[Debian] Suppression de modules avec modconf

Fermé
Slump - 22 oct. 2006 à 22:56
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 - 2 déc. 2006 à 14:45
Bonjour

Je suis sous Debian Linux et j'essaye de supprimer tous les modules qui se chargent en rapport avec la carte son. (Dont ceux par défault)

J'ai installé modconf qui fait ce travaille. Quand je suis en root que je supprime les modules ça marche la carte son n'est plus prise en compte par les lecteurs audio...

Le problème c'est que dès que je redémarre l'ordinateur les modules sont anouveaux installé. :/ Donc de nouveau du son sans que je demande rien.

Suite à ce problème j'ai demandé de l'aide on m'a parlé vaguement de hotplug qui serai le plugnplay de debian :\

Donc voilà si vous pouvez m'éclaircir?

Merci
A voir également:

2 réponses

jcodeunpeu Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2006 6
2 déc. 2006 à 13:05
c'est curieux, habituellement, on n'a pas de son et on cherche à en avoir :)
ben j'ai l'impression que ça se passe dans :
- /etc/modprobe.d/aliases pour savoir l'alias qui correspond au module
Ensuite, soit :
- /etc/modutils/aliases pour décommenter la ligne de cet alias ...
soit :
- echo "aliasdumodule" >> /etc/modprobe.d/blacklist

sans conviction ...
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
2 déc. 2006 à 14:45
salut

a voir eventuellemment =>

cherche le nom du peripherique sur le bus PCI avec la commande

tufs@debian:~$ lspci | grep audio

là la commande retourne le modele de carte son il faut à present determiner quel est le module chargé de piloter la carte son ont tape

tufs@debian:~$ lsmod | grep snd

tu reperes ta carte son dans la liste ainssi que son module :
avant de decharger le module tu tapes :

tufs@debian:~$ lsof | grep snd

cette commande te retourne les programmes qui utilisent ta carte son pour arreter ses programmes il te faut taper :

tufs@debian:~$ killall nom_programme

A present ton module peut-etre retirer sans problem les modules dont il depends seront retires egalement


debian:~# modprobe -rv nom_module

voilà pour finire si tu est amené à modifier le fichier de configuration d un module n oublie pas d executer cette commande

debian:~# update-modules

afin que le sytem puissent prendre en compte tes modifs ....


bonne chance !!!!
0