. », coches toutes les cases sauf la dernière (traceur...) reviens sur l'onglet "spybot-S&D" (à gauche) cliques sur "vérif tout" quand c'est fini supprimes tt ce q’il trouve en cliquant sur "corriger..." (s'il te propose de redémarrer le pc pour finir le nettoyage acceptes et laisses-le faire, (mais dès que c'est fini redémarres en mode sans echec et continues les étapes) utilises la rubrique "aide" si nécssaire ** télécharges "AVG Anti-Spyware" (pour WinXP et 2000) si tu ne l’as pas déjà: http://www.ewido.net/en/download/ Cliques sur "mise à jour " puis clic sur "Analyse" > "Paramètres" > "Comment réagir" dans le menu déroulant choisir "Supprimer" à la fin:clic sur "Appliquer toutes les Actions". Tuto ici : http://www.malekal.com/tutorial_ewidoV4.html Et ici: http://pcparadise.fr/Forum-informatique/sutra74102.php ((merci kevlar)) 3°)redémarres en "mode normal". relances hijackthis > "scanner > "do a system scan and save a log" et postes, ici, ce nouveau rapport avec tes commentaires a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Bonjour
Ccleaner m'a corrigé environ 600 problèmes, Spybot n'a pas trouvé grand chose, et AVG rien (mais je les avait fait tourner il y a peu). Voici le rapport HijackThis Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 17:10:32, on 18/11/2006 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFirewallTray.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\hijackthis\HijackThis.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\Admin.exe C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\Admin.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: G DATA WebFilter Class - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll O3 - Toolbar: G DATA WebFilter - {0124123D-61B4-456f-AF86-78C53A0790C5} - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Webfilter\AvkWebIE.dll O4 - HKLM\..\Run: [AVKTray] "C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVKTray\AVKTray.exe" O4 - Global Startup: G DATA Firewall Tray.lnk = ? O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{F7DFF314-AD93-4AE4-9801-565924B7EE47}: NameServer = 192.168.0.1 O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O20 - Winlogon Notify: ldr64 - ldr64.dll (file missing) O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe O23 - Service: AVKProxy - G DATA Software AG - C:\Program Files\Fichiers communs\G DATA\AVKProxy\AVKProxy.exe O23 - Service: AVK Service (AVKService) - G DATA Software AG - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKService.exe O23 - Service: Gardien d'AVK (AVKWCtl) - Unknown owner - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\AVK\AVKWCtl.exe O23 - Service: G DATA Personal Firewall (GDFwSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\G DATA InternetSecurity\Firewall\GDFwSvc.exe O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe O23 - Service: MSCSPTISRV - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe (file missing) O23 - Service: NTBOOTMGR (NTBOOT) - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM\DRIVER\ntuser.exe (file missing) O23 - Service: NTLOAD - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM\DRIVER\ntsrv.exe (file missing) O23 - Service: NTSVCMGR - Unknown owner - C:\WINDOWS\SYSTEM\DRIVER\ntsrv.exe (file missing) O23 - Service: PACSPTISVR - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe (file missing) O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe (file missing) |
re,
et ton pb initial, alors? fais une analyse en ligne ici: et envoies le rapport a++ -- **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Re !
Les problèmes ne sont pas réapparus pour le moment, sauf pour le service partage de connexion internet/pare-feu qu'il m'est toujorus impossible de démarrer. Quant au scan en ligne, il n'a rien détecté. |
Me revoilà ! En fait les problèmes sont réapparus... snif.. :( |
bonjour toutkeus,
ok! j'attends le rapport de l'analyse a++ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Bonsoir, désolé j'etais un peu pris ces derniers temps.
La dernière fois, impossible de copier/coller le rapport mais aujourd'hui ça marche. Le voici : BitDefender Online Scanner - Real Time Virus Report Generated at: Mon, Nov 20, 2006 - 23:23:08 Scan Info Scanned Files 225091 Infected Files 0 Virus Detected No virus found. This summary of the scan process will be used by the BitDefender Antivirus Lab to create agregate statistics about virus activity around the world. |
bonjour toutkeus ,
c'est ok! pour tout, alors? bonne chance **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Ca à l'air de marcher, plus de problèmes de barre des taches pour l'instant, le son ne me lache pas, et le service partage de connexion internet est démarré !
