Underclocké ?

Fermé
Felix74 - Modifié par Felix74 le 25/01/2012 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 25 janv. 2012 à 22:32
Bonjour,
Tout à l'heure, j'ai téléchargé OCCT pour vérifier mon matériel... C'est alors que lorsque j'ai regardé la fréquence de mon cpu, je me suis aperçu que celle-ci était à 1500 MHz au lieu de 3000 MHz à l'origine, soit un underclock de 50% ! Est-ce normal ?
Merci d'avance !


1 réponse

slt,

tu peut Vérifier avec cpuz à combien il détecte lui aussi histoire de vérifier que cela soit pas un probleme de occt
https://www.cpuid.com/softwares/cpu-z.html

aprés gaffe y a des pc qui toune plus bas et en fait c'est dynamique quant tu uttilise le cpu il balance et la l'affichage de la fréquence change(MODE TURBO par exemple ou Enehanced je crois...)

Est-ce que ceci aurait un lien avec les quelques rares écrans bleus que j'ai depuis quelque temps ?Non je pense pas car je tournée pas mal de temps avec un pc underclocké à 900mhz et je tourné sans problème.(pas pour du jeu bien sur juste pour programmer car mon pc chauffé pas mal à l'époque.)

Comment régler le problème et remttre la frequence de mon cpu à l'origine ? du bios...
mais tu peut meme tenter de remetre les parametre d'origine si d'origine il tourné a 3ghz...
ps vérifie quant meme la chaufffe du cpu avant de monter les fréquances....

bn chance.*
0