Antivirus ne fonctionnant pas/Avira ou Avast

Résolu/Fermé
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 16 mars 2012 à 16:09
 Utilisateur anonyme - 23 mars 2012 à 07:31
Bonjour,
J'ai mon ordinateur assez méchamment infecté, j'avais donc quelques jours auparavant demander de l'aide sur ce site pour le désinfecter au maximum, mais il reste toujours un problème.

Lorsque j'essaye d'installer Avast ou même Avira, l'installation se passe correctement (un bon point puisque avant je ne pouvais carrément pas les installer), mais impossible d'activer l'antivirus, je peux faire des scan ou autres, mais Avast me met clairement que mon ordinateur est "NON SECURISE" et impossible de l'activer.

Etant d'un niveau très (très) limité en informatique, je ne sais pas comment m'en débarasser :)

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

Merci d'avance !
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 20:45
ok,

j'ai modifié le contenu de la clé, ouvre ce document, copie et colle entièrement son contenu au bon emplacement :D :

http://cjoint.com/12ma/BCruQG74qRn.htm


attention, la moindre fausse manip fait un bsod au redémarrage .

mais avant de redémarre il faut supprimer le fichier Conserv.dll dans le répertoire windows !

\windows\system32\consrv.dll





0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
17 mars 2012 à 22:20
J'ai de nouveau le même message, windows ne peut pas redémarrer tout seul, sauf si je fais une restauration du système et la on revient à la case départ :/
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2012 à 22:32
vas dans le menu démarrer, dans la barre de recherchen tappe Winserv.dll, regarde voir s'il le trouve dans le répertoire windows !


0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
17 mars 2012 à 22:58
Non il ne trouve aucun résultat de ce nom là.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 09:10
bonjour,

esssaie avec cette orthgraphe :

winsrv


si le fichier est intreouvable, je t'en donne un, puis on réessaie après avoir modifié la clé dans le registre :D



0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 09:17
Toujours introuvable ^^

(sauf dans le document bloc note où j'avais du copier la clé ^^)
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 09:40
bon, on va rafistoler ton Seven avec les moyens de bord :P


télécharge et enregistre ce fichier (winsrv.dll pour seven 64 bit) sur ton bureau :

https://www.cjoint.com/?BCsjIZZ9eQ0

vérifie bien son nom une fois sur ton bureau !


coupe et colle le manuellement dans le répertoire de Windows\system32


rempalce la clé de registre comme tu l'as fait avec le fichier que je t'avais passé,


supprime manuellement le fichier consrv.dll de ton pc !


puis redémarre ton pc !!



on croise les doigts pour que ça fonctionne cette fois ci :D

aller, courage ;-)




0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 09:56
Le nom sous mon bureau est : BCsjIZZ9eQ0_winsrv.dll
Je le renomme ou c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 09:58
renomme le en winsrv.dll


j'attends des nouvelles :-)

de bonnes j'espère :D


0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 10:03
Je n'arrive pas à copier dans le dossier, ca me met que je dois disposer d'une autorisation pour continuer :s
0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 10:10
En plus dans le dossier System32 y'a bien un fichier qui s'appelle winsrv.dll, mais avec la fonction Recherche du menu démarrer, il n'y a aucune trace ...
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 10:52
ok,

regarde bien son nom et met ce dernier, sans extention, dans la clé de regsitre :D

on verra si ça passe,


pour les droits administrateur, regarde ==>ce poste<==


0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 11:13
Dans la clé de registre j'ecris juste winsrv ? J'ai pas trop compris là ^^
Et j'ai besoin de passer en administrateur du coup ? Ils disent que c'est risqué, et vu mon niveau en informatique ...
0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 13:23
De nouveau la même chose, Windows ne peut pas redémarrer sans restauration.
De plus je ne peux pas devenir administrateur comme sur ton lien:
-Si j'utilise la commande CMD, j'ai un message qui me met qu'il ne comprend pas la commande.
-Si je fais via panneau de configuration etc ..., arrivé à Gestion de l'ordinateur, je n'ai pas l'onglet "utilisateurs et groupes locaux".
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 13:42
pour céer un compte administareur :

https://forum.pcastuces.com/comment_se_mettre_en_administrateur_sous_windows_7-f3s1340.htm?page=1�


la dernière recours serait de sauvegarder toutes tes données, puis restaurer ton pc à l'état de sa sortie d'usine (si pc de marque!) ou reformater le pc !


0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 13:48
J'pense que je vais devoir faire ca ...
Mais si je branche un disque dur dessus, que je transfère mes données dessus, et que ensuite je procède à un formattage complet de l'ordi, le virus sera bien détruit ?
Et mon disque dur n'a pas de risques d'infection ?
Je vais essayer de créer un compte administrateur et refaire ces manip' la :)
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 13:52
pour tes données, du moment ou tu ne tranfères pas de fichiers avec l'extention .exe, .dll ou .bat, il n'y a pas de risques !


pour ce qui est de la mausique, les films et des documents, tu peux être tranquil :D


est ce que ton pc est un pc de marque ?

si oui, la quelle et quel modèle ?



0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 14:01
Mon PC est un Packard Bell easynote TJ75.
Ok bon va falloir que je trouve un disque dur assez gros pour tout stocker :)
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 14:37
normalement et après le remplacement du nom de fichier, ton pc doit redémarre pour le nettoyage, mais voilà,

pour ton pc, il est équipé d'une partition Recovery pour la restauration en état d'usine du pc !

je n'ai pas trouvé de notice de ton pc !

mais je pense qu'en redémarrant et appuyant sur la touche F2, tu tomberas sur la restauration systèmede packarbell,

dans le menu, on te propose 2 types de restauration :

Restauration complète
restauration de systèmeexploitation .

c'est la deuxième qui va nous intéresser car tu ne perderas pas tes données !

la seule chose que tu ne trouveras plus, ce sont des raccourcis des logiciels installés sur ton pc.

tu pourras les recréer manuellement pour les mettre dans les menus :D



0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 15:09
C'est a dire qu'en faisaant cette deuxième option je ne perdrais pas mes musiques, mes films etc ... et que le virus sera supprimé ?
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 15:23
normalement non, juste les raccourcis des programmes installés sur ton pc !


tu peux les recréer manuellement plus tard :D


0
Littledocteur Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 2 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
18 mars 2012 à 15:46
En fait en appuyant sur F2 ca me donne plusieurs possibilités, des infos sur le système (en anglais) et on peut se ballader dans plusieurs menus, mais je trouve pas de trucs pour "restauration du système d'exploitation".
Dans le menu Exit, y'a un truc dans le genre "setup all defaults values" je pense c'est comme un formattage ?
0