Que dois je faire ? ?

Fermé
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 15 nov. 2006 à 14:37
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 nov. 2006 à 16:36
Bonjour a tous...

j'ai actuellement un pc sous garanti, il y'a bien plus d'un mois ma carte graphique ( ATI RADEON 9800 XXL 8x AGP 128Mo DDR SDRAM ) surchauffé, le service technique m'en a gentiment renvoyé une apres, biensur, qu'il n'ait verifier la mienne... En l'installant, je constate que ce n'est pas la meme, c'est une : ATI 9600 Tx.

j'appelle mon service client pour leur demandé de quoi il s'agit ? et là le conseiller m'explique qu'ils sont en rupture de stock et qu'ils m'ont donc envoyé ce qu'ils avaient... il m'explique egalement que beaucoup de personne, lors de cet echange, ne voit pas la difference... Mais pour ceux qui s'en sont apercue et qui envoient un mail de protestation recevront l'equivalent de la carte d'origine dés reaprovisionnement...

Le probleme, pour moi, c'est que mon pc ne tourne plus comme avant ; le ventillo tourne beaucoup plus souvent, des ralentis dans des jeux, bref je ne peux pas utiliser mon pc comme avant...

actuellement a leur catalogue il ne vende que trois pc, deux avec une carte graph inferieure et un avec une nVidia Geforce 6800GT 256Mo sortie TV DVI-I ... Je leur ai evidement demandé un echange avec cette derniere (geforce), ils ont simplement refusé avec pour seule explication : "en cas de restauration vous risquez de rencontrer des problemes"...

Que dois je faire ? ont ils le droit de faire un echange avec un produit inferieur ? ai je le droit de les obliger a me fournir la geforce 6800 ?

Merci de votre aide et surtout d'avoir lu tout ce message... Merci beaucoup !

3 réponses

pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
15 nov. 2006 à 15:16
hi,

Je ne sais pas si je fait bien sachant que le problème me laisse très perplexe.

Généralemnt ils donne la version au dessus. Donc je pence que tu peux tout a fait réclamer l'autre carte le temps d'avoir la nouvelle dans l'autre cas tu demande a avoir la mm sinon le rembourcement. car ils sont obligé.

tu peux essayer de te renseiller au près du service des consomateurs. eux te guiderons mm dans les démarches. de plus si tu n'est pas seule dans ce cas cela va être très simple.

Ce que je te conseille c'est les menaces. envoye leur un mail disant que tu veux l'autre carte sinon tu fait appel au service des consommateur dans les 3/4 des cas tu ressoi de suite ce que tu souhaite.
0
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
15 nov. 2006 à 16:28
merci pakistador pour cette reponse, en effet tu as raison, je me suis un peu renseigner et "juridiquement" ils sont obligés de fournir un equivalent voir superieur...

merci encore
0
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
27 nov. 2006 à 14:30
Salut a tous...

un petit retour sur ce message pour vous indiquer quelle a etait la reponse du service client de MEDION apres un mail de ma part leur demandant de me changer rapidement la carte graphique par une equivalence ou mieux...

REPONSE :

Bonjour

Votre demande est bien prise en compte.
Le modèle que vous avez recu est un substitut temporaire.
En effet, en raison d'un problème de disponibilité du modèle de carte d'origine, ce subsitut à été décidé pour vous dépanner temporairement en attendant de vous refournir une carte identique à celle d'origine ou superieure.
Nous ne disposons malheureusement d'aucun délai précis actuellement.


Cordialement
L’assistance technique

Medion France
ZAC de la Bertraie
72270 Villaines sous Malicorne-F

Web: www.medion.fr



Je ne sais plus quoi faire, voila maintenant 2 mois que mon pc rame pendant l'utilisation de "gros" logiciels ou jeux pc...
0
Délai de combien : 1 mois, 1 an, 10 ans ???? faut arreter de rigoler !!!
0
Salut, il est certain que ta carte est techniquement inférieure à celle que tu possédais auparavant. Bien que cela soit très embetant pour toi, tu devrais leur renvoyer illico presto la 9600 dans son emballage d'origine, et les menacer de les poursuivre. En effet, ta carte n'est pas équivalente. Ils devaient, en cas de rupture de stock (note leur bien !!!) te renvoyer au minimum l'équivalent (meme dans une marque différente). Au diables les problemes que eux te suggèrent !!! C'est de la couille en boite (sorry pour l'expression). Explique leur que tu es technicien pc et que tu connais très bien les différences entre les 2 cartes, qu'on ne la fait pas à toi, et que tu es tout a fait capable de désinstaller et de réinstaller des drivers (faut arreter de se foutre de la tronche des gens)...Faut frapper fort avec ces gens là, sinon y bougent jamais !!! J'ose meme pas imaginer le nombre de 9600 qu'ils ont refourgés et que les gens n'y verront que du feu !!! C'est à la limite de l'escroquerie tout ca !
0
yanoush Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 50
27 nov. 2006 à 15:46
sined, je suis tout a fait d accord avec toi, mais je leur ai deja fait part de tout ca... je viens de passer au stade superieur, apres en avoir parlé dans les forums informatiques et avoir eu quelques reactions, je me suis inscrit dans divers forum juridique pour avoir un dernier avis, legal, pour "lancer ma derniere offensive" ! En tout cas je te remercie pour cette reaction, ces conseils et ton franc parlé ! thuss merci Sined
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
27 nov. 2006 à 16:36
bonne chance pour la suite.

Mes parents sont dans un cas similaire avec FREE. sauf, qu'ils ont entamés la procédure pour porté plainte via le service des consomateurs.

0