Tout marche sauf mixage stéréo

Fermé
jeanA4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 - 27 oct. 2006 à 07:21
brliron Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 - 10 oct. 2010 à 20:34
Bonjour,
Sur mon nouveau PC je n'arrive pas à faire un enregistrement de tout ce qui passe sur ma carte son. Le line in fonctionne, le micro aussi, mais même quand je coche stéro mix/mixage stéréo, et que j'essaye d'enregistrer (par exemple une radio du web) avec Audacity ou Nero Wave editor, je n'ai que des encéphalogrammes plats.
Est-il possible que ma carte son ait un défaut? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Que faire? C'est urgent pour moi.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

JeanA4
A voir également:

10 réponses

jeanA4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 6
9 avril 2007 à 18:13
Bonjour,

Eh bien, moi j'ai trouvé une solution qui fonctionne, finalement. On me l'a conseillée et elle marche, car depuis mon premier message je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Stereo Mix (mixage stéréo).

La solution est la suivante: il faut brancher la sortie haut-parleur sur le line in, en boucle. Aucun risque pour le PC.

Si vou avez plusieurs sorties son, le mieux est de ne rien toucher à votre sortie haut-parleur avant, et de faire un branchement entre la sortie haut-parleur arrière et le line-in.

Cela vous permet de laisser les branchements en permanence.

Puis vous lancez un programme radio, et Audacity ou autre programme d'enregistrement. Il vous suffit de vérifier dans les propriétés audio (le petit haut-parleur dans votre barre des tâches) que le line-in (dans les propriétés enregistrement) est bien coché.

Et vous pourrez enregistrer tout ce qui entre dans le PC. Mais un petit ennui, vous ne pourrez guère l'écouter en même temps car si vous mettez le son trop fort vous aurez de l'écho. Cela ne réduit e rien la qualité de l'enregistrement.

Je reste à dispo pour vous aider, (j'ai même fait une capture d'écran si vous voulez)

Amitiés

Jean
4
lupa7224 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 21:52
Je suis exadtement au même niveau que tu étais avant ton branchement en boucle
Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour le branchemen en boucle.
J'ai un laptop IBM R61
avec windows xp je crois (même si ils ont apposé le tag de windows vista)
Mon controle d'enregistrement ne m'affichais pas mixage stereo, j'ai du suivre les étapes suggéré par un site pour le voir apparaitre mais je n'ai pas line in.

Donc tout comme toi lors que je veux enregistré de la musique, seul ce qui passe par mon micro s'enregistre. j'aimerais qu'il enregistre la musique et que mon micro ne serve qu'à ajouter ma voix.

Merci, après je pourai suivre les autres étapes d'ajustement d'audacity
0
brliron Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2012 53
10 oct. 2010 à 20:34
c'est pas évident avec un ordi portable car les hauts parleurs sont intégrés donc pour les relier à la prise microphone c'est pas évident.
quoi qu'en passant par la sortie casque, peut-être...
0
jeanA4 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2007 6
28 oct. 2006 à 08:51
Je ne sais pas s'il s'agit vraiment du même problème. Ma question équivalait à demander s'il est possible qu'une carte son soit défectueuse et que le mixage stéréto n'y fonctionne pas.

Si je vais sur le site d'Asus, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne répondent pas aux demandes...

Merci pour votre éclairage

JeanA4
2
Je suis dans le meme probleme,
Si je met stéréo mix ce que je dis au micro passe pas.
Seulement la musique passe.

MErci de votre aide !
1
moi aussi j'ai le meme problemme j'ai chercher desperment sur le net mai je ne trouve pas tout marche micro vocale, son,music saufe l'enregistrement au mixage stereo j'ai essayer d'enregistre la radio venent du net et de mon pc mai le meme problemme pourtent avent que je reformate mon pc je navai pas se problemme.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, j'a le meme probleme avec vista, j'ai debranché mon haut parleur mais j'arrive pas a le erancher et obtenir du son lors j' aimerais bien voir ta capture d'ecran... merci
1
Salut !

Je n'ai eu ton message d'appel au secours que récemment et j'y réponds. Je ne sais par comment t'envoyer
ma capture d'écran.

Jean
0
.... > JeanA4
15 mars 2008 à 10:54
pour montrer une capture d'ecran tu peux l'uploader sur imageshack https://imageshack.com/

ensuite tu envoi le liens...
0
trop simple!! Va dans panneau de configuration> son> périphérique d'enregistrement> mixeur stéréo définir comme enregistreur par défaut ou un autre truc en cliquant droit dessus. Mais c'est quelquechose avec défaut dedans voilà...
1
zifou34 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2008
5 oct. 2008 à 00:36
salut a vous tous.voila je fé d enregistrement dans mon garage(Homme stdio) avec un micro shure sm58 sur cubase sx129.g une table mixage yamaha mg 124 cx et une carte son M-audio delta 2496 audiophile.le probléme et que je n'arrive pas a voir une bonne qualité de voix RAP méme si pourtan je normalize et je met un compréssor et 'équalisseur.je voudrai savoir comment arranger une voix rap apres ca prise avec le matos que j'ai.mérci a vous tt
0
Salut et merci,

En fait mon problème est réglé, il suffisait d'aller sur le site d'asus et de télécharger un driver plus récent pour la carte intégrée, et le stéreo mix fonctionne maintenant au poil.

Donc plus de souci pour moi. C'est mille fois mieux que par micro!! aucune interférence possible.

JeanA4
0
le castor > JeanA4
28 févr. 2009 à 10:45
tu peut juste me donner le nom de ton site stp, sa serait qupr cool g le même problème et faut faire koi sur se site ?? merci d'avance
0
JeanA4 > le castor
28 févr. 2009 à 10:53
Bonjour Castor,

Voilà bien longtemps que j'ai installé le nouveau driver et ça a marché au poil.

Voici le forum où j'ai trouvé le pilote.

https://www.asus.com/support/PageNoServer

Bon courage, je ne peux guère t'aider plus car il faut que tu choisisses précisément le driver qui ira avec ta carte mère, si tu avais le même pbm que moi.

Jean
0
le castor > JeanA4
28 févr. 2009 à 12:07
ok ba c cool, je vais éssayé mais le problème c ke je connais pas trop la configuration de ma carte mère donc voila mais je vais éssayé, je te remerci
0
JeanA4 > le castor
28 févr. 2009 à 15:28
Fais gaffe tout de même: trouve dans ton Pc la référence exacte de ta carte mère puis va sur le site du fabricant ou son forum et trouve le pilote qui convient.

Bon courage

Jean
0
Et bien moi je ne trouve tout simplement pas ma carte son dans les périphériques audio...
Peut être car je suis sur un PC portable?

Merci d'avance,please help :s
0
Et bien moi je ne trouve tout simplement pas ma carte son dans les périphériques audio...
Peut être car je suis sur un PC portable?

Merci d'avance.
0
eossai sownd forge ca doit marcher puis graver sur un cd
0