Probleme d'objectif

Résolu/Fermé
pat - 29 févr. 2012 à 10:16
 pat - 1 mars 2012 à 05:58
Bonjour,

pour faire des photos d' oiseaux ,fourmis quel genre d'objectifs doit on utiliser pour un nikonD5100 est ce un 18/55 est suffisant
Merci


3 réponses

June15th Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 3
29 févr. 2012 à 14:55
Tout dépend.

Pour la photographie animalière, et dans ton cas, les oiseaux, tu aura besoin d'un téléobjectif "zoom". Un 70-200mm par exemple ou plus. Cependant, ils sont très honereux, même dans les "sous-marques" tel que Sigma.

Pour tout se qui est de type "insectes", tu aura besoin d'un objectif macro. Dans ces cas là, tu peux en trouver de très bons pour un prix +/- abordable.

June15th
0
Pour les oiseaux, le 18/55 risque d'être un peu "short" pour la bonne raison que l'on n'approche pas ces animaux craintifs comme ça ! Le sujet risque donc d'être tout petit sur la photo.
Pour une fourmi ou autre insecte terrestre, pas de problème, en position macro vous devriez tirer des choses intéressantes.
0
bjour merci a Germain et June 15th
pour le conseil que vous m'aviez donné pour l'objectif, car je me lance dans la photos et je suis à ll'ili de la reunion et je suis un amoureux de la natures
0