Où sont les partitions ?

Résolu/Fermé
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 17 déc. 2011 à 17:26
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 22 déc. 2011 à 20:33
Salute
Voilà, j'ai planté window, j'utilise maintenant le cd live d'Ubuntu
Mais le problème est que je ne peux que l'esssayer, car lorsque j'essaye de l'installer, il ne trouve pas de partitions.....
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci

6 réponses

l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 11
17 déc. 2011 à 23:58
Salut!
excuse moi là je ne te comprend pas exactement!
C'est les partitions de window que tu ne trouve pas? N'est ce pas?
As-tu deja sauvegarder tes données ?
pour etre plus simple tu devrais d'abord reinstaller ton windows et a partir de la tu pouras faire la suite de ton plan
Ca devrai marcher
0
l'etudiant en informatique Messages postés 39 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 11
18 déc. 2011 à 11:14
Gérer les partitions
/etc/fstab: contient les informations sur les partitions
montées automatiquemt

fdisk -l: affiche les partitions actives

mkdir /media/cleusb :crée le point de montage cleusb

mount /media/cleusb: monte la partition cleusb

umount /media/cleusb: démonte la partition cleusb

mount -a: monte (ou remonte) tous les périphériques listés

mount -a -o remount :dans /etc/fstab

fdisk /dev/hda1 :crée ou supprime des partitions sur le premier
disque IDE (voir m)

mkfs.ext3 /dev/hda1: crée un système de fichier ext3 sur /dev/hda1

mkfs.vfat /dev/hda1: crée un système de fichier fat32 sur /dev/hda1
0
Et que donne la commande suivante tapée dans un terminal ?
sudo fdisk -l (lettre L minuscule)
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
19 déc. 2011 à 20:05
salut jns
merci d'avoir pris le temps d'étudier mon cas :D

alors je n'ai pas accès au terminal, (peut-être parce que je ne peux utiliser ubuntu ubuntu qu'avec mon cd live )

sinon oui je parle bien des partitions windows ( c'est mon système d'exploitation d'origine ,windows 7 (64bits) )

et histoire de compliquer les choses, je n'ai pas créé de cd d'image système, ni de cd de réparation, ni de cd de sauvegarde

bravo

mais je pense honnêtement que mon disque dur est HS

car le seul moyen d'utiliser mon pc, c'est avec "l'essai" d'ubuntu en live....
et encore, je ne peux pas faire grand chose à part poster sur ccm :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si, tu as accès au terminal dans ubuntu en mode live-cd!
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
19 déc. 2011 à 21:18
je veux bien que tu me dises comment alors
0
Bonjour,

ALT + F2, puis "gnome-terminal"
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
20 déc. 2011 à 11:02
salut,
le terminal ne se lance pas non plus de cette façon

merci quand même
0
Dans ce cas, vérifie ton cd, il doit y avoir une erreur dans l'image iso que tu as gravée car toutes les distributions linux ont un terminal y compris Ubuntu en live !
Le terminal est l'outil de base sans lequel on ne peut rien faire.
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
20 déc. 2011 à 18:08
je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas

j'ai dit qu'il ne se lancait pas

merci d'avoir apporté ta contribution
0
WhiteNicow Messages postés 50 Date d'inscription samedi 17 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
19 déc. 2011 à 21:32
salut l'étudiant , excuses moi je t'ai confondu avec jns
donc, oui ce sont les partitions de windows (7)
par contre le hic, c'est que j'ai pas le moyen de reinstaller windows (j'ai pas de cd de restoration, d'image systeme, de reparation, rien du tout)
donc maintenant mon souhait serait d'un créer une nouvelle , mais quand je souhaite installer ubuntu sur cette nouvelle partition, bah, il ne m'en propose aucune à choisir,....
0