Iphoto

Fermé
prontotres Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 18 janv. 2012 à 23:22
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 21 janv. 2012 à 11:46
Bonjour,
Je débute sur un Mac os x 10 sur lequel mon fils est administrateur . Je voudrais dans ma session , avoir Iphoto pour moi ,afin de ne pas mélanger ses photos et les miennes . Comment ouvrir un autre iphoto á mon nom ? Je ne suis peut-être pas très clair car ça me prend la tête !!! Merci de m'aider si vous comprenez ma question .


A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
19 janv. 2012 à 09:01
Bonjour,

Je ne comprend pas trop le vice ? Votre fils est administrateur de votre Mac ? mais alors vous, vous êtes quoi ? utilisateur standard ?

Ensuite si vous avez une session, logiquement une photothèque a été créée dans celle-ci ? (dans le dossier images). Il n'y a donc pas de raison qu'elle soit partagée avec celle de votre fils ?

Cordialement
0
prontotres Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
20 janv. 2012 à 17:41
Merci Escapology
Je suis aussi administrateur et au début j'avais effectivement Iphoto , mais à la suite d'une mauvaise manip , je l'ai perdu . Comment le retrouver ? Si vous me répondez , soyez "élémentaire" car ne suis guère doué .Merci encore.
0
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
Modifié par Escapology le 21/01/2012 à 11:47
Bonjour,

Petite vérification avant de commencer ... Aller menu pomme -> préférences système -> Comptes (ou Utilisateurs et groupes). Si tu sélectionnes ton compte il n'y a quand même pas "activer le contrôle parental" de coché ?

Ensuite plusieurs solutions s'offrent à toi. (reste à connaitre ta version de Mac OS X)

1) Réinstaller iPhoto en insérant le deuxième disque livré avec ton Mac et installer le pack iLife de nouveau.

2) Télécharger Pacifist en cliquant ici, puis en suivant le tuto à cette adresse. Dans ce cas, toujours sur ce même deuxième disque tu n'installeras QUE iPhoto.

3) Tu avais acheté une version boite de iLife. Dans ce cas les deux premiers fonctionnent de la même façon.

4) Tu as acheté iLife sur le Mac AppStore et dans ce cas tu vas menu pomme -> App Store ... -> achat, tu sélectionnes iPhoto dans la liste et tu l'installes.

Cordialement
0