Les macros PROBLÈME RÉCURENT

Fermé
Grams Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - Modifié par Grams le 8/03/2012 à 18:29
Grams Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 - 13 mars 2012 à 21:13
Bonjour,
Je suis pas expert en programmation et c'est d'ailleurs pour sa que je fais appel a vous.
Mon problème est simple,mais la réponse je ne sais pas.
En faite je voudrais lancer une macro qui saisie,mais c'est connu une macro prend en compte tout son environnement et donc j'aurais aimé savoir si une macro pouvait agir uniquement sur la fenêtre d'une application en cours.
Et non pas sur l'environnement lui même mais juste une réaction dans la fenêtre de l'application concerné
Merci pour vos réponse ...





Grams
A voir également:

3 réponses

Bonjour

À te lire, j'ai l'impression que les macros dont tu parles sont un système qui reproduit les mouvements de souris et les frappes au clavier.
Car les "vraies" macros, c'est connu (^^) ne concernent que l'application pour laquelle elles sont écrites. Une macro Excel ne va pas aller écrire dans le bloc-notes simplement parce que si tu l'ouvres.
Comment fais-tu pour écrire une macro ? Pour lancer son exécution ?
2
Grams Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 8
13 mars 2012 à 21:13
J'utilise super macro je suis déjà bien avancé sur son fonctionnement
Mais il me manque cette information comment exécuté la macro isolé de l'environnement général peut importe ce qu'on est en train de faire ...
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 mars 2012 à 18:48
Bonjour
mais c'est connu une macro prend en compte tout son environnement
Alors pourquoi poses tu la question ?

donc j'aurais aimé savoir si une macro pouvait agir uniquement sur la fenêtre d'une application en cours.
oui, dans la plupart des cas... malgré ce que tu affirmes...(c'est connu)
mais ta demande est floue: que veux tu faire exactement et qu'est ce qui te g^nes?
0
Grams Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 8
8 mars 2012 à 22:42
en faite imaginons que j'ouvre ma fenêtre excel et que je lance ma macro
je voudrais que la macro réagisse dans la fenêtre excel meme si celle-ci est réduite . . .par ailleurs j'aimerai que si jouvre un bloc note ou (.exe) de se genre
la macro l'ignore pour ne tapé que dans excel . . .
0
Grams Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012 8
9 mars 2012 à 08:12
en faite imaginons que j'ouvre ma fenêtre excel et que je lance ma macro
je voudrais que la macro réagisse dans la fenêtre excel meme si celle-ci est réduite . . .par ailleurs j'aimerai que si jouvre un bloc note ou (.exe) de se genre
la macro l'ignore pour ne tapé que dans excel . . .
-1