Merci beaucoup. Au revoir |
CA ROULE!!!!!!
bon courage **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
Bonsoir, j'ai le même souci, suivi la même procédure (passage des antitroyens etc ..) mais le problème persiste pour la barre des taches, apparamment le son tient bon. Voici mon rapport hijack :
DEBUT RAPPORT Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 20:22:12, on 15/01/2007 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180) Running processes: C:\WINDOWS\System32\smss.exe C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WINDOWS\system32\services.exe C:\WINDOWS\system32\lsass.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe C:\WINDOWS\System32\svchost.exe C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe C:\WINDOWS\Explorer.EXE C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe D:\applis\quickcam\LogiTray.exe C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLI.EXE D:\applis\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe D:\applis\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe C:\Program Files\EssentialPIM\EssentialPIM.exe D:\applis\Football365 Toolbar\Football365 Toolbar\launcher.exe C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe C:\WINDOWS\system32\svchost.exe D:\applis\Football365 Toolbar\Football365 Toolbar\Football365 Toolbar.exe D:\applis\quickcam\FxSvr2.exe C:\Program Files\Fichiers communs\Nosibay\RunningObjectRegistry.exe C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\cli.exe D:\applis\hjt\hijackthis_hijackthis_1.99.1_anglais_17891.exe R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/ R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/keyword/%s R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.google.fr/ R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.0.0.0\PDFCreator_Toolbar.dll O4 - HKLM\..\Run: [nForce Tray Options] sstray.exe /r O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033 O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe O4 - HKLM\..\Run: [Vade Retro Outlook Express] "C:\PROGRA~1\GOTOSO~1\VADERE~1\Vaderetro_oe.exe" O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] D:\sblive\PROGRAM\ADGJDet.exe O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] D:\applis\quickcam\ISStart.exe O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] D:\applis\quickcam\LogiTray.exe O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe" O4 - HKLM\..\Run: [ATICCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\CLIStart.exe" O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] C:\Program Files\SlySoft\AnyDVD\AnyDVD.exe O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "D:\applis\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background O4 - HKCU\..\Run: [EssentialPIM] "C:\Program Files\EssentialPIM\EssentialPIM.exe" /autorun O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] D:\applis\quickcam\ManifestEngine.exe boot O4 - HKCU\..\Run: [Football365 Toolbar] "D:\applis\Football365 Toolbar\Football365 Toolbar\launcher.exe" O4 - Global Startup: Corel Family & Friends Reminders.LNK = C:\Corel\Print House Magic\cffrem.exe O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing) O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - Anti-Malware Development a.s. - D:\applis\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe O23 - Service: DirectX Service (DirectXerf) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\directx.exe (file missing) O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\Win32\RpcDataSrv.exe O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007.SP1\RpcSandraSrv.exe FIN RAPPORT Merci pour toute aide |
bonjour,
merci de créer ton propre post comme ceci : http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm ((merci balltrap34)) avec plus de détail sur ton pb, ta configuration (matériel et logiciel) a+ **(montres-moi la direction et je trouverai le chemin tout seul.)** |
bonjour a tous j'ai le même problème. Ma barre de taches devient grise pendant quelques secondes puis redevient bleue. A partir de là plus de sons à part ceux de windows!!!
si quelqu'un pourrait m'aider. merci beaucoup |
| 12/05 21h46 | Barre adresse absente barre taches avec XPSP3 | Suggestions | 03/06 19h51 | 3 |
| 21/08 23h33 | (XP) barre des tâches introuvable | Windows | 28/08 10h27 | 3 |
| 11/08 14h03 | [XP] Barre de tâche, menu démarrer invisible | Windows | 12/08 14h50 | 4 |
| 07/07 11h53 | XP Barre des tâches | Windows | 07/07 11h53 | 0 |
| 06/07 20h44 | [PB][XP] Barre de tâche style 98 sous XP | Windows | 06/07 20h59 | 4 |
![]() | Pas Touche XP - Pas Touche XP permet la surveillance automatique de votre ordinateur lors de vos absences. Si le logiciel détecte une... | Catégorie: Anonymat/Confidentialité Licence: Freeware/gratuit |
![]() | PerfectToolsXP - PerfectToolsXP 2 vous permettra d'obtenir le maximum de Windows XP. Il rassemble 42 modules différents, un tout en un, se... | Catégorie: Optimisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Windows Live Photo Gallery - Galerie de photos Windows Live est tout simplement un gestionnaire d'images à la façon de Vista mais sous XP. La tâche du... | Catégorie: Album photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Copernic Desktop Search - Copernic Desktop Search est un moteur de recherche pour votre ordinateur. Il permet de trouver instantanément et facilement... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |