Question sur l'ipad

Fermé
romain - 13 janv. 2012 à 21:24
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 15 janv. 2012 à 20:10
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acquérir un ipad pour moi mais seulement pour la maison.
J'aimerai savoir à quoi servent les forfaits pour ça.
Je ne veux pas de forfait avec, c'est possible donc d'en prendre un avec wifi et 3g (acheté sur internet) sans forfait?
Ou alors je dois en prendre un sans 3g?

Je ne veux pas de forfait car j'ai prévu de le garder seulement pour la maison.

Merci d'avance.

Cordialement.



7 réponses

jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 janv. 2012 à 21:26
Bonjour , du moment que vous allez achetez un 3g il vous faudra un opérateur pour faire marchez la 3g. Vous n 'êtes pas obliger dans prendre un mais alors pourquoi payer plus cher si on ne veut pas utiliser la 3G?
Le mieux pour vous est de prendre l 'ipad wifi (vous pouvez vous connectez à nternet via le wifi) Cordialement
0
Nqtv71 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2012
13 janv. 2012 à 21:27
Tu as un portable avec internet ?
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
Modifié par Thelodger le 13/01/2012 à 21:36
il vaut mieux le prendre seulement en wi fi, ça reviendra à moins cher surtout si c'est pour ne pas utiliser la 3g^^

Réfléchis bien avant de l'acheter: 16 go pour une tablette c'est affreusement peu, et les versions 32 et 64 go sont horriblement chères. En plus, il faut un bon ordi (ou alors un mac) pour mettre les données dessus car itunes prend beaucoup de place:
par exemple, pour mon iphone, itunes+musiques (itunes change parfois le format et les enregistre une deuxième fois sur le disque dur)+ les applis copiées dans le dossier itunes (etc...), ça me prend 6 go pour seulement 8 go utilisés sur mon tél!!

En plus, ça utilise beaucoup de ram et utilise tout mon processeur pourtant de bonne qualité. (4go de ram/processeur double coeur 2.13 ghz)... Itunes a tellement ralentit mon ancien ordi qu'il met 15 mn à s'allumer malgré son processeur 2.99 ghz simple coeur...

Bref si tu ne sait pas utiliser itunes et que la place (sur ton ordi et/ou la tablette) te posent un probleme privilégie une android (la asus eeepad à 400€ est de très bonne qualité et la mémoire de 16 go est extensible via micro SD). En plus, personnellement, je préfère le système android qui est moins fermé et offre plus de possibilités.

Sinon il y a aussi la acer iconia tab A500, en fin de vie mais à seulement 300€ ! (les deux font 10.1 pouces)

voila ce que je peux te dire, pour ça et d'autres raisons je te déconseille vraiment l'ipad et surtout, quelque soit ton choix final, ne paie pas 100€ de plus pour avoir la 3g qui ne te servirait pas.

a+!!
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
13 janv. 2012 à 21:40
Bonjour Romain,
Je peux comprendre que vous ne savez pas utilisez itunes. Dans les préférences d 'itunes vous avez une case qui doit être coche qui dit copier la musique ajouté dans le dossier itunes. Ce qui explique pourquoi vous avez tout en double. Itunes ne prends pas plus de place et ne ralentit pas votre ordinateur et encore moins le démarrage. Cela doit être autre chose. Donc s 'il vous plait quand on ne sait pas vraiment on ne dit rien.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
14 janv. 2012 à 14:07
la musique est copiée en double car le format doit être changé (itunes a besoin de mp3!) donc cela copie dans le dossier d'itunes. Les musiques que j'ai en mp3 (rares) n'ont pas à être recopiées .
De toutes manières si on veut avoir mettons 3 go d'applications, elles seront synchronisées avec l'ordinateur: elles sont recopiées et cela prend 3go dans le disque dur de l'ordi.

Après quand on a un mac itunes doit être optimisé mais je sais qu'avec un meilleur processeur que le mac d'un ami, mon itunes est plus lent. Il suffit de voir les tests pour savoir que c'est le logiciel le plus gros dans le domaine multimédia sur windows! et il existe même pas sur linux... (130 mo de données du logiciel lui-même! c'est pas énorme mais ça explique la lenteur.)
En plus, quand ma mère a eu son premier iphone, elle a synchronisé avec mon pc windows xp. Au début ça allait mais depuis quelque temps on ne fait plus rien avec! depuis que je l'ai viré il s'améliore mais il a vieilli! donc c'est pas QUE itunes certes mais c'était le début de la fin on va dire...

Donc s'il vous plait, quand on est fanboy d'apple au point de ne plus avoir d'esprit critique, vraiment on ne dis rien.

Bonne continuation
0
jebreen Messages postés 1602 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 526
14 janv. 2012 à 15:52
Bonjour,
Ou vous avez vu que le format doit être changé et qu 'itunes a besoin de mp3? A la base itune convertit les fichier non pas en mp3 mais en AAC qui prend plus de place qu 'un mp3. J 'utilise des disques dur externe ou j 'ai installé time machine dessus et je n 'ai pas envie de recopier la musique sur mon macbook et j 'y arrive très bien. J 'utilise itune comme simple lecteur audio et je ne le laisse pas organiser ma bibliotheque. Je reconnais que itunes est un fichier lourd mais c 'est parce qu 'il est très complet et permet beaucoup plus de chose qu 'un simple lecteur audio. (notemment lecture de flux sur internet, telechargement d 'applications, radio, lecture de média, bibliotheque, podcast...).
J 'ai l 'esprit critique mais dire des connerie genre a cause d 'itunes votre ordi prends 15 min a s 'allummer ou que itunes change le format et copie tout en double c 'est pas vrai. C 'est à vous de le configurez c 'est tout.
Fan d 'apple? Je ne dirais pas vraiment ça. C 'est juste que j 'utilise apple depuis maintenant 20 ans et j 'ai une préférence par rapport à windows.(jusque la chacune ces goût et ses couleurs non?) Cordialement
0
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
15 janv. 2012 à 20:10
Pour synchroniser mon iphone il faut que j organise ma bibliotheque itunes (que j ai remplacé par copytrans depuis). Quand je met un fichier wma itunes le convertit et l enregistre dans son dossier: j ai donc les fichiers en double. Pour un utilisateur de mac il y a moins de probleme car le logiciel est optimisé pour, testez itunes sur mon ancien ordi vous verrez que la moindre mise a jour est impossible!! Et si j associe son demarrage lent a itunes c est parce que ledit logiciel a été a l origine de problemes qui de fil en aiguilles l ont completement plombé.

C est aussi du au fait qu un ordi ne supporte pas des logiciels recents quand il a 5 ans (surtout itunes qui est enorme par rapport aux autres logiciels multimédias, et le fait qu il soit plus complet n explique pas tout.

Bref windows c est pas non plus fait pour durer! Depuis que j ai mis linux il est plus rapide qu a ses debuts avec win xp!
0