Bonjour, pourrais-je avoir vos avis ?

M-SO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 15 janv. 2012 à 21:43
M-SO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012 - 17 janv. 2012 à 21:39
J'ai 14 ans et récemment, des idées m'ont traversées l'esprit, des idées de monde fantastique et d'histoire, j'ai tout noté et j'ai décidé d'écrire un livre fantastique, pourrais-je avoir vos avis sur le début ?

La famille Brincel habitait Flocille, une petite ville qui ne contenait que très peu d'habitants, situé au milieu de la végétation, ils avaient une maison où l'on pouvait voir au loin, en regarde par la fenêtre du salon, de immenses montagnes couvertes de verdures mais c'était aussi de ce côté que le soleil chaque soirs se couchaient. Ils s'apprêtaient à avoir un petit garçon qu'ils appelleraient Dave en mémoire de son grand-père porté disparu alors que M Brincel n'était encore qu'un enfant, personne ne savait comment et pourquoi il avait disparu.
Mais le jour de la naissance de Dave, alors qu'il venait tout juste de venir au monde, le pauvre garçon atteint de forts problèmes respiratoires devait mourir, les problèmes étaient trop graves et les médecins savaient l'heure même où l'enfant devait décéder. Alors que l'enfant dormait entre les bras de sa mère qui elle était très triste, une lumière éblouissante semblait provenir du corps de leur fils, de plus en plus intense, cette lumière n'était pas l'appel vers le ciel, les Brincels se posaient des questions. Ce qu'ils avaient juste vu, c'était à la fin, lorsque la lumière s'atténua, Dave avait ouvert les yeux, ils étaient d'un bleus très clairs alors qu'à l'origine ils étaient noirs, ses cheveux étaient blanc mais non d'un blanc vieillis, plutôt blanc neige, un beau blanc que l'on aurait cru ne jamais en avoir vu.


Postez des réponses constructives quelles soit bonnes ou mauvaises, cela m'aidera beaucoup :).

Merci !

7 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 112
15 janv. 2012 à 21:47
bien bien continu...'les noms font un peu bisounours' 'c'est juste mon avis'
0
furimos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 77
15 janv. 2012 à 21:48
Ban écoute sa a vraiment l'air pas mal, pas mal du tout! Mais l'histoire du grand-père disparu personne ne sait pourquoi, cela pourrait soit servir au scénario de ton histoire (le petit fils qui part en quête de la vérité) soit le voile sur sa mort devrait être levé directement, cela fait trop rédaction scolaire, sans vouloir être méchant évidemment.

Sinon c'est un très bon début, si tu sors ce livre, promis je l'achète de suite, étant un grand fan d'héroic fantasy. :)

A+
0
oui comme il dis moi aussi j'acheterait ton livre la vraiment laire tres bien jte mes un a
0
M-SO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
15 janv. 2012 à 21:55
Merci pour vos réponses ! je vais en prendre compte et pour le grand-père tu as raisons, je ne dois pas laisser ça comme ça bien que je pensais m'en servir pour plus tard donc je vais essayer de trouver quelque chose ! Merci =)
0
furimos Messages postés 321 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 77
15 janv. 2012 à 21:57
De rien :)
0
zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
15 janv. 2012 à 22:02
salut,
ce n'est pas mal,essais de mieux soigné l'ecriture en generale.

la mort mysterieuse du grand-pere pourrais avoir un liens avec celle de dave par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Wow c'est déjà très bien écrit =) Le début me semble assez banal mais bon il faut bien que tu place la scène mais la fin vraiment ... et bien c'est simple j'ai vraiment envie de savoir ce qui a bien pu se passé à cet enfant, ce qu'il va devenir; des supers pouvoirs ? est-ce toujours la même personne ? une réincarnation du grands père? (j'avoue ça c'est bizarre ^^').
Ma critique négative serai donc de rendre le début plus attirant; sinon continue comme ça :)
0
M-SO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
16 janv. 2012 à 16:20
Quelques modifications notamment au début où des erreurs s'y trouvaient et changement de noms et changement sur le grand père :

La famille Brawel habitait Herlay, une petite ville qui ne contenait que très peu d'habitants, situé au milieu de la végétation, ils avaient une maison où l'on pouvait voir au loin, en regardant par la fenêtre du salon, d'immenses montagnes couvertes de forêts mais c'était aussi de ce côté que le soleil chaque soirs se couchaient et ainsi laissant une belle couleur dans le ciel que tout le monde appréciait. Ils s'apprêtaient à avoir un petit garçon qu'ils appelleraient Dave en mémoire de son grand-père qui mourut d'une crise cardiaque alors que M Brawel n`était encore qu`un enfant.

Mais le jour de sa naissance, alors qu'il venait tout juste de venir au monde, le pauvre garçon atteint de forts problèmes respiratoires devait mourir, les problèmes étaient trop graves et les médecins savaient l'heure même où l'enfant devait décéder. Alors que l'enfant dormait entre les bras de sa mère qui elle était très triste, une lumière éblouissante semblait provenir du corps de leur fils, de plus en plus intense, cette lumière n'était pas l'appel vers le ciel, les Brawels se posaient des questions. Ce qu'ils avaient juste vu, c'était à la fin, lorsque la lumière s'atténua, Dave avait ouvert les yeux, ils étaient d'un bleus très clairs alors qu'à l'origine ils étaient noirs, ses cheveux étaient blanc mais non d'un blanc vieillis, plutôt blanc neige, un beau blanc qui avait l`air d`être unique.

Donnez moi votre avis et si vous le désirez, je posterai une petite suite du texte.
0
M-SO Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 21:39
Je remonte le sujet car j'ai besoin d'un avis pour continuer.

Merci.
0