Surchauffe

Fermé
Aklaim - 5 févr. 2012 à 19:32
 Aklaim - 5 févr. 2012 à 20:55
Bonjour,

Alors voila, mon problème se situe comme vous aurez pus le remarquez au niveau des températures de mon PC. Il s'éteint brusquement, et ce problème est du à la temperature excessive de mon CPU, dépassant les 90° et me laissant à chaque redemarrage le message "over temperature CPU...".J'ai fais le ménage a l'interieur, mis à jour mes drivers, rajouter un petit ventilo ( peu puissant) à l'arriere mais rien y fait ! Il ne s'eteint que lorsque j'utilise des logiciels gourmands tel que des jeux en ligne. Ca fait environ 2 semaines que ca dure, et je sens qu'il va pas tarder a passer par la fenetre, apres ses deux ans de loyaux services -_-". Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie de l'illumination ?

8 réponses

Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
5 févr. 2012 à 19:36
C'est bizarre, tu as quel processeur ?
Lors de la session de ménage, tu as retirer le ventirad ?
0
Mon processeur :

Intel Pentium E6500

Par contre, désolé mais mon vocabulaire informatique n'est pas trés poussé^^ Qu'est ce que le ventirad ?
0
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
5 févr. 2012 à 20:10
Un ventilateur monté sur un radiateur. En gros c'est le ventilateur du processeur.
La série E est très bonne pourtant.
Tu n'as toucher à rien récemment ??
0
ah ok^^ Et oui j'ai retirer le ventirad, et rajouter de la pate thermique parce qu'elle faisait un peu la gueule^^

Si j'ai touché a quelque chose ?... Je ne crois pas... Mais je viens de télécharger le logiciel Pc Wizard, qui me permet de connaitre quelques informations sur mon PC, et je viens de voir que mon ventilateur tourne tout de meme a quelques 1600 tours/min ! Je suis vraiment paumé la...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
5 févr. 2012 à 20:19
Je pense que sur un ventirad d'origine c'est quasiment le max. Le problème est arrivé après le nettoyage ?
0
Non, pas du tout. Le problème s'est déclarer il y a environ deux semaines, et ca fait que 2/3 jours que j'ai décidé d'opérer^^
0
Cyborg stormer Messages postés 382 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 45
5 févr. 2012 à 20:32
C'est surement un défaut du processeur ou de ventirad. Ça étonnerais que ça soit la carte mère. Tu peux envisager le remplacement du processeur, tu recevra un nouveau ventirad avec.
0
Ok, merci de ta réponse rapide ^^
0