Rechercher : dans
Par :

[Debian] Passer de Gnome à KDE

Dernière réponse le 1 oct 2009 à 10:08:59 m.fareniente, le 5 nov 2006 à 21:36:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis sous debian testing et Gnome. Je voudrais passer à KDE sans tout réinstaller. Je veux juste avoir KDE et plus de Gnome.

Merci de vos réponses.

Meilleures réponses pour « [Debian] Passer de Gnome à KDE » dans :
Les applications GNOME VoirLes applications du bureau GNOME Introduction I. Accessibilité Clavier visuel Dasher Loupe et lecteur d'écran II. Accessoires Buoh Online Comics Reader Calculatrice CHM Viewer Dictionnaire Editeur de menu Alaca
Serveur X sous Windows VoirIl est possible d'installer un serveur X sous Windows afin d'utiliser les applications X-Windows (Gnome, KDE, etc.) sous Windows (par exemple à travers une connexion ssh). La méthode suivante n'utilise pas Cygwin. Dans l'exemple ci-dessous,...
Environnements graphiques 2D VoirEnvironnements graphiques 2D Enlightenment FVWM - Crystal GNOME KDE Xfce Sur le réseau Contrairement à certaines solutions propriétaires (Windows et Mac), GNU/Linux offre nativement la possibilité de choisir son bureau de...

1

vil coyote, le 6 nov 2006 à 01:13:28
  • +2

Salut,

je découvre également ,mais je pense que

sudo apt-get install kde

devrait convenir pour commencer..

Sinon,tu dois avoir tout ce qu'il faut dans le gestionnaire de paquets. <<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>

Répondre à vil coyote

2

Lud, le 11 sep 2008 à 23:21:25
  • +1

RTFM

Répondre à Lud

3

Xorglub, le 1 oct 2009 à 10:08:59

Avec le CD d'installation dans le lecteur, si un miroir est créé lors de l'installation, faire

su -c 'apt-get install kde'
à la fin de l'installation, définir kde comme environnement graphique par défaut (appuyer 2 fois sur Entrer)
su -c 'apt-get uninstall gnome'

puis se déconnecter, et taper Alt+E (on redémarre le serveur X).
dès lors, un assistant de configuration de kde apparait, une fois passé, c'est bon.

Répondre à Xorglub
Collection CommentÇaMarche.net